Immigration Thai, voyager avec un Single entry Visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Actuellement en Thailande, je suis entrain de prevoir un voyage au Vietnam et j'aimerais connaitre les procedures concernant les Single entry Visa. Je viens d avoir , il y a 2 semaine, mon visa B non-immigrant mais en single entry 😕. On m'a dit qu'il fallait aller a l'immigration et payer une tax en plus.

Est ce que cette information est juste? Et de combien est le montant de la tax ? Peut-on le faire en une journee?

Merci pour votre future aide.
KI Kiti Regular ·
1) Il faut d'abord obtenir une extension of stay du visa non-immigrant (suffisamment de temps en avance) : immigration - extension of stay. 2) Puis demander un "re-entry permit".

combien: Les deux sont payants (extension : 1000 B (1 entrée) ou 3000 B (plusieurs entrées) et reentry 1900 B) ou : a demander a l'un des checkpoints de l'immigration. quand : suffisamment de temps avant la sortie et en tous cas avant l'expiration du visa initial.
KO Kounkawin ·
Merci Kiti pour cette reponse aussi rapide,

Je pense que je n'etais pas forcement tres clair dans mon premier post. Mon Visa B non-immigrant est valide encore 2 mois et demi. Je ne comprends pas pourquoi je devrais faire une extension de visa etant donne que mon sejour en Thailande s arrete dans 2 mois et demi.

Mon erreur a ete de ne pas prendre un multi-entry visa parce que je voudrais desormais prendre 2-3 jours au Vietnam (en Weekend) et retourner a Bangkok normalement pour finir mon sejour.

Ma question etait en realite , qu'est ce qu'il faut faire quand on a un single-entry visa et que l on veut voyager un peu en-dehors de Thailand durant la periode de valider de son visa?

Encore Merci Kiti et j espere que tu pourras repondre a ma question.
KI Kiti Regular ·
Je pense que je n'etais pas forcement tres clair dans mon premier post.

Mais si, tu étais tres clair.

Il n'est pas possible d'avoir un 're-entry' sur un visa simple entrée. Il faut une "extension" sur ton premier visa, meme si ce visa a une durée suffisante, et meme si tu n'as pas besoin d'allonger la durée de ton séjour. C'est peut-etre difficile de justifier la demande d'une extension, mais c'est la procedure.

Si tu quittes le pays, ton visa simple entrée expire. Mais tu pourras beneficier de l'exemption de visa (15 ou 30 jours), si ton passeport est elligible (appartenir a l'une des 40 nationalités).
KO Kounkawin ·
Merci Kiti,

J'ai beau etre ne dans ce pays , j'ai parfois du mal a le comprendre. Si seulement le droit du sol s'appliquait en Thailande.

Je crois que je peux dire Au revoir a mon weekend au Vietnam.

Vive l'espace schengen.
MA Malo Veteran ·
Si, il est possible de demander un re-entry sur un visa B simple entree de 3 mois. Je l'ai fait a l'immigration a Phuket recemment.
Rien!
KI Kiti Regular ·
Et donc Malo, pourrais-tu developper ? Puisque officiellement on ne peut pas le faire (il n'y a d'ailleurs pas de raison objective).

As-tu eu des difficultés (est-ce une évolution légale) ? Faut il y aller au bluff ? Faut-il un pot de vin ? Est-ce toujours le formulaire TM8 ? Sais-tu si d'autres ont pu l'obtenir dans d'autres checkpoints d'immigration ?

Kevin : en France nous avons aussi des choses difficiles a comprendre, lorsque nos dirigeants n'appliquent pas eux meme les regles qu'ils pronent (actualité tres récente: nepotisme, tourisme sexuel...). Il n'y a pas de pays parfait, je le crains.

Et si Malo tarde a répondre, tente ta chance a l'immigration. Voir le sujet déja traité Thaïlande: passer d'un visa une entrée à un visa à entrées multiples? formulaire + photocopie du passeport + 2 photos identité + frais
MA Malo Veteran ·
Ben je suis simplement aller a l'immigration, rempli le formulaire idoine, acquite les 1000 Bt de fee et c'est tout...
Rien!
KO Kounkawin ·
YES,

Ce matin je suis alle a la nouvelle immigration de bangkok avec mon passeport , une photo et 3800 bath et j'ai eu mon multiple re-entry permit. Je n'ai pas eu besoin d extension , j'ai simplement remplit un formulaire avec ma photo et donner mes bath. Je n'ai eu aucun problème.

Maintenant direction Hanoi , Yes.🙂

Merci Malo 😉

Similar discussions

You might also like