Thaïlande: île de Koh Kood (vidéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RM
Hello à tous,

Voici une vidéo de mon dernier voyage sur l'île de Koh Kood en Thaïlande. Préservée du tourisme de masse, Koh Kood possède des plages paradisiaques, un jungle intacte et des chutes d'eau magnifiques. Je recommande cette île aux voyageurs qui recherchent le calme et une nature intacte. A disposition si vous avez des questions ou si besoin de conseils.

https://youtu.be/xhF69YbHh6U
CH Charli120 Veteran ·
Merci pour le partage. Si vous pouviez éviter les panos, ou éviter les allers-retours trop fréquents... Une idée du budget moyen journalier?
DU DUC Veteran ·
C'est sur quand logeant au Soneva Kiri c'est tout de suite plus luxe et glamour! Nous aussi avons adoré l'île, nous y sommes allés en octobre 2017 au Beach Natural resort qui est aussi très bien
DUC
BA Bad666 Veteran ·
salut soneva khiri c est environ 1500 euros/jour
askatasuna
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Joli petit reportage qui donne une bonne idee de l'endroit! 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BA Bad666 Veteran ·
une bonne idée de l envers aussi 😉
askatasuna
LE Lemonk68 Globetrotter ·
1500 euros/jour? Sans dec.j'y crois pas! 😮 Tu veux dire 150? 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RM Rmirmi ·
Hello Charlie,

Le Soneva Kiri est un hôtel exclusive, très luxueux, il faut compter minimum 1500 eur la nuit avec petit déjeuner. J'y ai séjourné 2 nuits car je faisais un inspection (je travaille dans le tourisme).

Par contre il y a des options moins chers, beaucoup de petits bungalows sur la colline ou sur la plage. Je conseille le Tinkerbell Resort ou The Beach Natural Resort Koh Kood. Il y aussi moins cher comme le Goodview Kohkood ou le Koh Kood Paradise Beach.

Il faut compter 5-6 eur par jour pour la location de scooter et il est facile de manger aux restaurant locaux pour 3-4 eur par repas.

Koh Kood est légérement plus onéreux que Koh Samui ou Phuket par exemple, il y a moins de concurrence.
RM Rmirmi ·
Bonjour Fabrice,

Le Beach Natural Resort a l'air magnifique. J'avais hésité entre le Tinkerbell et celui-ci. Cela sera pour la prochaine fois! Le Soneva Kiri est vraiment exceptionnelle et très basée sur l'écologie mais c'est bien sûr pour une certaine clientèle, il n'est pas donné mais le cadre est magnifique.
RM Rmirmi ·
Merci Raph, c'est vraiment une île paradisiaque et très préservée. Le déplacement assez long pour y arriver en vaut largement la peine !
BA Bad666 Veteran ·
sinon tu peux toujours arriver en avion au soneva khiri puisqu il dispose de sa propre piste d atterrissage pour la petite histoire j étais tombé dessus sur booking je m étais dis tiens un peu de luxe pour 1500 baths en fait non c etait en euros...🤪
askatasuna
MA Mavietongs Veteran ·
1500€/jour!!!!!! Juste quelques euros de plus qu'un smic....si à ce prix on a pas le paradis.... d'habitude VF c'est la recherche des bons plans pas chers, genre super GH pour moins de 10€! Ça nous change les sujets!
ma vie est mon voyage
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Bel endroit, travail ayant un air de famille avec les vidéos promo vues dans les avions. J'ai bien remarqué le book video de la petite blonde avec le bronzage vanille chocolat, lequel hélas n'a jamais mis personne en valeur. Il y a quelques années que je déplore l'usage quasi exclusif d'une musique électronique de la pire qualité sur 90% des vidéos proposées. Mais on peut bien sûr regarder sans le son. En fait, je ne saisis pas l'objectif de la démarche.

Cela dit, on ne peut que se réjouir pour les personnes ayant vécu leurs moments de bonheur dans un site très agréable, avec un souvenir filmé qu'on est très impatient de monter en petit film et qu'on peut se visionner personnellement pendant bien des années.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Je m'aime, je m'adore, je m'aime , je m'adore...😏😎 ceci dit très bel endroit mais bon 1500 euros/jours ...!!!!!!!!
RM Rmirmi ·
Bonjour Pépitodu49,

Je suis ravie d'apprendre que vous vous aimez autant, c'est chouette pour vous 😂! C'est un endroit extraordinaire, le plus bel hôtel que j'ai inspecté! Il reste plus qu'à gagner au loto !

Anaïs Hubeaux
RM Rmirmi ·
Bonjour Jojoone1,

Merci pour le commentaire. C'est en effet, un super souvenir pour moi et ma maman, la vidéo a principalement ce but. La musique électronique ne plait pas à tous, il en faut pour tous les goûts. 😊
JO Jojoone1 Globetrotter ·
J'aime bien la musique électronique. Quand ça a démarré en Allemagne dans les années 90, mes oreilles ont pu profiter du meilleur de la house et de la trance. Mais comme d'habitude côté musical, en France ça se transforme en soupe. Par contre, j'avais oublié hier que pour la mise en ligne de films, le choix des musiques gratuitement à disposition était très limité, donc on ne peut faire qu'avec ce qu'on a.

J'étais resté, au visionnage, sur une impression très mitigée. Pas pour les lieux ou la manière de filmer, bien sûr. J'ai trouvé maintenant ce qui me gênait : j'avais l'impression de regarder un selfie, mais en film. Un selfilm !

Je ne sais pas quel outil vous avez utilisé. Figurez-vous que j'ai acheté la Gopro 4 Silver après avoir vu sur ce site un film comme le vôtre. J'ai du mal à imaginer qu'une autre marque puisse proposer des images aussi parfaites. Malgré les fautes techniques du débutant et les défauts de ce modèle, nous avons chaque année au courant de l'hiver la possibilité de visionner 4 films de 2 heures qui nous procurent des sensations extraordinaires et nous permettront de toujours nous remémorer une foule de détails qui auraient sombré dans l'oubli. Carrément, nous vivons les moments une seconde fois. Je viens de craquer pour la Gopro 5 Black, qui a le mérite, hormis d'autres avantages, d'offrir une grande stabilité de l'image, ce qui manquait à la 4. Nous avons renoncé à la 6, après des comparatifs, parce que l'image et les couleurs faisaient trop " cinéma ", avec une différence de prix que les améliorations ne nous semblaient pas justifier. Qu'en pensez-vous ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
RM Rmirmi ·
Personnellement c'est plutôt la trance qui me casse les oreilles et préfère la musique électronique plus tranquille comme le deep-house par exemple.

Je comprends votre ressenti sur la vidéo, la Gopro sur un stick accentue cet effet là, c'est pas top en effet...

Pour la vidéo la Gopro est génial pour ce qui est sensation forte et dans l'eau par contre pour le reste, j'évite la Gopro, en tout cas avec la 4 car la qualité est "moyenne" et il n'y aucun effet de "bokeh" (arrière plan flou). Je pense que la qualité de la Gopro 5 et 6 est meilleure. Perso, je viens de vendre la 4 et vais acheté la 6 pour avoir la possibilité de filmer en 4k à 60fps. Cela est utile uniquement si vous souhaitez "ralentir" vos vidéo donc si c'est pas le cas, la 5 fera l'affaire.

La majorité de ma vidéo est filmée avec un Panasonic GH4 acheté d'occassion et le rendu est bien meilleur qu'avec la Gopro.

Similar discussions

You might also like