Faire le trajet Bangkok-Bali par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Je prepare un voyage qui me m ennera de Bangkok a Bali par la route, la mer...

Bangkok Singapour en train.

Ensuite je pense prendre le bateau a Batam pour Tanjung Priok, le port de Jakarta puis je me focaliserais sur Java, en train, jusqu a Bali.

Quels sont les spots a ne pas louper tout au long de se voyage? N hesitez pas a me donner des conseils si vous pensez qu ils peuvent mettre utiles.

J ai deja pas mal voyage mais je ne suis jamais alle en Indonesie. Je connais une bonne partie de l Amerique du sud, Inde, Nepal et l anciene Indochine. Je vis a Bangkok depuis 5 ans.

Un grand merci d avance.

Jean Pierre
AY Ayis Veteran ·
itinéraire classique,

Le train est ok mais pas sur tout le long sauf a etre un fana des rails.

A voir sur la route:

Kanchanabur, les iles de la mer d'andaman: phi phi; phuket; khao lak, koh lanta, koh lipee.... la reserve de khao sok krabi et les plages a cote

en malaisie, l'ile de penang et georgetown luala lumpur (mais tres vite) melaka selon la meteo passer a la cote est pour les iles peherentians

puis singapour

de la vous avez le choix entre une petite odyssée classqiue a travers l'indonesie ou un voyage plus long:

1/ prendre le ferry vers batam puis jakarta et ensuite bogor, jogjakarta et les temples de borobudur et parambanan, eventuellement solo et malang et un volcan dans la partie oriental avant d'atterir a banyuwangi pour le ferry vers bali

2/ rebrousser chemin vers penang pour prendre le ferry vers belawan le port de Medan sur l'ile de sumatra qui vous ouvrira la porte du nord de l'ile, de la vous pouvvez rejoindre la province d'aceh en bus ou avion et l'ile de pulau weh (extraordianire fonds sous marins) ou descendre verls le lac toba puis vers berastagi pour les orangs otangs et rejoindre si vous aimez, padang pour le lac manigjau et le pays manigjau, de la je ne vous encouragerais pas a prendre le bus pour rejoindre jakarta car ca vous prendera une bonne 30aines d'heures, vous aurez la possibilité de ^prendre l'avion a la place.

en conclusion, prenez un bon guide qui couvre la region (lonely planet est bien) et ne vous inquietez pas c'est un parcours classique mais bien diversifié

bon voyage
DA Daisyone Globetrotter ·
Ouh la la, ça c'est un programme qui me fait rêver😎 Et il faut compter combien de temps, par exemple à partir de la Malaisie ? en voyageant gentiment...
daisy
AY Ayis Veteran ·
le temps est un critere tres relatif.

le plus longtemps possible pour profiter de tout. lamalaisie est pays tres moderne ou le transport est facile et bien previsible.

prevoir le plus de temps possible pour l'indo car c'ets un pays ou les transports a sumatra par exemple sont tres voraces en temps, c'ets une ile qui est enooooorme.

mais un itineraire classique de bkk a bali sans passer par sumatra, on pourrait le faire en 1 mois en pressant le pas 1 semaine pour le sud de la thaialnde 1 semaine pour la cote ouest malaise 2 semaines pour java et bali

mais bon tu ne vas pas aller au fond des choses ni t'ecarter dans les petits chemins de cote qui valent parfois le detour.

bon voyage
JE JeanPiair ·
Merci beaucoup Ayis 😉 pour ces quelques pistes. Je vais etudier ca de plus pres grace au guide.

A bientot, Jean Pierre
CL Clavdia Veteran ·
J'ajouterai à la réponse d'Ayis de prendre le "jungle train" en Malaisie dont le trajet est à ne pas manquer si déjà tu traverses toute la Malaisie. Jete un coup d'oeil sur le web à ce sujet. Tu peux aussi consulter le site très bien conçu d'un anglais à propos de tous les trains et de presque toutes les destinations :

http://www.seat61.com/

Bon voyage ! Je suis aussi une adepte du train, sous toutes ses formes et, à mon avis, une des façons de voyager les plus intéressantes.....

Similar discussions

You might also like