Itinéraire pour vingt-cinq jours au Laos, arrivée et départ de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous Nous partons en couple mi février pour 25 jours. Arrivée et départ de Bangkok. Voilà une idée d'itinéraire. Merci de prendre le temps de me donner votre avis et de nous faire profiter de vos expériences.

- 1 jour Bangkok - Vol + bus pour Houeissai et si possible suivre direct pour Luang Namtha - 4 jours Luang namtha-muang Sing - Bus ou voiture pour Muang Khoua - Bateau pour Muang Ngoi-Nong Khiaw - Si possible bateau pour Luang Prabang sinon bus - 2 jours Luang Prabang - Bus pour Phonsavan - 2 jours Plaine des jarres et région - Vol ou bus pour Vientiane - 2 jours Vientiane - Vol pour paksé - Et théoriquement il nous reste 5 jours pour soit le plateau des Bolovens soit les 4000 îles - Vol pour Bangkok - 1 jour Bangkok

Et voilà!! Mais tout ça c'est assise devant mon ordi et déjà là ça me semble un peu speed!! Donc à adapter. Si on doit faire abstraction d'une étape, laquelle vous enlèveriez? Et si effectivement à la fin il nous reste 5 jours, Plateau des Bolovens ou 4000 îles?

Merci merci. Salutations Induna
Induna
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, je suis actuellement au Laos et je viens d effectuer cet itineraire dans l autre sens. Je ferai un aller Bangkok/Luang Prabang en avion pour me consacrer uniquement a la partie nord en oubliant Vientiane et Vang Vieng ne presentant aucun interet, et un retour par HOUESSEY/CHIANG KONG en bateau sur le mekong (superbe et tranquille dans ce sens) et ensuite Chiang Mai en bus et Bangkok en train de nuit/couchette. Je vais envoyer un post prochainement avec tous les details>
MU Murielc Regular ·
Bonjour Je suis intéressée par des infos sur le trajet sur le Mékong dont vous parlez. Y a-t-il des bateaux publics ou faut il louer un bateau ? Speed boat ou bateau normal ? Quelle durée ? quel prix ? Merci d'avance ! Muriel
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Louer un bateau pour la descente ou la remontée du Mékong, non tu n'en as pas Le speed boat (débile) tu ne verras rien, boucan d'enfer, meme avec un casque anti bruit te reste donc le bateau public, tu voyageras avec les laos, les sacs de riz, etc... bref c'est super la vue est magnifique, la route Houay Xay-Luang Prabang se fait en 2 jours, l'arret de nuit se fait à Pakben, j'y suis passé il y a 6 ans, et il n'y avait pas d'électricité, heureusement c'était en novembre , donc pas trop chaud la nuit , car pas de clim. Mais peut etre que maintenant elle est arrivée.Pour les prix bateaux je ne me souviens plus , mais c'est pas cher, et pour la G.H, j'avais payé 150 bths, tu auras d'autres renseignements par des V.F qui y sont passés dernièrement, car j'aimerai savoir si l'électricité est montée Salut
christmi
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, il y a désormais de l'électrécité à Pakbeng (au 8 décembre 2010) et le coût du voyage en bateau de mémoire...aprox: luang prabang-pakbeng 10€ et Pakbeng-Houesay 15€. Il faut prévoir de la nourriture pour le midi et SURTOUT arriver 1h avant le départ pour prendre les meilleures places : c a d sur le trajet Pakbeng-Houessay les sièges sont très spartiates mais il y a toujours une demi douzaine de sieges (style fauteuil avion) beaucoup, beaucoup plus confortables. Bon voyage

Similar discussions

You might also like