Horaires de bus pour Trat au départ de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je voulais savoir à quel heure le soir ou le matin on peut prendre le bus pour trat car j'ai décidé de faire le cambodge par le sud pouvez vous me donner les horaires, la durée du trajet et la distance jusqu'à hat lek et sianoukville???? merci d'avance
on the road again.......
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... dis moi Vincent, et si tu te lancais un peu à l'aventure; histoire de te débrouiller quelque peu et de pouvoir communiquer une fois sur place ..... ? tu ne crois pas que de tout savoir au millimètre prés gâche un peu du plaisir du voyage ..... ?

Et sincèrement personne ne pourra te donner des réponses à ces questions, sachant qu'en Asie du Sud Est, tout est affaire de temps et de patience .... et de partir en voyage, c'est aussi de savoir faire face à ses impondérables et de prendre le temps de résoudre ceux ci en observant et en s'adaptant .....

Si je te dis celà, c'est que je vois que depuis quelque temps tu demandes une foule d'infos dans tous les sens, et je pense sincèrement que de trop se renseigner tue le voyage et enlève du plaisir .....

Bonne préparation quand même, et tu verras qu'une fois sur place tout se fait tout seul ...... 🙂
LA Lamiral Regular ·
tu as raison mais je peux me debrouiller tous seul l'année derniere je suis parti au laos sans guide à l'aventure mais là j'ai envi de prendre quelques renseignements par ce que je veux gagner du temps sur les trajets
on the road again.......
AL Alan Globetrotter ·
Tu ne gagneras aucun temps sur les trajets ...... si tu pars de Bangkok avant les 15H, et tu as un bus au départ d'ekamai toutes les demi heures ( excepté entre 12 et 14H), tu arriveras en soirée sur Trat ou c'est préférable de passer la nuit, avant que de passer la frontière au petit matin ..... départ de Trat vers 6H, et ensuite tout s'enchaîne, Hat lek, Koh kong et arrivée sur Sihannoukville dans l'aprés midi vers les 16H ..... et tu peux faire moins ou plus, mais celà te prendra de toute façon deux journées de voyage au départ de Bangkok .....
VA Valdunord Regular ·
Le bateau arrive à sihanoukville vers 12h30
Valdunord
LA Lamiral Regular ·
ET de bangkok à sianouk en avion?????? merci il n'y a pas de bus de nuit ou trés tôt le matin au départ de bangkok!!!!pour trat
on the road again.......
AL Alan Globetrotter ·
Oui, et je l'ai déjà souvent dit, prendre le bateau est vraiment regretable quand on pense au bonheur du voyage en mini bus par la route .... rien à voir et j'ai fait les deux .....
AL Alan Globetrotter ·
L'aéroport " international " de Sihannoukville doit ouvrir en fin d'année .... donc celà ne saurait tarder, mais pas sûr qu'il y ait des vols au départ de Bangkok tout de suite .......

Bus de nuit ou trés tôt le matin ..... je ne sais pas, moi je préfére voyager cool et prendre mon temps, et j'aime profiter des instants que je vis dans ces pays .....
LA Lamiral Regular ·
merci alan pour tes reponses

mais tu sais je suis cool quand je voyage mais pas beaucoup de temps cette année
on the road again.......
JJ JJP Regular ·
En effet il faut laisser un peu de place à l'aventure et ne pas tout prévoir au millimètre près.

Néanmoins voici les infos demandées, j'ai fait plusieurs fois le trajet dans les 2 sens :

départ d'Ekkamai (station skytrain) en fin d'après-midi entre 16 et 17h00 arrivée à Trat 5-6 heures plus tard devant le marché de nuit nuit à Trat (nombreux guesthouses) départ par minibus (100 baths) vers 5h30 du matin (1 heure de trajet) passage de la frontière qui ouvre à 7h00 (visa disponible sur place) ensuite en effet tout s'enchaîne (mototaxi, bateau qui part selon mes souvenirs à 0800) Arrivée à Sihanoukville à 12h30 A Sihanoukville passe dire le bonjour à mon frère (Chez Mari-Yan Bungalows) sur Victory Beach 😉

Il y a aussi la possibilité de voyager par route (un peu plus long) selon la saison. Je n'ai jamais effectué le trajet.

Bon voyage JJacques
Jean-Jacques
LA Lamiral Regular ·
merci mille fois
on the road again.......
AL Alan Globetrotter ·
Attention les bus en provenance de Bangok ne s'arrêtent plus face au marché de nuit, mais à la toute nouvelle station de bus de Trat à l'entrée de cette petite ville ...... il suffit alors de marcher en direction du centre ville et les guesthouses te cueilleront en voiture pour t'enmener chez eux ..... si tu peux, choisis la Pop GH qui est une bonne adresse et qui te fournira la logistique pour rallier Sihannoukville, à partir de 6H et non 5H30, soit en bateau, soit par mini bus ......
TH Thuan Globetrotter ·
En effet il faut laisser un peu de place à l'aventure et ne pas tout prévoir au millimètre près.

Néanmoins voici les infos demandées, j'ai fait plusieurs fois le trajet dans les 2 sens :

départ d'Ekkamai (station skytrain) en fin d'après-midi entre 16 et 17h00 arrivée à Trat 5-6 heures plus tard devant le marché de nuit nuit à Trat (nombreux guesthouses) départ par minibus (100 baths) vers 5h30 du matin (1 heure de trajet) passage de la frontière qui ouvre à 7h00 (visa disponible sur place) ensuite en effet tout s'enchaîne (mototaxi, bateau qui part selon mes souvenirs à 0800) Arrivée à Sihanoukville à 12h30 A Sihanoukville passe dire le bonjour à mon frère (Chez Mari-Yan Bungalows) sur Victory Beach 😉

Il y a aussi la possibilité de voyager par route (un peu plus long) selon la saison. Je n'ai jamais effectué le trajet.

Bon voyage JJacquesle

le suisse a tout dit pour le visa 1000 bt +une photo
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Lamiral Regular ·
merci des renseignements precieux comme d'ab a plus
on the road again.......
JJ JJP Regular ·
Suisse certes mais vivant en Asie 😏😏😏 en Birmanie plus précisement. De plus j'ai de la famille à Sihanoukville ce qui est très pratique.

Bon week-end Jean-Jacques
Jean-Jacques

Similar discussions

You might also like