Un jour d'excursion vers une plage au départ de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

J'arrive très tôt (5h) ce samedi à Bangkok, et je me demandais s'il aurait été possible de partir un jour vers une plage paradisiaque (image que j'ai des plages thailandaises...), directement au départ de l'aéroport.

Si oui, comment ? Avec quelle compagnie ? Vers quelle plage ? Vaut-il la peine de passer la nuit sur place ?

J'ai 3 jours en Thailande pour des voyages, mon avion repart le lundi à 19h30 et j'aimerais voir Bangkok.

Merci de votre aide !
FI Fiodra Globetrotter ·
Le mieux avec tes critères à mon avis, c'est Koh Samet , faisable en une journée, c'est court, mais jouable.Je ne sais pas en fonction de tes moyens tu peux prendre un taxi jusqu'à l'embarcadère de Ban Phe , ou alors taxi jusqu'au centre de BKK, puis bus !
SO
AZ Azerty013 Globetrotter ·
idem de préférence koh samet à 1h30 de pattaya soit 3h00 /3h30 de bangkok jusqu'a Ban phe où se trouve l'embarcadère pour samet... attention les plages sont bien mais côté parc national , il ya un droit d'accès à payer à l'entrée où se trouve pas mal d'hôtel dans ce parc national protégé ...

sinon moins loin mais pas le top : la plage de jomtien tout proche de celle de pataya qui soit dit en passant est une horreur (transat les uns sur les autres et mer toute à fait "répugnante"... sinon vous rendre à un embarcadère de pataya pour aller sur koh lan en face là c'est pas mal.....

pour vous rendre dans ces coins là regardez là : http://www.bangkokshuttle.com/index.php tapez bangkok et choisissez dans la liste de destination : trat pier (ko samet) si vos moyens le permette... vous n'avancez rien en réservant le voucher selon choix.... quelqu'un vous attendra à l'aéroport.

sinon moins cher un taxi meter peut être

sinon encore moins cher , vu l'heure où vous arrivez vous pouvez prendre le bus gratuit qui passe devant l'aérogare pour vous rendre à la gare routière de l'aéroport et là vous avez avant 9h30 du matin un bus qui passe vers ban phe il me semble on l'avait raté nous pour y aller.....

bon nombre d'autres membres vous donneront d'autres infos san sdoute plus intéressantes
SA Salsa3 Globetrotter ·
en alternative, il y a de l'autre côté, province de Phetchaburi, station balnéaire de Chao Samran, à 160 km de Bangkok.

La plage est belle et grande, mais bon, la mer n'est pas bleu transparente, Koh Samed est certainement mieux de ce point de vue.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thierry3468 Veteran ·
Tout dépend du budget que tu souhaites consacrer à ce bref séjour balnéaire.Tu peux aller sur Ko Samui ou Phuket en prenant un vol dès ton arrivée sur Bangkok...Mais , sérieusement, je te conseille de privilégier BKK car partir 1 ou 2 jours pour seulement voir une belle plage, c'est du grand n'importe quoi.Je te conseille de séjourner dans un très bel hôtel et de profiter pleinement des 3 jours que tu passes sur place.La plage peut attendre .....Le pire serait de prévoir un jour à la plage et qu'il pleuve .Oui, il peut pleuvoir au pays du sourire.Les iles paradisiaques ne sont pas toujours accessibles en avion et nécessitent du temps pour s'y rendre Certains hôtels de BKK sont paradisiaques et pourront certainement agréménter ton séjour .
thierry3468
BA Bababobito Regular ·
Excellente réponse de Thierry3468.... Pour faire "dans le temps", j'aurais bien proposé la plage de Cha Am 🏴‍☠️🏴‍☠️😠😠 ..mais tu pourrais prendre un coup de couteau qui ne t'était pas destiné.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Tu peux aller sur Ko Samui ou Phuket en prenant un vol dès ton arrivée sur Bangkok

c clair que si budget et^le temps ca serait pas mal ... mais pour le très peu de temps c'est franchement du fric de foutu en l'air de parler de samui ou phuket!!!! prendre un vol aller-retour 1h20 phuket, attendre bagage prendre un taxi etc etc il serait déjà arrivé à jomtien ou koh samet et ça lui ferai moins cher du côté de province de rayong.

samui ou phuket pour une nuit plus transfert selon plage choisie et repartir après une nuit c 😕

sinon il est clair que c une bonne idée de privilégier bangkok, juste la pollution et seulement piscine et balade sur les klongs.... si il a envie de plage c'est son choix peut être que le reste de son voyage il n'y pas de plages de prévue pour lui.....
ON Onlychaam ·
Pour faire "dans le temps", j'aurais bien proposé la plage de Cha Am 🏴‍☠️🏴‍☠️😠😠 ..mais tu pourrais prendre un coup de couteau qui ne t'était pas destiné.

Cha-am est très calme en dehors des jours où on y organise des méga concerts. 😉 Mais la plage n'a rien de paradisiaque, c'est surtout ça qui risquerait de décevoir notre ami.

Similar discussions

You might also like