Hôtel sympa à Koh Samui en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à Tous, nous partons pour la première foi en thailande, fin janvier, c'est la découverte pour nous, et partons avec notre fils de 4an!! Nous aimerions rester 3 jour à bangkok et partir à Kosamui pour un de détente les pieds dans l'eau et de tranquilité!!! nous avons un petit budget et j'avoue que sur le net, avoir des renseignements sur les bingalos me semble assé flou sur les prix! serait 'il possible d'avoir des renseignement d'hebergement les pied dans l'eau? a moindre côut? et quelques conseil pour trouver un hotel pour trois nuit sur Bangkok? Nous souhaiterions rester à kosamui 2 semaine voir plus! quel sont von conseil? merci d'avance à tous!!
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

si c'est pour etre tranquille je dirais Mae Nam ou Bophut sur koh Samui!!!!!!

pas d'adresse spécialement a te conseiller!!!!

fait "rechercher" tu devrait trouver ce que tu demande!!!!!

mais Samui est tres touristiques!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MA Maeva021963 Regular ·
bonjour

il ya bons nombres d'hotels très sympa du coté de lamai - bophut il ya chaweng aussi mais très très envahie et bêtonné cette plage

par contre attention pour koh samui la mousson est inversée risque de pluie par rapport au reste de la thailande. mais c'est la loterie le temps est détraqué partout si ça se trouve vous aurez des belles éclaircies à partir de fin février le temps est plus clair. donc croisez les doigts car fin janvier début février il peut ne pas y avoir de soleil

vous auriez du choisir du côté de phuket krabi, ou vers la province de Rayong : koh samet ile très préservée avec pleins de guesthouse et des hotels sous les cocoteraies (parc national et bcp moins bétonnée que koh samui qui va bientot devenir un pataya si ça continue)
TU Tutute ·
Merci pour tes conseils, connaitrai tu des site web montrants ces endroit afin que j'affine mon choi? tous seul je peus me tromper de train mais avec le p'tit loup j'aimerai éviter!!! merci!!!!!
MA Maeva021963 Regular ·
OK mais efface l'autre post tu vas avoir les "vieux" qui vont t'enguirlander (rire)

donc j'ai répondu à ton autre post j'avais oublié pour bangkok donc : www.booking.com

pour koh samet (ça serai plus judicieux pour le temps) "fais dans google : hotel pas cher koh samet

moi gt chez des amis donc je n'ai pas de recommandation juste que si tu veux être tranquille va en descendant de l'embarcadère à droite (il ya des taxi collectifs) il ya des nouvelles guest house c'est pas trop peuplé à cette époque par là en plus entre les vacances scolaires et pas cher du tout des trucs à moins de 20 euros par jour

pour samui idem google et ce forum - fonction rechercher "bungalows koh samet - et koh samui

pour te faire une idée www.samui-thailande.com/info/thaivocab.htm

http://voyageforum.com/voyage/thailande_bungalow_koh_samet_D1411692/

fais copie collé

avec un enfant koh samet c'est très très bien
TU Tutute ·
😉 merci pour tes conseils! je me renseigne ce soir!! bonne soirée!
MA Maeva021963 Regular ·
au fait dans le cas ou tu veuilles faire koh samui et koh samet (puisque tu dis plus de 2 semaines samui c'est que tu as du tps tu peux faire les deux en mettant koh samui en dernier le temps vers mi février devrai être mieux si la mousson est pas décalée encore

une super combine pour faire koh samet en premier : en arrivant au nouvel aéroport il ya la nouvelle gare routière et en principe si ton vol arrive très très tôt avant 8h tu peux prendre le bus jaune gratuit pour te rendre à la nouvelle gare routière et de la des BUS VIP partent pour BAN PHE à un prix trsè très intéressant aller et retour avec le billet de bâteau compris (package) et l'hotel éventuellement ils peuvent le faire aussi

si tu arrives après 9h du matin tu vas à cette même gare routière et il yaura des bus pour t'emmener à la gare routière EKAMAI qui te fera les billets pour BAN PHE aussi etc etc départ vers 13h30 et d'autres encore

comme ça tu verrai deux coins de thailande : après tu reviens à bangkok pour 1 ou 2 nuits et tu t'envoles pour koh samui . ça ferai trop long samui on a vite fait le tour si c'est plus de 2 semaines - 8 - 10 jours koh samet - 8-10 jours samui et finir par bangkok ou le faire entre les deux pour pouvoir repartir de samui le matin pour ton vol international en fin de journée tout dépends de ta compagnie....

Bref voilà quelques idées et trucs que j'ai fait avec mes deux enfants (beaucoup ici vont te donner d'autres idées et n'ai pas peur de te servir de rechercher en mettant le mot clé
MI Michele13 Regular ·
à KOH SAMUI à LAMAI l'hôtel samuibeachresort.com voir les photos qui sont sur le net il est au bord au bord de la plage de LAMAI des bungalows dans de la verdure à des prix très interessants 30 ou 35 € et peut être moins !!selon la saison (pour moi c t en mai donc basse saison pour les tarifs mais la meilleure pour le temps, à l'inverse de phuket où commence les pluies) piscine super resto, et surtout tenu par un couple francais/tunisien il faut demander MOSHEN, s'est un ami, de la part de Michèle AUDIER tu pourras peut être avoir un meilleur tarif, mais les les prix sont très interessants, pour ma part cela fait 5 ans que nous y allons. Fax+ 66(77)418404 ou tél + 66(77)424033 et le coin est telleement tranquille !! car Chaweng est noyé par les touristes, et la plage n'est pas aussi belle qu'à LAMAI, qui n'est qu'à qulques kms, d'ailleurs les transports en commun "betaillère " sont très peu chers et en 20 mn tu y es. Attention à la mousson, ça commence en novembre à koh samui à l'inverse de Phuket mais comme le temps est bizzare partout tu pourras surement profiter également à cette saison, renseignes toi bien. voila c'est mon avis, maintenant d'autres te conseilleront surement d'autres choses ! à toi de voir bon voyage et bonne année.
michele

Similar discussions

You might also like