Iles autour de Koh Chang ou Koh Samet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous serons en Thaïlande au mois de juillet (2ème quinzaine). J'ai 2 questions (après avoir utilisé la fonction Rechercher):

- qui s'est rendu à Koh Chang en cette saison, disons depuis 2 ou 3 ans? Je voudrais savoir si il y a un espoir de voir le soleil. - j'ai lu que Koh Samet avait plus d'ensoleillement, même en cette saison, mais que c'est une île encore plus touristique et qui risque d'être bondée. Existe-t-il quelques plages potables pas trop saturées, ou des îles sympas pour quelques excursions à la journée? (plage calme, baignade, jolies photos?)

Merci d'avance.
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Nous serons en Thaïlande au mois de juillet (2ème quinzaine). J'ai 2 questions (après avoir utilisé la fonction Rechercher):

- qui s'est rendu à Koh Chang en cette saison, disons depuis 2 ou 3 ans? Je voudrais savoir si il y a un espoir de voir le soleil. - j'ai lu que Koh Samet avait plus d'ensoleillement, même en cette saison, mais que c'est une île encore plus touristique et qui risque d'être bondée. Existe-t-il quelques plages potables pas trop saturées, ou des îles sympas pour quelques excursions à la journée? (plage calme, baignade, jolies photos?)

Merci d'avance.

Lis les post sur koh chang et tu verras qu'en juillet la mer est souvent agitée voire dangereuse... j'y suis allé en 2005 et franchement c'était dangereux et en 2006 mon ami a repeché une femme inanimée qui flottait .... noyée.. moi koh chang plus jamais à cette saison.

Pour samet je ne peux pas te dire... moi je vais chaque fois à koh tao à cette saison et il est toujours possible de trouver des plages jolies et presque déserte
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PA Papounet Regular ·
Merci de ta réponse, malheureusement c'est une question de budget, et Koh Tao est trop loin pour nous. On va laisser tomber Koh Chang.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Ko Samet est le parfait compromis, petite, préservée, et à part les premières plages au nord, les autres sont très très calmes. La plus belle est sans aucun doute la plage d'Ao Phrao, mais les resorts y sont luxueux. Par contre il est très facile de s'y rendre en journée juste pour profiter de la plage magnifique.

Je vous conseille le Samet Villa, petits bungalows en dur, très très propres, service impeccable, petit déjeuner somptueux au bord de l'eau, et plage calme, tout en étant à proximité des animations nocturnes.

Le Fire Show par exemple est un incontournable de l'île !

Bon voyage !
PA Parallele33 Globetrotter ·
Ko Samet [...] Le Fire Show par exemple est un incontournable de l'île !

Qu'est-ce que le "Fire show" ? Merci.
NA Nathalie65 Veteran ·

à mon avis ce sont les jongleurs avec du feu...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PA Parallele33 Globetrotter ·

à mon avis ce sont les jongleurs avec du feu...

Merci Nath. On va attendre la réponse de Youpi88, parce que ok, on a bien vu des jeunes qui s'amusaient avec du feu sur le sable le soir près des tables des restaus pieds-dans-l'eau. Mais on a assisté à tout autre chose aussi, beaucoup plus surprenant, et je me demandais si ce n'était pas ça.
Alors c'est en effet les jongleurs. D'habitude c'est assez banal, mais à Koh Samet, c'est pratiquement la marque de fabrique de l'ile. Le samedi soir, pendant que l'on dine sur le sable avec un orchestre très sympa, vers 21h30 les jongleurs entrent en piste. Et ce n'est pas un petit show, mais ça dure 2H, tout le monde participe, c'est vraiment impressionnant. Ensuite ils entrainent tout le monde sur la scène et la soirée se poursuit jusqu'à 4H du matin.

Je ne suis pas fan de ce genre de spectacle d'habitude, mais à Koh Samet ils ont poussé le concept à fond, et fait un vrai show, avec une quinzaine de jongleurs, de la musique, etc...

A chaque fois que je vais à Samet, je ne m'en lasse pas. Le samedi est évidemment le meilleur soir, mais ça a lieu tous les soirs.

Un incontournable ! Une excellente soirée garantie, pour tout public. D'ailleurs on s'en rend bien compte, le bar/hotel/restaurant qui fait le show rassemble pratiquement tous les clients de la plage à chaque fois, là où tous les autres sont complètement vides.
Au fait, encore 7 messages et je serais à mon 2000ème, pour fêter ça, je vous invite tous et paye ma tournée à Koh Samet :-)

Similar discussions

You might also like