Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
J’ai trouvé 2 vols qui se suivent (par Air Asia tous les 2) pour aller de Chiang Mai à Krabi le 22 ou 24 mars:

Chiang Mai – Bangkok et puis Bangkok – Krabi.

Mais il n’y a que 1h35 entre ces deux vols à Bangkok (sur leur site ce sont deux réservations indépendantes) : est-ce assez ou c’est trop risqué ?

Merci d’avance.
HE Henridusud Globetrotter ·
Le problème, c'est de récupérer les bagages, puis de réenregistrer, car Air Asia fait du point to point...Le moindre retard au départ et ça peut coincer...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CL Claireetdan Regular ·
ha, zut. Mon souci est d'éviter d'atterrir à Puket. Il y a des vols directs depuis chiang mai vers Krabi mais trop cher pour moi. Alors qu'ici cela ne me coutait que 2465 THB /pers tout compris en ne perdant pas trop de temps à Bangkok lors du changement.

Aurais-tu une suggestion pour moi ?
NO Nophombem Regular ·
+ 1 un peu short...

compter en tout cas 20 minutes pour les bagages... Si ce n'est pas presque 30 min.. parfois..
CL Claireetdan Regular ·
OK, je vous crois 🙂. Il ne me reste plus alors que le Chiang Mai - Phuket à 5030 THB / pers 😕 le 22/3 ou 24/3. Et prendre un bateau le lendemain de Phuket vers Kho phi phi. zuteflut.
DI Dilom Globetrotter ·
J’ai trouvé 2 vols qui se suivent (par Air Asia tous les 2) pour aller de Chiang Mai à Krabi le 22 ou 24 mars:

Mais il n’y a que 1h35 entre ces deux vols à Bangkok (sur leur site ce sont deux réservations indépendantes) : est-ce assez ou c’est trop risqué ?

Merci d’avance.

Plusieurs critère à prendre en compte ... Vols du matin ou après midi... moins de risque si vols du matin car pas d'accumulation de vols donc de retard éventuel

Pour moi ça peu le faire .... enregistrement limite 40mn avant le départ... donc 55 mn de battement ..suffisant pou récupérer ces bagages et enregistrer.

Air Asia = low cost = rendement = retard limité...
Olivier vivre ses rêves....
CL Claireetdan Regular ·
ben oui mais comme le BKK-Krabi de 18h10 est le dernier de la journée, si je le rate...coincé à 2 l'aéroport + perte du prix du billet...et çà je veux l'éviter.

J'ai déjà tout essayé pour éviter Phuket, mais le Chiang Mai - Krabi de Thai Airways à 8480 THB / pers, çà on ne peut pas se le permettre.😕

Toute suggestion est la bienvenue 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
moi je tenterais le coup, en 1h30 c'est faisable si tout se passe bien. il n'y a pas de raison.

en tout cas à chaque enregistrement bien parler avec le personnel, il pourra peut-être vous faire gagner du temps
In the world there are no foreigners, only friends
CL Claireetdan Regular ·
Et je suppose qu'en arrivant à 15h35 à Phuket airport, il n'y a plus de bateau pour Ko Phi Phi (je n'en ai en tout cas pas trouvé car ils partent tous à 8h30 am) => nuit à Phuket inévitable😕
PU Pumpui Globetrotter ·
non il n'y en a plus...il y a deux bateau par jour.

il ne reste que la solution speedboat, mais ça coûte bien plus cher.

Donc pour éviter la nuit à Phuket, il faut tenter le coup. Perso je le ferais
DE Debrenks Regular ·
Bonjour,

petit tuyeau, vu que vous etes deux et que c'est un vol interne, l'un de vous reste a la récupération des bagages, pendant ce temps le deuxieme file directement au comptoir enregistrement histoire de faire patienter jusqu'a la derniere min.. perso je l'ai déja fait, y a eu du stress, mais on a embarqué..😉 c'est la Thailande... 😎
PU Pumpui Globetrotter ·
oui, très bonne idée
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai déjà tout essayé pour éviter Phuket, mais le Chiang Mai - Krabi de Thai Airways à 8480 THB / pers, çà on ne peut pas se le permettre.😕

Avec Air Asia tu as des vols direct Chiang Maï >> Phuket pour 2500 bahts voir moins si tu tombes sur des promos . http://www.airasia.com/fr/ et de plus direct sans passer par Bangkok , ça en vaut la peine de passer par Phuket et ensuite tu prends le bateau .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est clair, je viens de regarder pour une date au hasard. le 20 mars, ben Chiang Mai - Phuket 2100 baths avec les taxes
DI Dilom Globetrotter ·
c'est clair, je viens de regarder pour une date au hasard. le 20 mars, ben Chiang Mai - Phuket 2100 baths avec les taxes

Voila la meilleur suggestion... 😎 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
je pense aussi, et ensuite minivan depuis l'aéroport jusqu'à Krabi
DI Dilom Globetrotter ·

Un tarif ???
BA Barbot Globetrotter ·

Oui ou bien le taxi jaune selon du nombre de passagers , coût 2300 bahts environ 2 heures de trajet maxi pour 180 Km .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Titusthai ·
Attention Air Asia ferme l'enregistrement 1 heure avant le décolage .
DI Dilom Globetrotter ·
Attention Air Asia ferme l'enregistrement 1 heure avant le décolage .

😮

Ce n'est pas 1 heure mais 45 mn avant le décollage...
BA Barbot Globetrotter ·
Ce n'est pas 1 heure mais 45 mn avant le décollage...

Exact , c'est bien 45 mn .

Merci d’avance.

Pourquoi ne pas prendre un Chiang Mai Bangkok plus tôt pour avoir plus de battement ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

PU Pumpui Globetrotter ·
y en a un qui a rien suivi
Ben si, je crois.. On me parle d'un Bangkok Krabi à 18 H 10. Donc je suppose que le Chiang Mai Bkk arrive à 16 H 45... Il y a des Air Asia CM BKK avant cela... Donc en décalant son départ, le délai est plus grand à BKKK

CL Claireetdan Regular ·
Merci à tous pour votre aide😎...je comparais des prix par personne avec des prix pour les 2 pers 😇 :-)) J'ai donc réservé par airasia.com le vol Chiang Mai - Phuket du 22/3 départ 21h45, arrivée 23h50 (4929THB TTC) en espérant trouver un logement à cette heure tardive. Vaut-il mieux réserver ? Où me conseillez-vous d'aller car le but est de prendre un ferry le lendemain vers Kho Phi Phi (et après 3 jours sur place vers Ko Lanta) car Phuket ne ressemble pas à l'autenticité et au charme que nous recherchons... 🤪

Super merci pour votre aide.
Logez à Phuket Town.. Réservez par un site, vous serez tranquille. Et achetez le billet de bato en agence le matin. Il y a des batos à 8 H 30, mais aussi 10 H 30, 13 H 30 et 14 H 30...

PU Pumpui Globetrotter ·
Phi Phi est pire que Phuket et c'est pas la-bas que vous allez trouver votre authenticité
Phi Phi est pire que Phuket et c'est pas la-bas que vous allez trouver votre authenticité

Intéressant... En quoi Phi Phi est pire ? Plus de prostitution ? de circulation ? d'immeubles de vingt étages ? de jet ski ? de sollicitations sur la plage ?

PU Pumpui Globetrotter ·
j'ai dit Phuket, pas Patong
En quoi est ce pire que Kata ou Kamala ou Rawai alors ?

PU Pumpui Globetrotter ·
c'est mon avis, une telle concentration de monde sur une si petite surface...évacuation des eaux usées, déchets etc...
Phi phi concentre sur 2% de sa surface 90% de ses visiteurs. il reste 98% à condition de vouloir marcher un petit peu...Quanta aux déchets et eaux usées à Phuket... ou à Koh Lanta d'ailleurs...

PU Pumpui Globetrotter ·
vais me faire traiter de faignant en plus

je vous laisse palabrer, je ne suis pas un défenseur de Phuket ou autre endroit. Je n'aime pas Phi Phi et c'est ainsi. J'y suis quand même allé 3 fois pour information et la première bien avant le tsunami en 1993
J'aimerais toujours savoir en quoi c'est pire.. Taper sur Phi Phi est à la mode depuis vingt ans...Quant à l’authenticité d'un endroit par rapport à l'autre, je suis toujours curieux de savoir ce qui se cache derrière.. la France "authentique" c'est quoi ?

PU Pumpui Globetrotter ·
alors je vais arrêter de taper sur Phi Phi, authentique ne veut rien dire dans ce cas pour moi.

je vais vous laisser vous amuser tout seul.

la discussion parlait d'Air Asia à la base, je n'aurais pas du parler de Phi Phi. Trouvez un autre camarade pour vos joutes
ou argumentez vos jugements...

CL Claireetdan Regular ·
heu...ben...vous disputez pas les gars 😎, chacun son opinion. Pour moi, l'authenticité, c'est déjà pas le tourisme de masse, la prostit, les resto où on doit se taper la télé ou la musique à font, le tape à l'oeil, le non respect des locaux ou des coutumes locales...

L'authenticité je l'avais trouvée en 2008 quand j'ai traversé l'Ysan (Nong Kai, Khon Kan, ...) et loué une mopette pour longer le Mékong. Traversé des villages où quasi personne ne parle une autre langue que le thai, regardé des bûcherons à l'ouvrage ou une dame cueillir le coton à la main. Ou une autre qui m'invitait à courir sur des planches larges de 5 cm pour aller voir ses paniers à poissons amarrés à 30 m de la berge (elle était plus agile avec ses 66 ans que moi avec mes 40 !) Voilà 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
par exemple, mais je voulais pas monopoliser une discussion avec Henri, surtout qu'au bout du compte je suis sûr qu'on est du même avis

mais sur la question de l'authenticité je rejoins Henri , j'ai simplement été déçu de ce qui a été fait après le tsunami...je pensais que c'était une occasion unique de faire autre chose... je sais je rêve parfois
Pour moi, l'authenticité, c'est déjà pas le tourisme de masse, la prostit, les resto où on doit se taper la télé ou la musique à font, le tape à l'oeil, le non respect des locaux ou des coutumes locales...

L'authenticité je l'avais trouvée en 2008 quand j'ai traversé l'Ysan (Nong Kai, Khon Kan, ...) et loué une mopette pour longer le Mékong. Traversé des villages où quasi personne ne parle une autre langue que le thai, regardé des bûcherons à l'ouvrage ou une dame cueillir le coton à la main. Ou une autre qui m'invitait à courir sur des planches larges de 5 cm pour aller voir ses paniers à poissons amarrés à 30 m de la berge (elle était plus agile avec ses 66 ans que moi avec mes 40 !) Voilà 😉

C'est un peu ça qui me gène...L'authenticité est rurale, un peu folklo, en France je suppose qu'elle est blanche et campagnarde... Pas urbaine et métissée, là c'est plus assez authentique... Par ailleurs, les Brugeois en Belgique ne doivent plus être authentiques en raison du tourisme de masse dans leur ville. ils sont quoi alors ? Quant aux resto ou on doit se taper la télé ou la musique à fond, ça c'est authentiquement thaï...Et pour le tape à l'oeil ( dernier mobile à la mode, bagnole la plus grosse possible, Vuitton pour les plus riches) ce ne sont pas les derniers non plus...

MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

En février 2010, j'ai payé un taxi pour 2 de Bangtao (Phuket) à Ao Nang (Krabi) 2200 THB soit à l'époque un peu moins de 50 €. Le chauffeur a même proposé spontanément de venir nous chercher au même prix une semaine plus tard pour retourner à l'aéroport de Phuket.
Michel
BA Barbot Globetrotter ·
En février 2010, j'ai payé un taxi pour 2 de Bangtao (Phuket) à Ao Nang (Krabi) 2200 THB soit à l'époque un peu moins de 50 €. Le chauffeur a même proposé spontanément de venir nous chercher au même prix une semaine plus tard pour retourner à l'aéroport de Phuket.

Bonjour ,

C'est le tarif , il y a quand même 180 Km c'est pas cher en France plus la même .

Similar discussions

You might also like