De Thaïlande à l’Indonésie par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉Coucou tout le monde ! Petite question à vous soumettre. Je compterais descendre, pendant +- 3-4 mois, de Bangkok à l’Indonésie. En Thaïlande, juste atterrir, et descendre +- direct jusqu’en Malaisie. Passer un peu de temps en Malaisie mais surtout, au moins 2 mois, en indonésie. Alors voilà ENFIN LA QUESTION: est il facile de faire Bangkok, Indonésie par route et bateau ? Comment sont les routes et le passage des frontières ? Quelqu’un l’a déjà fait ? Merci bcp pour vos réponses et by the way allez voir mon site de voyage héhé http://www.parcheminsdailleurs.com/accueil.html
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour pascal, oui, comme on l'a dit, c'est assez simple a realise surtout si tu as un peu de temps, la seule chose a laquelle il faut faire attention, c'est le passage de la thailande en malaisie et inversement (j'en reviens...) qui est pas conseillé en ce moment vu les affrontements politicaux religieux qui s'y passe... mais en t'y prenant un peu à l'avance, tu prends un billet d'avion avec air asia et tu te pose soit à Kuala soit a penang et le tour est joue.😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PA Pascal0506 Regular ·
Okok sidartha mais, koi, keskil y a comme danger à apsser la frontière? Si on ne fait que apsser? ou peut être est ce qu'elle est fermée?
Non, elle n'est pas fermee, le danger c'est que tu risques fortement de te prendre une bombe sur le coin de la figure ou bien une mauvaise balle, des attaques y ont lieu quasiment tous les jours et meme si ca se passe plus du cote de la cote est, ce cote n'est pas epargnee non plus - tu ne seras pas specialment vise, toi (quoi que ... ils ont dernierement pris des minibus de touristes pour cible sans la moindre hesitation) et une visite recente du premier ministre actuel de thailande n'a pas arranger la situation comme il etait sous entendu que cela arrive ....(mais il ya tellement de sous entendu en ce moment par ici !!). Je suis passe au mois de juin par la route, l'ambiance etait disons...."tendu" mais lors de mon retour, j'ai prefere prendre un avion (et pourtant je la passe regulierement cette frontiere!), maintenant rien ne t'empeche de tenter et si c'est le cas, je te conseille de tenter l'aventure avec le train, bon, je t'aurai prevenu.....😉

P.S: je ne dis pas ca pour toi Pascal car tu sembles nouveau sur la question, mais que persone en me sorte : "en france aussi tu risques ta vie tous les jours", cela n'a absolument rien a voir avec ce qui se passe actuellement dans le pays .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PA Pascal0506 Regular ·
Oui le "on riosque sa vie tous les jours " je connais ce genre de conneries héhé... ben jecrois que ce serait mieux alors de prendre un vol Bruxelles (je suis belge!!) jusque jakarta, rayonner en Indonesia, et de là, filer en Inde après 2-3 mois, car j'ai éjà fait la thaiande et c'était pas indispensable, c'était juste au cas où. Dis, et en indonesia, le visa est de combien. En 2-3 mois y a moyen de se faire une bonne partie à l'azz non? 😄
Effectivement, si tu connais deja la thailande, alors tu peux passer plus de temps en Indonesie si la Malaisie ne t'attire pas plus que ca.... pour le visa et autres infos... je te laisse un lien Indonésie avec quelques infos interessantes, sinon, c'est sur, tu as deja de quoi voir venir avec 3 mois par la bas 😉, profites, profitesssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!
PA Pascal0506 Regular ·
😉Ben oui, la Malaisie ça m’attire pas plus que ça. Je sais faut profiter, ah jte jure merde quoi, je compte partir +- 9 mois et t’imagine, s je me sens réticent à l’idée de le faire, en fait j’ai l’impression que je me pose plein d’obstacles qui n’en sont même pas….ça doit être l’age. Hé va jeter un oeil sir mon site !! http://www.parcheminsdailleurs.com/accueil.html
EL Eliade Globetrotter ·
prends au sérieux ce que dis Sirdatha à propos des affrontements à la frontière thailande/malaisie et pourquoi ne traverserais-tu pas Bornéo, la partie malaise Sarawak + Brunei + Sabah, tu traverses et tu te retrouves sur une autre île indonésienne superbe le Sulawesi ex Célèbes et tu continues ... l'Indonésie c'est superbe 😉 donc Bruxelles - Kuala Lumpur - Kutching ! dépaysement assuré !!! bonne route
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
PA Pascal0506 Regular ·
hey okok merci mais je m disais que tant qu'à faire, ben je repasserais bien une semaine +- à bkk en arrivant, aussi, les billets d'avion sonbt moins chers...
EL Eliade Globetrotter ·
moi je cherche depuis un certain un billet soit pour BKK soit pour Kuala et je ne vois pas de différences majeures entre les deux destinations, mais aller à BKK, oui ! c'est une ville très intéressante, diversifiée mais elle demande bcp d'énergie !!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
PA Pascal0506 Regular ·
koi tu rois que bkk ou kuala lumpur depuis l'europe c le mme prix? +-

Similar discussions

You might also like