Îles thaïlandaises le 15 octobre: est ou ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je serais dans le sud de la Thailande du 10 au 16 octobre, j'avoue que j'aurais aimé retourner vers KRABi et PHI PHI mais est-ce que vous pensez que ce soit la bonne periode?

Il vaut mieux aller ailleurs?

Merci de votre reponse
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
SO Sofderennes Regular ·
J'ai posé exactement la même question il y a qlq jours, je n'ai pas eu non plus de réponse à ce sujet.ces problemes de mousson, de saison humide, de saison sèche, de saison à cyclones, le Golfe de Thailande, la mer d'Andamn ...me parraissent assez complexes, et aucun pro de la Thailande ne veut nous les expliquer.... BOOOOUUUUH!!! Est-ce qu'il pleut à Koh samui, ou à Koh Phi Phi en octobre???S'il vous plait....
LE LeTigre Globetrotter ·
1001°... 😕

Moteur de recherche / Pays : Thailande / mot clé : mousson = 50 ( CINQUANTE ) résultats ici

Moteur de recherche / Pays : Thailande / mot clé : pluie = 55 résultats ici

Moteur de recherche / Pays : Thailande / mot clé : saison = 119 résultats ici

Même chose avec Samui + pluie : 15 résultats

C'est bon ? 😕

Ah si tout les gars du monde commencaient par chercher avant toute chose ...
Patrick.
SO Sofderennes Regular ·
Ah ouaiiiis!!!!... Désolée d'avoir zappé le concept "moteur de recherche", ce site est décidemment extra.Merci le Tigre!! A part ça, les avis sont EXTREMEMENT variés, et surtout souvent contradictoires...Je retiens:que les pluies se calment en oct.(mais qu'il peut encore pleuvoir), qu'il pleut moins à Ko samet qu'à Phuket(mais des fois c'est le contraire), et que la pluie est le plus souvent sous forme de "gros orage de courte durée"(mais des fois, ça dure plusieurs jours).Apres tout, on verra bien sur place...c'est quand même loin d'être dramatique...J'espere juste ne pas avoir à déplacer mes petits trop souvent(1an1/2, et 4 ans), à la recherche désespérée de l'Ile Ensoleillée...
EL ElPedro Veteran ·
je veux pas dire de connerie mais en octobre c'est kifkif bouriquot des 2 co. un casse tete cette mousson. ca va faire la 6eme annee que j'habite ici et je n'y comprend toujours rien🤪🤪🤪 en theorie cela parait simple mais en realite ca ne l'est pas tant que ca. tu peux avoir du bol et chope du beau...ouj le contraire. koh tao est tres sympa.

Similar discussions

You might also like