Immigration à l'aéroport de Bangkok hier soir 5 mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Arrivee de saigon hier soir 21 h Les autorites thais n ont pas autorise les passagers continuant sur Paris a debarquer . Un papier a remplir est remis et concerne votre lieu de sejour les 15 jours precedents et les symptomes de maladie eventuels . Ce papier est remis avant de passer l immigration. C est tout .

Hier soir absolument aucune queue a l immigration, plus de fonctionnaires en place que de passagers se presentant . La fille qui m a tamponne le passeport etait toute contente de voir un farang . Premier fois que je vois telle situation a bangkok .

Au niveau de la salle des 23 tapis a bagages quasiment aucune activite.

Taxi public aeroport Suvarnabhumi -Sukhumvit (Asoke/Nana) en empruntant highway et peages cout total demande par le chauffeur = 330 baths

Ballade Shopping a MBK et Central Chitlom : tout est bien calme
WA Wanta ·
on attend tous le post suivant "Accosté par les belles de nuit de Bangkok"
« Si vous croyez aux lutins, aux elfes et aux trolls, alors vous pouvez croire qu'il y a un processus de démocratisation en cours en Birmanie. »
VI Vivlavie Globetrotter ·

Il sera surpris 😉
S.D
DU DUC Veteran ·
Jean quelle compagnie fait saigon paris avec un arrêt à Bangkok sans changer d'avion?
DUC
SI Singha Veteran ·
Air France
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour les p'tits gars!😎 ALors, on a la nostalgie de notre empire colonial que le monde entier nous envia? Ha! Nos plantations d' heveas...ha! Nos taxes sur l'opium... Il serait temps d'appeler Saigon Ho chi Minh!😛
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
ALors, on a la nostalgie de notre empire colonial que le monde entier nous envia? Ha! Nos plantations d' heveas...ha! Nos taxes sur l'opium... Il serait temps d'appeler Saigon Ho chi Minh!

Le fait d'appeler Ho Chi Minh City (ne pas confondre avec Tonton) Saigon n'a rien de colonial ni de nostalgique. Presque tous les gens du Sud appellent Saigon, Saigon comme un chat, un chat. Heureux ou pas d'avoir boute le Francais dehors, Saigon reste l'appellation "sudiste" et il est normal ici de l'utiliser.

Cordialement, Pat
FA Farang61 Globetrotter ·
je plaisantais...!😏
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
JE Jeansellier Globetrotter ·

Je le prends avec humour mais si tu insistes c est pas un post qu il faudrait ecrire mais un roman de Balzac et le sujet a ete largement traite sur ce forum. Ou alors il faudrait que je pose la question comment le souverain peut il supporter cela pour pimenter la discussion .

cdlt jean
FO Fortini Globetrotter ·
jean, j'ai mis un post sur ton autre sujet " les femmes de saigon ", je pense que tu t'es égaré par erreur dans ces lignes, car cela ne te correspond pas, mais en revanche, ça attise tout les fantasmes et autres conneries de certains !!!

je vois que tu t'es régalé et c'est tant mieux, qu'au moins certains d'entre nous profites pendant que d'autres travaillent pour " sarko " 😏😏😏😏

bises de bastia
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Bonjour Fortini,

Oui je me suis regale et a un moment j ai pense a toi, amoureux de ton ile . Le trajet Dalat-Nha Trang a travers la montagne est magnifique, ...presqu autant que la Corse de l interieur . Je n avais pas pris de conges depuis un an et cela fait du bien de decompresser et d oublier un peu les problemes du pays mais bientot je reprends le boulot et serai en poste tout l ete .Comme beaucoup de compatriotes augmentation de salaire inexistante depuis deux ans mais au moins j ai la chance d avoir un emploi et sans faire de folie le restant de l annee, peux encore me permettre de prendre un bon mois de decompression une fois par an.

Egare ? disons je m attendais un peu a tout plein de reactions mais dans un etat dirige par un parti unique, qui se dit theoriquement soucieux du bonheur et de la vertu du peuple, on peut s attendre a ce que ce type de rencontres n existe pas .Certaines hypocrisies doivent etre denoncees quitte a heurter certaines susceptibilites. Moi je ne menage personne pas plus regime de droite que de gauche.

Apres Avril 75, certaines filles qui avaient fricotees du mauvais cote ont ete reprises en main, d autres avaient eu l intelligence de jouer sur les deux tableaux en fournissant des renseignements au Vietcong Officiellement Il etait bien prevu d eradiquer la prostitution Mais Je le repete, c est l unique rencontre de ce type a laquelle j ai eu affaire, mais je n ai pas mes yeux colles au fond de mes poches, j apercois bien les enseignes karaokes, massages dans certaines villes vietnamiennes et devine ce qui peut s y passer. A Moscou, les filles a la recherche de devises etaient bien presentes dans les grands hotels ( je peux en temoigner ) sans parler de Cuba depuis l ouverture au tourisme .Meme la Chine n est pas epargnee.

Bonne journee et Forza Bastia !

Jean
AB Abalone Globetrotter ·
Certaines hypocrisies doivent etre denoncees quitte a heurter certaines susceptibilites.

Permets moi simplement de dire que ce ne sont pas les faits racontés qui sont choquants, mais bien la forme et le style utilisés dans le post qui ne sont pas justifiés. Oncle Ho n'a rien à faire dans l'affaire. Le ViêtNam communiste (dans le sens Moscou et Cuba des années de guerre froide) existe - il encore de nos jours?, c'est un débat qu'il serait intéressant de développer dans un post à part.

De plus, profiter de ce post sur l'aéroport de Bangkok pour parler d'un autre post sur l'existence de la prostitution, ce n'est pas très malin non plus (ou si l'on ne ménage plus personne, ce serait de dire que c'est un peu lâche pour utiliser les mots francs).

Si l'on veut vraiment parler de la prostitution de façon sérieuse, je pourrais donner au moins un point de vue culturel traditionnel du ViêtNam et son évolution due à une caractéristique de la population actuelle pour bien comprendre sous un aspect plus intelligible et que l'éternel problème politique droite ou gauche, communiste ou colono-impérialiste): un point de vue socio-culturel et non un problème politique.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rondman Veteran ·
moi j'ai recu un courriel de bangkok airways me stipulant que suivant les demande de precaution de l'oms il desinfecterai tous leur avions avant l'arrivée des passagers et qu'il nous fournirais des masques et des gants pour le vol et qu'il avait a disposition tout le materiel medical au cas ou ! diable on va être chouette dans l'avion avec nos masques vero
A l arrivee il n y a pas eu de distribution de masque, et dans les couloirs on apercevait du personnel medical qui se tournait les pouces. Certains employes de l immigration etaient masques
RO Rondman Veteran ·
comme toujours de belles paroles et rien derriere, du vent vero
FR Fred34000 Veteran ·
J'ai lu dans le monde que tous les avions à l'aéroport de bangkok étaient nettoyé et desinfecté au gaz ... sur la photo on voyait des mecs en combi avec masque a gaz ... ils ont mis le paqué ...

sinon jean niveau monde dans les rues de bangkok ? crises ? bcp de people ?
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
TH Thuan Globetrotter ·
sinon jean niveau monde dans les rues de bangkok ? crises ? bcp de people ?

pas trop /

La population officielle de Bangkok est de 6 355 144 habitants
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·

Il vient d'avoir 3 naissances ce soir donc ça porte à 6 355 147 habitants . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·

Il vient d'avoir 3 naissances ce soir donc ça porte à 6 355 147 habitants . 😏😏

et 1 décès depuis ton dernier post, donc 6 355 146 habitants 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
A l arrivee il n y a pas eu de distribution de masque, et dans les couloirs on apercevait du personnel medical qui se tournait les pouces. Certains employes de l immigration etaient masques

A Patpong, elles/ils sont tous masqués, normal, la grippe cochonne sévit 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like