Hôtel à Koh Tao ou Koh Pangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut à tous,

Voilà, notre itinéraire est presque prêt.... nous partons dans quelques jours avec nos deux enfants de 9 et 11 ans. Nous serons 3 semaines entre Bangkok, Chiang Mai, Pai et si le temps nous le permet nous irons au Kanchanaburi. C'est un premier voyage sac au dos pour nos loulous...

Nous avons gardé 1 bonne semaine pour faire une île ou 2 (mais l'idée serait plutôt une île et prendre notre temps). Nous hésitons entre koh tao et sa voisine koh panghan. Nous aimons bien faire du snorkling mais nous aimons aussi nous promener dans les terres.

Dans le nord, nous allons faire des petites guest houses mais pour cette dernière semaine nous aimerions nous offrir un bel hôtel (notre budget a un peu augmenté, nous avons été meilleurs économes que prévu !).

Alors, nous avons besoin de votre aide pour le choix de l'île et de l'hôtel.

J'en profite pour vous remercier tous, car c'est grâce à vous que nous avons pu "organiser" (en laissant de la place aux surprises) notre voyage, nous avons lu tous vos conseils... un grand merci à tous !

Bonne soirée et merci d'avance pour votre aide

Sandrine and Co
NI Nicolos05 Regular ·
salut , si tu aime le snorkling je pense que koh tao est plus sympa meme si tu as des bon coin a koh panghan. De plus avec des enfants je pense que koh tao est plus simple pour une famille.

Perso je me dirigerai plus vers des bungalows au lieu d'hotel. Pour mon cas personel je vais au taa toh lagoon, bungalows bord de mer avec des activités snorkling proposées mais bien sur avec un budget plus consequent il y a mieux.

Sinon pense a utiliser la fonction recherche , ce sujet a été souvent traité.

by
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
YA Yaoketao Regular ·
Merci pour ta réponse, je vais regarder....

Sandrine
PH Philgbo Globetrotter ·
Je dirais de commencer par 4 jours a Phang gan "peinards" puis de filer sur Tao pour 2 ou 3 jours car ces 2 iles sont aussi différentes qu'interessantes : Phangan est plus "cool, roots, peinard" (je ne parle pas du tout ici du coté Full Moon Party) que Tao plus "mode, jeun's, plongée, festivité, bruyante que la précésdente. Chacune à son charme propre et pour rentrer de Pangan il faut passer par Tao.... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OO Ooooooorelie ·
Si vous devez choisir entre l'un et l'autre, aller à Ko tao. Ne rester pas à Sari Beach avec les enfants (c'est teuf toute la journée et toute la nuit et hyper touristique) mais bouger plus au sud. No problème pour le snorkeling. De plus, si vous voulez explorer un peu plus les eaux en masque et tuba, je vous conseille de prendre un taxi boat pour la journée, qui saura ou vous emmener. Ne prenez surtout pas un truc organisé. C'est l'horreur, si on a le mal de mer, si on n'aime pas les touristes et pour les enfants qui se retrouveront dans le big bassin. Maintenant si vous voulez tout de même aller à Ko Phangan, N'allez surtout pas au sud, là ou il y a des full moon et ou des occidentaux entre 20 et 25 ans picolent et prennent toutes sortes de drogues sans y être habitué, c'est juste l'enfer (j'ai fais... plus jamais). Allez au nord. Je vous conseille vivement cet endroit, idéal en famille avec snorkeling sur la plage, hyper loin de tout, bonne bouffe, bingualos hyper confortable et pas cher. Je vous conseille de réserver a l'avance au moins pour deux jours. Ils sont français. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303907-d789977-Reviews-Coral_Bay_Resort-Ko_Phangan.html Voilà, j'ai fait les deux l'année dernière, le plus difficile, quand on ne connais pas, est de ne pas se retrouver dans des attrapes touriste. Je vous souhaite de passez un super séjour !!!! Enjoy !
OO Ooooooorelie ·
Ok, je suis un peu à la bourre... C'était bien ? 😛
TE Tertial Regular ·
Bonjour

A ton avis si on prévoit de passer _ nuits dans les iles , il vaut mieux partager entre Phangan et Tao et éviter Samui ?

4 nuits dans chaque cela te parait bien ?
PH Philgbo Globetrotter ·
5 a Phangan et 3 a Tao !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like