Thaïlande: huit jours pour visiter la région de Bang Saphan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
hello

qui connait la region de bang saphan et ce qu'il y a à voir en8 jours SVP merci
eliane111
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Entre Bang-Saphan et Chumphon il y a pas mal de choses à voir et visiter, regarde CECI là tu verras photos et explications . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Payao Regular ·
Coin vraiment sympa entre mer et montagne boisée.

Attention pour ce loger, c'est un endroit assez fréquenté par les thaïs pendant la période des vacances scolaires d'avril jusqu'à la mi-mai.

Le reste du temps aucun souci, le littoral sera pour vous tout comme l'arrière-pays.
PA Payao Regular ·
Quelques photos supplémentaires: http://www.bangsaphanguide.com/images.htm
EL Eliane111 ·
merci papayo, belles photos

on m'a dit de me mefier avec les distributeurs de billets, trafics et copie de carte ????

qu'en est il à bang saphan, y a til des points securisés?

et puis je ne sais pas comment il faut proceder pour aller de l'hotel coral bang saphan pour rejoindre la gde route pour aller à chumphon, bus depuis bangsaphan ?

merci si tu as des infos 😏
eliane111
BA Barbot Globetrotter ·
Quelques photos supplémentaires: http://www.bangsaphanguide.com/images.htm

Il est bien ce lien . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henri02 ·
Bonjour a 30 km au sud de bangsaphan, tu trouvera l'hotel chanthimaresort, sur la plage de bangburd.Il vient d'ouvrir Chanthima la gerante est thai mais parle tres bien francais, c'est un petit hotel simple mais confortable et pas cher surtout. tous les jours des circuits /excursions sont proposés dans le secteur pour decouvrir la region, la nature et rencontrer les thais authentique.programe et menu en francais, une heure de massage est gratuit en cadeau de bienvenue.... voir le site www.chanthimaresort.9nha.com ou sur les sites des tours operateur francais, last minute, bourse des voyages.... belle region encore préservée, loin des foules touristiques.
IR Iradium Veteran ·
merci papayo, belles photos

on m'a dit de me mefier avec les distributeurs de billets, trafics et copie de carte ????

qu'en est il à bang saphan, y a til des points securisés?

et puis je ne sais pas comment il faut proceder pour aller de l'hotel coral bang saphan pour rejoindre la gde route pour aller à chumphon, bus depuis bangsaphan ?

merci si tu as des infos 😏🙂

🙂Il vaut mieux retirer l'argent dans les distributeurs dans la banque comme en France....😉
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Très intéressant aussi à 16 km au nord de Ban Saphan la plage de Ban Krut. A mon avis une des plus belles de la région. Au bout de la plage il y a un superbe temple. c'est assez chargé le WE par des thaïs, mais ça reste quand même paradisiaque.

Je confirme aussi pour Ban Burd et le Chatima !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le sud jusque fin avril. Si tu y vas on pourra peut être se croiser et boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
KK Kkarol ·
hello, j ai vu ton message, es que tu as fait ton voyage de 8 jours, aussi je suis seule j aimerais bien faire un voyage de 10 jours, je suis a Bangkok presentement et cherche des gens ou une personne pour visiter la Thailande ou, ..je repart pour le Quebec le 1 avril, alors si il y a des gens qui ont le gout de partager les frais ..alors e-mail ccgravel@hotmail.com
karol
BA Babylon5 Regular ·
Salut, je pense avoir compris que tu vas au Coral Hotel. On y a passé 10 jours il y a 4 ans, le coin est super, aucun touriste ( occidentaux je précise). L'hotel propose plein d'excursions dans les environs et plus loin même: on a été faire une petite incursion en Birmanie, c'était génial. Le personnel de l'hotel est hyper sympa et pour les excursions il y a toujours quelqu'un qui parle français avec vous, ce qui n'est pas négligeable dans un coin où l'on ne parle que Thai ( je répète il n'y a pas de touriste occidentaux et ça c'est fabuleux). On retourne enThailande cet été et on repassera la bas faire un petit coucou. Bonne vacances Caroline
EL Eliane111 ·
merci encor, c'est super sympa de me donner des infos je pense que c'est nettement mieux que pukhet !!!

bonne vacances 😏
eliane111
GE Geob Veteran ·
(...je repete il n'y a pas de touriste occidentaux et ca c'est fabuleux.) Si, si, il y en a...Geob, par exemple ! Je suis venu la 1er fois en 2002, 6 ans apres la plage immense garde son cote sauvage, mais les nouveaux bungalows a gauche du "Why Not" sont bien cacher sous les arbres, c'est a dire, du bord de la mer vous avez une perpective du littoral sans voir une construction. Actuellement, je pense que c'est l'hotel Coral qui capte la majeure partie des touristes (francais, et le patron francais vous incite meme a devenir actionnaire). L'hotel Coral a pris du terrain, il n'y a plus la petite boutique ou on pouvait acheter de quoi boire et grignoter, et surtout la petite maison ou vivait une thaie qui prodiguait des massages sous sa veranda, en ecoutant le ressac de la mer (moment magique, au coucher du soleil...je garde en souvenir l'ammulette bouddhiste qu'elle m'a offert). Cette maison, au bord de la mer, me faisait penser a la bande dessinee de Regis Franc qui paraissait tous les jours dans feu "Le Matin de Paris". Donc, il y a toujours des touristes occidentaux...mais rassurez vous...c'est pas la foule ! La foule continue vers le sud, vers les iles !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
BA Babylon5 Regular ·
Bien sur qu'il y en a un peu, mais tellement dilués qu'on ne les voit pas: on peut se balader dans la petite ville de Bang saphan sans en croiser un seul, ça nous est egalement arrivé à Chumpon qui est quand même une plus grande ville. A+ Caro

Similar discussions

You might also like