Hôtel et transport à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
encore une dernière question après je ne vous embète plus 😄

J'ai réservé avion et hotel pour Koh Samui durant notre voyage et je viens de faire des recherches sur le forum et j'ai pas trouvé beaucoup d'avis positifs 😕 plage vaseuse, eau trouble, ile pas très agréable, beaucoup de touristes... pfffff, suis un peu dégoutée... y'a t il quand même des gens qui ont apprécié? bon on peu se rendre à Kho Tao je crois qui n'est pas loin et qui a l'air bien?

merci de vos expériences!
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a des bateaux qui font la navette pour Kho-Tao, il est sur que c'est le jour et la nuit par rapport à Kho-Samui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maeva021963 Regular ·
évidemment samui à perdu de sa superbe

maintenant c'est trop trop bétonnée quel dommage...... mais bon il ya des coins un peu plus calme

choisissez plutôt LAMAI Beach ou BOPHUT

chaweng beach c'est bien pour l'animation mais c'est devenu tellement béton et trop trop fréquenté

ça n'a plus le charme. j'y suis allée j'étais toute petite dans les années 1993 - 1994 mes parents adoraient

maintenant ils fuient cet endroit.... surfait,

bref chacun ses gouts....
BA Baibe ·
ok merci! j'ai réservé un hotel dans le nord près de Maenam.

bon je vais voir si je peux changer mes billets et aller plutot à kho phi phi.

pfffff je ne sais plus trop quoi faire...

merci en tout cas!
PH Phuket122004 Regular ·
faites surtout comme vous vous le sentez

vous allez avoir des tas d'avis des membres faudra faire le tri

beaucoup vont contredire dire que c'est pas vrai etc bref faudra en prendre et en laisser

vous partez quand ??

il reste des coins encore préservés mais très peu là bas.

phiphi c'est pareil depuis le tsunami que nous avons vécu à subi sur tonsai beach de gros dégats c'est plus aussi paradisiaque la bande centrale qui était couverte cocotiers. le reste de l'ile tout va bien mais parfois idem surchargée de monde. il ya le site de maya bay (le film la plage qui est intact) mais faudra le visiter tot le matin avec un pêcheur avant l'arrivée des excusions organisées etc....

vous avez aussi un autre coin que beaucoup parle ici : koh chang ça reste encore intact

vous avez aussi l'ile de koh samet qui est pas mal "park national" donc construction réglementée et il yade belles choses à voir mais une petite semaine suffise

voilà mon idée mais d'autres suivront... et très bonnes vous verrez si vous avez le temps encore je sais pas vos dates et bien essayer un package en bougeant un peu si vous restez plus de 2 semaines.....
BR Breizhtois Regular ·
Salut Baibe,

Je suis revenu de Samui le 29 décembre dernier. Evidemment, premier voyage en Thailande donc peut-être pas forcément objectif car je n'ai pas visiter les autres îles du sud. De plus, je n'ai pas le recul de certains qui ont vu le "bétonnage" de l'ile d'années en années.

Mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Chaweng Beach, bof c'est vrai. La mer est assez agitée dans ce coin là. Donc si tu veux nager, c'est pas l'idéal. Va plutot du coté de Bophut. Tu vas boire un verre "à la sirène" ou au bar Irish se trouvant juste devant la plage et tu vas faire trempette après. Vraiment sympa. Le quartier est très calme, loin de l'agitation de Chaweng. Lamai est aussi très agréable et la plage sympa même si j'y suis moins allé (ca sera pour la fin de l'année ^^)

Je te conseille de louer un scooter la journée (200 bath environ / 24h), tu peux ainsi bouger facilement et découvrir des endroits plus calme que le centre de chaque quartier, et aller voir les chutes d'eaux ou little buddha. Coté touristes, c'est vrai qu'il y en a énormément (Anglais surtout). Mais aucun probleme avec eux. Ils sont en vacances comme toi et ne se prennent pas la tête.

Bref, pour résumer, j'ai beaucoup apprécier.

Si tu veux d'autres renseignements (hotels, restaurants), n'hésite pas, je serai sur mon PC demain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
BI Birdyblue ·
pour faire suite au dernier post, je vais sur koh samui fin mars (première fois) et suis intéressée par toute bonne adresse sympa et pas trop touristique quand même....

merci
GR Grummpy Regular ·
Bonjour, Je connait cette adresse sur Ban Tai, au nord : http://www.samuimoonbungalows.com/index.htm J'y étais allée il y a huit ans, et j'y suis retournée l'an dernier, ça n'a pas changé, un peu plus de bungalows alentour mais c'est tout. C'est un jeune couple qui tient ça maitenant et nous les avions trouvé très sympathiques, très bon accueil.
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
AC Accolade Globetrotter ·
Salut, 😉 Moi cela fait trois ans de suite que je vais à Samui. Je vois que tu nous parles déjà de Kho Tao ce qui est une île complètement différente, et la cerise tu envisages maintenant Kho Phi Phi qui est encore plus différentes. Alors ! on reste calmos…on prend son temps, et, on commence par savoir ce que tu cherches exactement. Plage, calme, du monde, la fête, découverte, ballade en scooter, où peut être autre chose…plongée. Je vois souvent des gens qui n’apprécient plus Samui, mais souvent ce sont des précurseurs de la Thaïlande, et il ne se retrouve plus en Samui d’il y 15 ou 20 ans. Si je devais donner un classement des 3 îles que tu viens de citer et le hasard, c’est que je les ai faites toutes les trois il y a quelques mois, avec Koh Yao et Lanta, et Phukets puisque c’est une île. Ceci est uniquement un avis perso ! Tu en aura d’autres… 1°) Samui Offre encore un panel très large, du moderne urbanisé, à l’île encore sauvage mais il faut connaître 2°) Tao Public plutôt jeune enfin entre 20 à 30 ans, anciennement le repaire des plongeurs, très touristique maintenant, une route principale donc on fait vite le tour. Idéal 3 a 4 jours. Il reste encore des calanques sauvage, mais ne compte pas les chercher en scoot…à pince ! 3°) Phi Phi Vraiment à fuir.
Fungfungfung.com
RE Rely23 Globetrotter ·
Pareil que certains, Bophut a une ambiance sympa a mon gout. L'île comporte encore de jolie endroits dans les terres. Je dirais que ça dépend des goûts, moi j'ai pas trop mal aimé, ma copine par contre n'a pas trop aimé.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
JA Jast ·
Bonjour, Je ne connait pas les autres iles, que Samui, Nous avons logé a Lamai Beach a l'hotel " Orchid Suites " dans un bungalow bien equipé et propre, un peu en hauteur par rapport a la mer, mais vue splendide, avec tres beau parc, La mer et la plage a cinq minutes, tres bien et propre aussi, Et Lamai est moins bruyant que Chaveng, Voir webcam en direct de Lamai Beach sur http://www.samuicam.com
Trop jeune pour mourir Trop vieux pour le rock end roll
JA Jazzv ·
Bonjour, je suis allé en fevrier 2007 à Koh samui. J'étais à Maenan dans la partie nord de la plage, calme. Par contre il est vrais que la mer n'est pas obligatoirement tres belle.

Je suis allé voir chaweng et en effet par contre c'est surpeuplé de touristes et bétonné.

Je garde de bons souvenirs de Koh Samui.

Pour te donner une idée de la densité de construction, google earth est tres bien pour cela (meme si pour la zone nord de maenan cela n'est pas tres clair).

Bon voyage

Similar discussions

You might also like