Hôtels autour de Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous, nous partons cet hiver pour une virée à l'est de Chiang mai : en gros départ de CM, Lamphun, Phrae, Nan, Ngao, et peut être Chiang Rai avec voiture de location, pour 3 personnes : 2 adultes et un ado. Pour préparer notre voyage, je suis à la recherche de logements pour ces différentes villes et de sites remarquables à visiter : nous ne previligions pas les sites touristiques de masse , c'est d'ailleurs pourquoi nous avons choisi l'est de CM, du coup j'ai plus de mal à trouver des logements sympa : les guides touristiques evoquent tres peu cette région. Je fais donc appel à vous tous pour trouver des adresses sympas, sachant que je ne parle pas thai et qu'un interlocuteur parlant francais serait un plus, ou au moins anglais.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Regarde ce bon plan de Pascalos . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KE Kemai Regular ·
Bonsoir,

Je serais surement établis dans la région de Phrae ou de Nan (perspective de déménagement) lors de votre passage cet hiver... je connais déjà bien toutes les régions que vous avez mentionnés... je me ferais un plaisir de vous communiquer quelques informations. Contacter moi si vous le désirez en MP... je tenterais de répondre au mieux à vos interrogations 😉

@++
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

Je connais une bonne adresse d ' un petit resort (3 chalets tenus par un couple franco thai ) à 30 km à l' est de Chiang mai: C 'est le Mai Siam Resort. Eric le proprio français peux faire visiter la région jusqu' au triangle d'or .Pranee sa femme vous régalera avec sa cuisine délicieuse... http://www.maisiamresort.com/index.php http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293917-d1501256-Reviews-Mai_Siam_Resort-Chiang_Mai.html

Sinon plus au nord à Thaton tu as le Old tree's house une bonne adresse d' un couple franco thai http://www.oldtreeshouse.net/fr/ http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g2237292-d1370150-Reviews-Old_tree_s_house-Mae_Ai.html
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
KA Kamoulle ·
merci de vos réponses à tous, je progresse dans la prépartion de ce voyage, mais il me manque encore quelques adresse de GH en dehors de CM à l'est mais à plus de 100km. J'ai l'intention de rester à CM quelques jours mais pour ça, je logerai dans la ville même pour en profiter pleinement
NI Nikusse ·
bonjour à tous, nous partons cet hiver pour une virée à l'est de Chiang mai : en gros départ de CM, Lamphun, Phrae, Nan, Ngao, et peut être Chiang Rai avec voiture de location, pour 3 personnes : 2 adultes et un ado. Pour préparer notre voyage, je suis à la recherche de logements pour ces différentes villes et de sites remarquables à visiter : nous ne previligions pas les sites touristiques de masse , c'est d'ailleurs pourquoi nous avons choisi l'est de CM, du coup j'ai plus de mal à trouver des logements sympa : les guides touristiques evoquent tres peu cette région. Je fais donc appel à vous tous pour trouver des adresses sympas, sachant que je ne parle pas thai et qu'un interlocuteur parlant francais serait un plus, ou au moins anglais.

Salut Kamoulle, je vais faire un tour entre Nan et Loei du 5 au 20 Novembre en voiture, si ce n'est pas trop tard pour toi je te ferai passer le compte rendu avec adresses...

Pour Lamphun, j'y suis resté 2 nuits en 2009, impossible de retrouver le nom de l'hôtel, c'était plutot une auberge très simple et propre (une double avec AC à 400THB/nuit) à une ou deux rues du grand marché couvert...désolé ce n'est pas très précis. Quand j'y suis passé il y avait foule de touristes Thais car la ville, malgré sa petite taille, est bourrée de temple...il y a un circuit qui fait le tour des différents temples & musées avec arrêt et commentaires....en thai !

A plus tard,
KA Kamoulle ·
je suis preneur de toute information, il n' y a pas de soucis surtout que je pars en fevrier 2012 . Je vois que tu as l'intention d'aller de Nan à Loei par la route en novembre : en mars 2010, j'ai fait une incursion dans le secteur : une boucle en voiture en partant Udonthani, Nongkai, chiangkai Loei et retour. La région est très belle malgré la période seche, et les gens sympas. Pour les routes aucun problème, sauf celle qui devrait longer le Mékong pour arriver à Chiangkai ; on ne la jamais trouver et on a traverser sur une route à peine goudronnée : les camions qui l'empruntent, la défonce complétement. La ville de Chiangkai est en train de mourrir de son tourisme : beaucoup de maisons en reconstruction pour des résidences secondaires et des prix qui flambent : nous avons été très déçu par la ville : par contre Loei n'est pas touristique mais très sympa, Donsai est à voir .... région superbe à l'écart du tourisme farang.. En fin je te souhaites bon voyage Manu

Similar discussions

You might also like