Thaïlande: îles, plages et météo début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

j'aimerais passer 3-4 jours dans les îles mais je ne sais pas trop où aller car il faut combiner plusieurs facteurs : le côté paradisiaque (plages superbes de sable blanc, eau claire) et la météo. Je serais bien tentée par Koh Lipe et Kho Phi Phi (oui je sais, c'est plein de touristes, mais c'est quand même beau non ?) mais début juin est-ce que ça vaut le coup ? Et dans la même zone que pensez-vous des plages vers Krabi (Railay, ou d'autres si vous avez des bons plans) ?

A la base je voulais faire Koh Chang pour des raisons de proximité avec Bangkok mais on me l'a déconseillé : courant trop fort, vent violent, impossible de profiter de la mer... Etes-vous d'accord ?

Sinon il resterait Koh Tao (en juin , saison idéale ?) mais les avis du forum étant très très partagés sur cette île (bétonnée / trop petite / plages pas terrible si on ne fait pas de plongée ce qui est mon cas), ça ne donne pas envie. 😕

Pourriez-vous me faire un classement des zones et des îles en tenant compte de la météo, et en disant pourquoi vous conseillez ou déconseillez telle ou telle île ? Et si je poussais le vice jusqu'à demander des bons plans logement... serait-ce trop demander ? 😉 Ca me serait très utile...

Merci d'avance
Comment m'entendez-vous ? Je parle de si loin...
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour,

j'aimerais passer 3-4 jours dans les îles mais je ne sais pas trop où aller car il faut combiner plusieurs facteurs : le côté paradisiaque (plages superbes de sable blanc, eau claire) et la météo. Je serais bien tentée par Koh Lipe et Kho Phi Phi (oui je sais, c'est plein de touristes, mais c'est quand même beau non ?) mais début juin est-ce que ça vaut le coup ? Et dans la même zone que pensez-vous des plages vers Krabi (Railay, ou d'autres si vous avez des bons plans) ?

A la base je voulais faire Koh Chang pour des raisons de proximité avec Bangkok mais on me l'a déconseillé : courant trop fort, vent violent, impossible de profiter de la mer... Etes-vous d'accord ?

Sinon il resterait Koh Tao (en juin , saison idéale ?) mais les avis du forum étant très très partagés sur cette île (bétonnée / trop petite / plages pas terrible si on ne fait pas de plongée ce qui est mon cas), ça ne donne pas envie. 😕

Pourriez-vous me faire un classement des zones et des îles en tenant compte de la météo, et en disant pourquoi vous conseillez ou déconseillez telle ou telle île ? Et si je poussais le vice jusqu'à demander des bons plans logement... serait-ce trop demander ? 😉 Ca me serait très utile...

Merci d'avance

Coucou

Perso moi j'aime bien me ressourcer sur Koh Tao dont voici 2 photos , en juin il n'y a pas de touristes , on trouve des bungalows bon marché et on peut aller a Nangyan profiter du bras de mer.....

Voici quelques photos........
Mai Pen Rai attitude !!!
RO Rondman Veteran ·
moi je vais en thailande tous les mois de juin et decembre les iles du coté d'adaman j'evite en juin les iles du coté de samui koh phangan koh tao c'est ok koh chang l'année dernière j'ai eu un peu de pluie mais ce n'est pas le cas toute les fois la meteo ces derniers temps c'est vraiment le coup de poker absolut moi je suis en creuse est il neige sur les hauteur du plateau de milles vaches alors qu'on est au mois de mai qui peut savoir a l'heure actuel en tous les cas a koh phangan l'année dernière j'ai eu un temps superbe donc moi en juin je n'hesite pas je me fais koh chang en premier et koh phangan en milieu de mois et j'espère ne pas me tromper en 14 fois en thailande je n'ai 'eu que peux de deception au niveau de la meteo alors pas de panique pour les hebergements c'est difficile de donner des conseils car la diversité est tellement grande il faudrai donner tes imperatifs prix , niveau de confort ect.. tous les gout sont possible en thailande du dortoir collectif a prix minuscule a l'hotel de charme et au haut de gamme juin est une periode creuse tu pourrai faire ton choix sur place si tu n'est pas fixé tu ne dormira pas dehors c'est sur vero

Similar discussions

You might also like