Iles Similan, parc national ouvert en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Je me rends en Thailande du 1er au 17 octobre et j'aurais souhaité faire une excursion d'1 ou 2 jours aux Iles Similan. Mais je n'arrive pas à savoir si ce parc national est ouvert dès le 1er novembre ou un peu avant en octobre. Quelqu'un aurait une info fiable? Merci bcp !!!!!!! 😎
TI Tinak Regular ·
sur le site du Koh similan national park, il est dit : " rainy season, the national park will be closed during 1 May - 31 October every year for visitors safety. " donc...pas de chance😕
Tina
CA Caro82 Regular ·
Merci 🙂 J'ai vu cela aussi mais je ne sais pas trop à quoi me fier car d'autres sites d'excursions disent qu'ils commencent en octobre... pppfff 🤪 😛
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Je confirme pas possible d'aller aux Similans avant début novembre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Caro82 Regular ·
Un petit message pour vous confirmer qu'il est possible d'aller aux Similan dès octobre 😎
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Caro, merci pour l'info mais peux-tu nous en dire plus STP? Depuis Khao Lak je suppose et non depuis Phuket?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Caro82 Regular ·
Depuis les 2, j'ai envoyé plusieurs mails à des centres de plongées et certains commencent début octobre, d'autres dès le 15 (voir qques jours avant mais à voir selon la météo du moment). Notamment Sunrise Divers, IQ Dive ou hotel2thailand.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ok Caro, merci pour l'info, je pensais aussi que ca n'était pas possible avant la mi-octobre, au minimum. Bon ca me rassure qu'ils ajoutent "selon la météo du moment" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Depuis les 2, j'ai envoyé plusieurs mails à des centres de plongées et certains commencent début octobre, d'autres dès le 15 (voir qques jours avant mais à voir selon la météo du moment). Notamment Sunrise Divers, IQ Dive ou hotel2thailand.com

Bonjour Caro ,

Content pour toi , mais en espérant que la météo joue en ta faveur . Perso je suis aller souvent en octobre et j'ai déjà eu du très beau temps en cette période un peu de chance et c'est bon . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DU DUC Veteran ·
Le parc est bien fermé Caro, cela veut juste dire que tu pourras faire une excursion d'une journée, ou de plusieurs jours en dormant sur le bateau. Si tu plonges, même s'il fait beau, l'eau est encore trouble en octobre, enfin c'est quand même pas la Manche il ne faut pas exagérer 😄
DUC
CA Caro82 Regular ·
DUC, on m'a également proposé de dormir sur place ds les tentes ou bungalows meme en octobre... mais je vais juste faire 1 journée 😎

Similar discussions

You might also like