Immigration en Thaïlande: changer un visa O de 3 mois en visa OA de 1 an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bjr à tous, j'aimerais savoir et avec les adresses si possible les offices de l'immigration à BKK et les doc necessaires pour changer un visa O de 3 mois en visa OA de 1 an merci d'avance A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
NA Nato233 Globetrotter ·
Bjr à tous, j'aimerais savoir et avec les adresses si possible les offices de l'immigration à BKK et les doc necessaires pour changer un visa O de 3 mois en visa OA de 1 an merci d'avance A+

Hello, Quelles sont les raisons pour lesquelles un visa O non-immigrant 1 entree vous a-t-il ete delivre ?

(la reponse a votre question necessite plus de precision de votre part ! Un visa ne se change pas a bkk, un visa O peut etre extensible d une annee, un visa OA idem avec d autres conditions, pourquoi vouloir un OA alors qu un O deja en votre possession est moins contraignant dans la majorité des situations, etc, etc.)

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AP Apinya Veteran ·
Oui, mais je ne peux avoir de OA à Paris car obligation de ressources de 20 000 euros sur un compte thai donc je vais avoir le visa O (ce sera la 3 ième fois) mais aujourd'ui j'ai besoin de plus donc transposer mon O en OA sans la contrainte des 20000 enfin je crois c'est pourquoi Je pose ces questions merci A+
Oui, mais je ne peux avoir de OA à Paris car obligation de ressources de 20 000 euros sur un compte thai donc je vais avoir le visa O (ce sera la 3 ième fois) mais aujourd'ui j'ai besoin de plus donc transposer mon O en OA sans la contrainte des 20000 enfin je crois c'est pourquoi Je pose ces questions merci A+

Visa O ('Other') pour 'support familial', ' visite famille' ?

A priori on ne peut pas demander d avoir une somme sur un compte en thailande dans le cadre d une procedure de demande de visa dans un consulat/ambassade ( d extension de visa sur place oui ok).

Visa OA = Other Ancient sauf erreur. Concerne les + de 50 ans.

Si marié a une thai ou pere d un enfant thai = visa O ( extension 1 annee 400 000 b. contre 800 000 pour un OA )

J ai du mal a saisir.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr un visa O est en general un visa "dependant" rattache a une personne ayant un visa autre ou a un thai generallementt le conjoint d un etranger retraite visa non oa ou b ou le conjoint d un thai et donc effectivement c est le titulaire du visa principal qui justifie les 800 000 th et donc le O est dependant

a partir du moment ou la "dependance n est plus assuree Demenagement deces divorce separation ou autre il vous appartient de passer en non OA et donc de justifer de vos ressources donc des 800 000 thb

si c est un non OA longstay d un an pour +50 ans non marie avec une thai donc un visa retraite Je doute que vous echappiez au 800 000 thb sur votre compte compte a votre nom personnel et a fortiori la somme deja presente sur le compte depuis 3 mois minimum

avant la date de la depot du dossier cert7ficat de la banque et copie dulivret bancaire a jindre

vous mentionnez phuket sur votre profil donc constituez vplutot votre dossier au bureau d immigration de votre lieu de residence la ou ils ont deja les archives de votre visa O mais ce n est pas une obligation Adresse bangkok voir directement sur le site officiel sur www.mfa.go.th

bonne chance dans vos demarches
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
Je vois que vous etes marié a une thai.

Visa O est le visa qui correspond a votre situation.

Visa OA pas une bonne idée a mon sens.

Visa O multi entrees une annee : n est 'normalement' delivre a ce jour plus que dans votre lieu d origine sous reserve de ressources suffisantes (varie selon les consulats / ambassades - suisse 12'000 euros par ex.)

Visa O a motif 'familial' est extensible de 60j. (1900b.).

Visa O a motif familial est extensible d 1 annee (procedure plus lourde la premiere annee, visite possible du domicile par les officiers, 400 000 b. sur un compte thai, documents usuel - tabien baan, kor2, googlemap de votre maison, photos de famille, etc.)

Cette procedure doit etre demarree a l office d immigration de votre lieu de residence.

Une premiere visite au bureau est conseillee pour simplement lister les attentes des officiers qui different d une province a l autre !

Cordialement!

++
Bjr en complement dans un autre mail vous dites revenir en thailande pur vous marrier apres plusieurs annes de vie commune donc il vous faudra attendre d etre marrie deja officiellement en thailande vis a vis des autorites thaies por refaire une demande de visa O dependant de votre epouse et donc avec votre epouse justifiant des revenus sinon ils rsquent donc de vous demander de justifier de revenus en thailande et probablement 400 000 thb sur votre compte et donc vous forcer a faire un visa non O visa thai wife

Les procedure officielle de mariage vis a vis de l etat civil francais est totalement independant vous pouvez le faire un peu plus tard sachant que ca prend un peu de temps avec la constitution du dossier et la publication des bans delai legal etc

bonne chance et joyeux mariage es
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Que de confusion a propos de ce visa O Il y a 2 possibilités pour obtenir un visa non immigrant O 1 avoir 50 ans et être à la retraite, ou 2 avoir une épouse Thaie Demander ce visa en France dans un consulat il sera délivré pour 90 jours au lieu de 1 an il y a quelques années. Si le montant n a pas changé un relevé bancaire francais avec 5000 euros. En Thailande au terme de ces 90 jours Demander une EXTENSION de 1 an Soit visa O retired conditions de ressources 800 000 bath simple ou multi entrées Soit visa O thaie wife conditions de ressources 400 000 bath simple ou multi entrées Je suis marié et je fonctionne depuis presque 10 ans avec mon visa O retired, une visite annuelle à l immigration pour l'extension de ce visa et une visite tous les 90 jours pour "pointer" à l immigration, cette dernière démarche peut se faire pâr internet. Je ne demande pas d extension Thaie Wife, je le pourrais, mais plus de documents à fournir et ma situation me permet de justifier de 800 000 bath. Pas plus de détails, on en parle à plusieurs reprises sur le forum Bonne journée
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
Bjr

vous etes dans le cas relativement classique du retraité de plus de 50 ans pouvant justifier des 800 000 thb independant du fait d etre marié ou pas a une Thaie mais ce n'est apparemment pas le cas d'Apinya - qui probablement a moins de 50 ans ou va juste passer la barre - mais n'a pas la garantie bancaire des 400 000 thb en tant que marié a une Thaie - et qui jusqu'a presnet avait un visa non-O '' dependant' donc sans garantie bancaire

///////////////////////////// cela pourra surement etre utile à d'autres --

Non-Immigrant Visa "O" -- Accompanying spouse or family members This type of visa is issued to applicants who wish to accompany spouse or family members working, studying or living in Thailand. The validity of a visa is 3 months for Single Entry Visa Holder of this type of visa is entitled to stay in Thailand for a maximum period of 90 days. He or she may apply for an extension of stay at the Office of the Immigration Bureau and may be granted such extension for a period of one year from the date of first entry into Thailand.

///////////////////////////// le non-O ''dependant'' est diifferent du non-O-A ''longstay'' dont vous parlez ( retraité, conjoint thai et autres )

le non-O ''dependant' etant tres utile, voire indispensable par exemple pour un couple d'étrangers dont le mari obtient un B travail ou un O-A retraité ( et justificatif 800 000 THB) , et l'autre étranger du couple demande un visa 'O'' sans avoir besoin de justifier des 800 000 ; ou dans le cas d'un couple dont le mari a plus de 50 ans et a un O-A retraite et l'épouse a moins de 50 ans ( et ne peut demander de visa a son nom propre) , ou dans le cas d'un couple ou l'un a un visa etudiant (ED ) ou travaillant (B) , etc ... Ce visa etant egalement celui des enfants etrangers du couple ( qui evidemment ont besoin d'un visa )

et - dans le cas du post precédent -- on peut supposer qu'Apinya avait un visa O dependant étant marié a une Thai mais avait moins de 50 ans // et ou pas assez de ressources -- et voulant maintenant qu'il a 50 ans , obtenir un non-OA a son nom propre - et donc avec necessité de justifier d'une garantie bancaire ( à moins que ce soit l'Immigration qui lui ait ''suggeré'' de passer en OA ?)
AP Apinya Veteran ·
bjr, petite précision dans mon questionnement: j'ai 57 ans et retraité, je dois me rendre d'ici peu en thailande pour me marier mais avec tous les délais les 3 mois mon visa O seront très juste c'est pourquoi je désire une prolongation sur place d'un visa OA 1 an;j'avais à l'époque cru savoir que je pouvais l'obtenir avec un certificat de revenu validé par l'ambassade de France (65000 B/mois) d'après un post de Mister Thérat;d'ailleur grosse bétise j'aurais pu le contacté mais les réglements changent vite A+
TH Therat Veteran ·
bjr, petite précision dans mon questionnement: j'ai 57 ans et retraité, je dois me rendre d'ici peu en thailande pour me marier mais avec tous les délais les 3 mois mon visa O seront très juste c'est pourquoi je désire une prolongation sur place d'un visa OA 1 an;j'avais à l'époque cru savoir que je pouvais l'obtenir avec un certificat de revenu validé par l'ambassade de France (65000 B/mois) d'après un post de Mister Thérat;d'ailleur grosse bétise j'aurais pu le contacté mais les réglements changent vite A+

Hello,

Ben c'est moi ca non?? J'ai pas compris ce qu'il n'était plus possible de faire??? Pour être bien précis, tu ne peux avoir une extension d'un VISA que si tu as déjà ce type de VISA.. Exemple: si tu as un VISA O, tu auras une extension d'un VISA O, et pas une extension OA.... Pour ce qui est de la validation de tes revenus, cela existe toujours mais cela doit se faire dorénavant par courrier au consulat de France en Thaïlande, et c'est une déclaration sur l'honneur, tu ne présentes plus ta déclaration de revenus.. En ce qui me concerne, je suis sur un VISA O et une extension de ce meme VISA O, que je fais renouveler tous les ans..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
HO Howmuch Regular ·
Bonsoir Pourquoi transformer ce visa O de 90 jours en visa OA alors qu il suffit de demander une extention du visa O RETIRED de 1 an. Justificatif de revenu 800 000 bath ou pension de retraite équivalent à 800 000 bath, justificatif à demander à l ambassade de France, voir le site de l ambassade pour ce justificatif ou un mixte des deux, dépots + revenus. Pour la liste des documents à fournir voir avec l immigration dont vous dépenderez C'est pas compliqué. Je fonctionne avec ce visa O RETIRED depuis 10 ans.
HO Howmuch Regular ·
Désolé je n avais pas vu la réponse de théra mais qui finalement confirme ce que je viens d écrire.
AP Apinya Veteran ·
merci beaucoup les gars pour les infos ouf petit soulagement A+ un retour sans doute
Bjr

juste une precision avant que quitter cette discussion

l’appellation officielle de l'Immigration thaie est ''non-immigrant O-A LONG STAY'' pour ce qui est communement appelé '' visa retraité ''- un an - age plus de 50 ans et justificatifs de revenus equiv 800 000 THB -

http://www.mfa.go.th/main/en/services/4908/15385-Non-Immigrant-Visa-%22O-A%22-%28Long-Stay%29.html

This type of visa may be issued to applicants aged 50 years and over who wish to stay in Thailand for a period of not exceeding 1 year without the intention of working.

bonne chance dans vos demarches et meileurs souhaits pour votre mariage
TH Therat Veteran ·
merci beaucoup les gars pour les infos ouf petit soulagement A+ un retour sans doute

Et juste encore une précision qui peur être te sera utile.. Pour ce type de ''Visa O'' on ne m'a jamais demandé une ouverture de compte en Thaïlande. Le simple fait d' avoir justifié les 65000 bahts mensuels gagnés en France( équivalents en Euros ) grâce au formulaire validé par l'ambassade/consulat de France a Bkk a suffit.. Pour être totalement honnête, ils m'ont demandé de quelle façon j'allais retirer mon argent en Thaïlande, j'ai du justifier d'une CB dont ils ont fait une copie... Et autre chose, je VISA O initial ( les 3 mois ) peut être fait en Thaïlande, a condition d'y arriver avec au moins un Visa touristique..... Ceci vaut pour mon cas et le service de l'immigration que j'ai sollicité, la question est de savoir si on peut le généraliser a toute la Thaïlande.......

Bon mariage

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AP Apinya Veteran ·
Merci philippe et A+
AS Asiawis Globetrotter ·
Et autre chose, je VISA O initial ( les 3 mois ) peut être fait en Thaïlande, a condition d'y arriver avec au moins un Visa touristique..... Ceci vaut pour mon cas et le service de l'immigration que j'ai sollicité, la question est de savoir si on peut le généraliser a toute la Thaïlande.......

il faut bien verifier avec son immigration local, les regles actuels. il y a 4-5 ans de ca, mon immigration m'a dit qu'uniquement bangkok pouvait changer un visa "Tourist" en "O" , puis retour en province pour obtenir le tampon d'un an. ca evite tout de meme une sortie du pays
Bjr

juste une precision avant que quitter cette discussion

l’appellation officielle de l'Immigration thaie est ''non-immigrant O-A LONG STAY'' pour ce qui est communement appelé '' visa retraité ''- un an - age plus de 50 ans et justificatifs de revenus equiv 800 000 THB -

http://www.mfa.go.th/main/en/services/4908/15385-Non-Immigrant-Visa-%22O-A%22-%28Long-Stay%29.html

This type of visa may be issued to applicants aged 50 years and over who wish to stay in Thailand for a period of not exceeding 1 year without the intention of working.

bonne chance dans vos demarches et meileurs souhaits pour votre mariage

Hello,

J essaie de resumer.

Mon idée est qu il ne convient pas de changer son visa O en O-A pour le cas present !

Donc O-A = retraité. Extension OA 1 annee, 800 000 b. sur un compte thai ou 80 000 de revenus ( pension par exemple) par mois.

O = plein de de statuts non classifiés ailleurs ( humanitaires, extra terrestres, dépendants ou support familial ).

Dans le dernier cas ( support familial) pour extension 1 annee = 400 000 b. sur un compte thai ou 40 000 b. de revenus mensuel.

Si intention de se marier ici, arrivee 1 entree en O ( 90 j.).

Une fois le mariage enregistré par les authorités thai, demande d extension une année ( extension de 2 mois accordée pour couvrir le laps de temps de cette nouvelle procedure ).

Au final si tout ok, visa O extensible d année en année ( preuve de fortune 400 000 en thai bank 1 fois par annee pendant 3 mois ou 40 000 en revenu mensuel).

Multiple ou single re-entry permit a acheter si intention de sortir du pays tout en gardant son extension 1 années (important !).

Notification de residence tous les 90 jours bien sur mais c est une autre demarche qui n est pas directement liée au type de visa.

++
Par contre j ai un doute sur la nomenclature !

En relisant le post de Howmuch il fait la distinction entre non-O et non-OA ok mais pas de le meme maniere que moi.

Pour moi OA = Other Ancient. Que ce soit en extension 1 annee, en simple entree (90j.), ou multi. Simplement, une sous categorie de O reservée au plus de 50 ans.

Mais il a existé (ou existe encore selon les ambassades) 1 visa OA 1 année single entry. D ou mon doute.

C est juste ?
HO Howmuch Regular ·
Bonsoir Non c'est faux. Revoir mon post. Bonne soirée
HO Howmuch Regular ·
Re Bonsoir Une précision que je viens de découvrir mais à vérifier. Pour la demande de visa O RETIRED, il faut désormais fournir une attestation de retraite.
Bonsoir Non c'est faux. Revoir mon post. Bonne soirée

Hello, Actuellement suis sous visa O, extension 1 annee. Quid du O-A ?

Similar discussions

You might also like