Thaïlande-Indonésie ou Thaïlande-Cambodge-Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

Quel itinéraire me conseillez-vous de faire de la mi mai à la mi août. Parlez moi de vos expériences personelles ou à la limite de ce que vous avez entendu. Je crois la saison des pluies n'est pas aussi pire que cela est-ce que je me trompe? Si on fait plusieurs îles, un voyage en Indonésie revient-il plus cher? Bref donnez moi tous les arguments que vous possédez pour me convaincre. Je recherche de tout et je n'aime pas les endroits trop touristiques (genre party de pleine lune sur la plage en Thailande..bof...). Si vous avez des suggestions d'itinéraires, ils sont également les bienvenus!!

Merci!!
AB Abalone Globetrotter ·
Quel itinéraire me conseillez-vous de faire de la mi mai à la mi août

De Mai à Aout, vous êtes en pleine saison de mousson d'été, c'est à dire de la pluie de la Bengale jusqu'au Sud du VietNam en passant par le golfe de la Thailande.

Vous pouvez essayer de la contourner en faisant le Nord de la Thailande, le Laos, le Nord VietNam jusqu'au Centre Littoral où vous pouvez alors profiter de belles plages sous le soleil.

Durant cette période, le Nord VietNam est magnifique, la Baie d'Halong sera souvent ensoleillée ainsi que la région de Sapa. Le Centre littoral est protégé de la mousson par la chaine de montagne du centre du pays qui borde la frontière du Laos.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour 3 mois je poserai plus la question Indonesie OU... car peu d'interet de passer par la THAI a moins que ce soit ta priorite pour aller en indonesie !Si c'est le cas, je dirai T+ C+ V ...je commencerai par le sud et ferai une boucle en remontant vers le nord, pour avoir les meilleures conditions meteo...Sinon l'indonesie merite tes 3 mois !
Roger
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Sans hésitation, la Thailande et l'Indonésie (surtout l'Indonésie !!!!!) après avoir vue la Thailande en 2 mois à l'été 2005 et l'Indonésie en 2 mois, à l'été 2006. L'Indonésie c'est encore plus belle et impressionnante que la Thailande, à condition de ne pas aller seulement sur Bali (qui est très belle, mais très touristique aussi). Bref, vive l'Indonésie! heheheA+ Si tu as besoin d'infos, je suis là, ya aussi mon site web, dans le blog, une full d'info!

A+ Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like