Thaïlande: avis sur itinéraire au nord et sud en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon amie pour deux semaines en Thailande ( billets prix Paris/BKK du samedi 23 janvier au samedi 6 fevrier), soit un peu moins de deux semaines sur place. Nous aimons les voyages assez dense, mais je me demande si là je n'ai pas été trop ambitieux :

JOUR 1 (samedi 23 janvier) décollage de Paris --> Amman Jordanie JOUR 2 arrivée à Bangkok à 15H JOUR 3 Bangkok JOUR 4 Bangkok et le soir avion vers Sukkothai JOUR 5 visite de Sukkothai et le soir en car vers Chang mai JOUR 6 Trek à chang mai JOUR 7 Trek à chang mai JOUR 8 decollage pour Phuket / plage à Phuket JOUR 9 Phuket -->baie de Phang nga / arrivée en car a Khao Sok JOUR 10 dans la jungle de Khao Sok JOUR 11 dans la jungle de Khao Sok / arrivée en car a surat thani JOUR 12 on part en bateau vers Ko Tao JOUR 13 Ko Tao JOUR 14 Ko Tao / bateau vers Ko Samui / decollage de Ko Samui vers BangKok JOUR 15 Bangkok shopping et avion le soir pour Paris

bon, vous l'aurez compris, on a envie de voir le sud et le nord, avec le vol air asia chang mai phuket, ça ouvre des possibilités... j'ai fait l'impasse sur l'Isan, mais peut etre y a t'il encore des coupes franches à faire.. je n'ai encore rien reservé donc je vous ecoute :) d'avance merci
EN Envallis Globetrotter ·
salut,

dommage de ne pas consacrer un peu de temps à la ville de Chiang Mai, qui a plein de charmes...

sinon, j'ai peur que vous ne vouliez en faire un peu trop côté plages...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
WH Whiteknight ·
salut et merci pour ta réponse,

effectivement, il fallait faire des choix, pour Chang mai et le nord en général ça sera l'objet d'un second voyage.

Par contre je ne comprends pas, on ne reste pas vraiment côté plages non ?😮 seulement 2 jours/3 nuits à Ko tao et effectivement une demi journée a Phuket ( je ne compte pas la baie de Phang gna) ..c'est vraiment trop ?

j'etais persuadé qu'on allait me dire que j'en faisait pas assez justement....

sinon je suis allé voir votre blog, pas mal du tout ! mais vous faites aussi 5 jours de plages à la fin non ?
NI Ninou24 Regular ·
salut j'aurais privilégié le nord avec chiang mai et la région du triangle d'or et sukhothai car il y a beaucoup de belles choses à voir sur bangkok j'aurais mis un jour de plus pour pourquoi pas aller au marché flottant à 1 h 3 de route (mais ça vaut le coup) et il y a des choses à voir aussi à bangkok : le wat pho, le palais, des temples... sur chiang mai tu as le doi suthep, les treck en éléphants, la rencontre avec les tribus du nord, les ballades dans la région du triangle d'or, les marchés noctures.... coté plage je peux pas te renseigné mais perso je penses que tu devrais prévoir un peu plus de temps pour bangkok et chiang mai. fini ensuite par la plage pour bien décompréssé et revenir zen...😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonsoir, A mon avis, vous pouvez largement grapiller 30 minutes à Phuket, voire une bonne demi-heure...😉
Sous le vacarme, la vie.
MA Mathil2 Veteran ·
on a envie de voir le sud et le nord

et dans le sud: l'est et l'ouest! 😄 pas gourmand, le garçon... 😛

Je ne parlerais que de ce que je connais:

JOUR 9 Phuket -->baie de Phang nga / arrivée en car a Khao Sok JOUR 10 dans la jungle de Khao Sok JOUR 11 dans la jungle de Khao Sok / arrivée en car a surat thani

Tu veux faire une excursion a la demi-journée dans la baie de Phang Nga et faire Phuket / Khao Sok le même jour? J'y vois 2 difficultés: 1. Je ne crois pas qu'il existe d'excursion a la demi-journée pour Phang Nga (mais a vérifier). Il faut compter une journee. 2. le dernier bus pour rallier Khao Sok part de Phuket vers 12h (jusque la, toutes les heures)... (le trajet dure 4h)

Pour repartir, le même bus part vers 16h pour Suratthani. Bien sur, un jour et demi sur Khao Sok, c'est peu mais j'ai vu pire... 😛

Si tu atterris a Pukhet dans l'intention d'aller a Khao Sok, pourquoi pas atterrir a Krabi? De la, que 2h30 de trajet en minibus pour rallier KS... (Mais un seul départ quotidien de minibus commun, vers 11h-11h30)

Sinon, je trouve que tu ne t'en sors pas si mal que ca, pour un programme nord/sud en 2 semaines... Tu cours mais tu as le temps de te poser. SAUF le jour 5 qui me semble aussi un peu délirant mais a voir ce qu'en diront ceux qui connaissent mieux. Moi je crois que tant qu'a faire, autant zapper Sokkhotai, tu ne peux pas tout faire alors autant ne pas perdre de temps en visites express. (Comme Phang Nga).

Bon voyage.
WH Whiteknight ·
Bonjour Mathilde merci beaucoup pour ta réponse.

En fait avec les conseils glanés à droite à gauche, j'ai revu mes ambitions à la baisse.

Au lieu d'effleurer un peu le Nord, sans vraiment se poser ni visiter, je préfère réserver ça à un prochain voyage. Donc on ira quasi exclusivement au sud, voici le programme !

JOUR 1 (samedi 23 janvier) décollage de Paris --> Amman Jordanie JOUR 2 arrivée à Bangkok à 15H JOUR 3 Bangkok JOUR 4 Bangkok et le soir avion vers Phuket/nuit a Phuket Town JOUR 5 Port Rassada-> ko Phi Phi / nuit sur place JOUR 6 Ko Phi Phi JOUR 7 Ko Phi Phi -> Krabi / nuit sur Place JOUR 8 Baie de Phang Nga, puis route vers Khao sok JOUR 9 dans la jungle de Khao Sok JOUR 10 dans la jungle de Khao Sok / arrivée en car a surat thani / bateau de nuit pour ko tao JOUR 11 Ko Tao JOUR 12 Ko Tao JOUR 13 Ko Tao / bateau vers Ko Samui / decollage de Ko Samui vers BangKok JOUR 14 Bangkok JOUR 15 Bangkok et avion le soir pour Paris

voilà mais je note bien tes infos, d'ailleurs je vais peut etre aller a ko phi phi via krabi !
MA Mathil2 Veteran ·
Ça semble un peu plus raisonnable... Sans être de tout repos! 😛

je vais peut être aller a ko phi phi via krabi

Il me semble que c'est plus simple, aussi.

Similar discussions

You might also like