J'ai lu dans vos diverses interventions qu'il faut se lever tot pour visiter les iles comme phi phi leh ou enocre les iles bamboo et moustisque. Qu'entendez vous par tot ? Merci et bonne journée à tous Myriam
Ko Phi Phi et ses îles
by Myriam66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai lu dans vos diverses interventions qu'il faut se lever tot pour visiter les iles comme phi phi leh ou enocre les iles bamboo et moustisque. Qu'entendez vous par tot ? Merci et bonne journée à tous Myriam
Myriam
A partir de 11h, Maya Bay ca donne ca !! 🤪

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
si vous voulez etre tranquille sur maya bay il faut que vous fassiez le camping maya bay 2000 baths: ils vous ammenent vers 17h quand il y a plus personnes vous avez maya bay pour vous tout seul vous dormez sur la plage barbecue musique dodo sur la plage et lever de soleil inoubliable et tout ca sans aucun touristes ni speed boat! mais apres il faut aimer l'ambiance roots.
Voila tout
Ou prendre un longtail vers 7h le matin. Tout simplement 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour,
Et tu penses que le mieux est d'y aller vers quelle heure ? Pour 9h ?? Merci
Myriam
Bonjour,
Avant 8h. A mon avis.
Avant 8h. A mon avis.
Le plus simple c'est a 7h sinon effectivement beaucoup trop de monde a moins que passer d'un bateau a l'autre pour acceder a la plage te satisfasse ;) Ceci dit si tu loue un long tail tu peux aussi lui demander de te balader un peu apres tout tu le loue a la journée !!
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
Ok nous allons partir vers 7h et quand il y aura trop de monde je lui demanderai de nous balader
Merci... qu'est ce que c'est bien VF pour les infos !
Bon après midi
Myriam
Oui 7 heures du matin c'est le top , que du bonheur une plénitude magnifique faire l'inverse des autres . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
On va faire un effort car on n'est pas trop matinal !!! Et encore moins pour des vacances !
Heureusement qu'il y aura une belle compensation.... J'ai déjà commencé à préparer psychologiquement mon mari... Bon il m'a dit que pour voir les poissons et les beaux paysages, il va faire un effort !!!! 😉
Au fait c'est 7h du matin sur place ou 7h du matin pour partir de l'hotel ??
Au fait c'est 7h du matin sur place ou 7h du matin pour partir de l'hotel ??
Myriam
Il aurait fallu que je le programme avant car j'ai déjà payé l'hotel qui n'est pas donné du tout pendant cette période !! Bon on va faire au mieux !
Myriam
7 heures du matin sur place c'est le top , en partant de l'hôtel à 6 heures et demi c'est bon .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ouh la la, il faudra que je "reprépare" mon mari !!!
Quand vous réservez un long tail vous ne savez pas d'avance pour combien de temps. Comment faites vous ?
Et pour les iles bambou et moustique, il faut partir aussi de très bonne heure comme pour Ko phi phi ley ??
Merci
Quand vous réservez un long tail vous ne savez pas d'avance pour combien de temps. Comment faites vous ?
Et pour les iles bambou et moustique, il faut partir aussi de très bonne heure comme pour Ko phi phi ley ??
Merci
Myriam
Quand vous réservez un long tail vous ne savez pas d'avance pour combien de temps (6h ou plus ??). Comment faites vous ?
Merci
Merci
Myriam
Question posée 2 fois.... on répond pas assez vite ? 😇
Si mes souvenirs sont bons Moskito island c'est juste un gros cailloux, y'a pas de plage.
Le mieux pour savoir à quel moment aller sur les iles c'est de voir sur place à quelle heure les tours de snorkeling et autres y vont. Sur Bamboo c'etait l'heure de pointe entre 12H et 14H et idem Maya bay; je sais pas ce que ça donne dans l'apres midi mais de toutes façons y'aura toujours du monde dans la journée où que tu ailles
Bonjour
Sympa le plan "camping" sur maya bay 😉
Tu précises que c'est plutôt "roots" ... qu'entends tu par là ? te parait il envisageable par exemple que je puisse y emmener une enfant de 11 ans ?
merci
del
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." -
ca permet aux gardes du parc de "mettre du beurre dans les épinards" : places limitées aussi, bien entendu 😉
ok, merci camille
les sacs de couchage sont fournis ? nous logerons à Ao nang ... donc si on veut voir maya bay tranquille, cette solution peut être sympa ... le camping version "nature" ne me dérange pas ... ce qui me faisait douter dans le mot "roots" c'est l'éventuelle connotation "reggea night" ... bon suis pas du genre à m'offusquer hein mais si je peux éviter avec ma fille ...😇 as tu testé cette nuit en camping ? si oui comment faire pour l'organiser ? à qui s'adresser ? doit on reserver à l'avance ? encore merci !! del
les sacs de couchage sont fournis ? nous logerons à Ao nang ... donc si on veut voir maya bay tranquille, cette solution peut être sympa ... le camping version "nature" ne me dérange pas ... ce qui me faisait douter dans le mot "roots" c'est l'éventuelle connotation "reggea night" ... bon suis pas du genre à m'offusquer hein mais si je peux éviter avec ma fille ...😇 as tu testé cette nuit en camping ? si oui comment faire pour l'organiser ? à qui s'adresser ? doit on reserver à l'avance ? encore merci !! del
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." -
Non desolee olidell, j'ai pas testé. Les infos sont celles que j'ai pu lire sur un depliant d'agence à Phi Phi: tu es emmené en fin d'aprem sur Maya Bay et retour le lendemain matin à Phi Phi. Je sais pas si ça craint ou pas avec des enfants. Je suppose que l'ambiance depend des gens qui y vont en meme temps que toi. Avec la sortie y'a un bucket compris donc je sais pas trop à quelle ambiance on peut s'attendre. pose la question sur le forum.
Sinon, c'est au depart de Phi Phi. Si tu veux y aller d'ao nang je suppose qu'il faudra passer par là avant.
Mais bon, perso j'irais pas à Phi Phi juste pour Maya Bay
Mais bon, perso j'irais pas à Phi Phi juste pour Maya Bay
+ 1...
+ 1...
Effectivement avec une fille de 11 ans il faut voir parce que comme tu disait c'est plutot reggae night avec un petit groupe de 20 personnes en majorité entre 20 et 35 ans ambiance conviviale musique barbecue et un seau d'alcool offert et quelques cigarettes aromatisées mais ce n'est pas non plus une beuverie et dodo avec un sac de couchage(fourni avec une paillasse et un oreiller)sur le sable donc avec une fille de 11 ans il faut voir c'est pas le top mais c'est enviseagable.
En tout cas je pense que c'est la facon la plus magique de savourer maya bay sans personne en ayant l'ile pour nous tous seul dormir sous la lune dans le lagon et se réveiller sur maya bay déserte pour ma part et pour mes amis c'était une sacré expérience.
Si tu est interressé, il faut soit que tu réserves sur leur site sinon comme nous tu devrais trouvé de quoi réservé dans toutes les petites agences de voyages sur phi phi don apres pour ao nang je sais pas nous on l'avait réservé d'une agence sur phi phi don mais je pense qu' a ao nang c'est trouvable.
Tu peux me demander plus d'infos si tu le souhaites.
Voila tout
merci pour ces précisions ...
j'ai pris le temps de chercher un peu + d'infos et en effet le cadre et l'expérience en petit comité sur cette magnifique maya bay, ça doit être quelquechose !!!
Comme je l ai déjà indiqué, ce n'est pas le côté "nature" sous les étoiles qui me fait réfléchir, c'est plutôt l'ambiance reggae night 😄 ... bon si ça vire "too much" ça peut vite devenir génant pour ma fille ...après, comme dis Kamille, tout dépendra du groupe avec lequel la soirée/nuit se passera ... j essaierai de voir sur place si les organisateurs "arrangent" la composition des groupes.
alors puisque tu me le proposes, oui quelques précisions 😛:
- sur le site, il est indiqué "snokelling", "kayaking" (visite viking cave): tu as testé ? si oui, c'était comment ?
- et le barbecue ? la nourriture ?
bref si tu pouvais m en dire un peu + sur le déroulement de cette sorée ce serait cool !
encore merci !
Del
Le plus simple c'est a 7h sinon effectivement beaucoup trop de monde a moins que passer d'un bateau a l'autre pour acceder a la plage te satisfasse ;) Ceci dit si tu loue un long tail tu peux aussi lui demander de te balader un peu apres tout tu le loue a la journée !!
Bonjour,
j'ai vu que des post sur la location de long tail à la journée. Je voulais savoir si il y avait possibilité de louer que pour quelques heures ? En effet, j'aimerais aussi visité Phi Phi Ley tôt le matin mais nous devons aussi rejoindre Railay dans la même journée (d'après mes renseignements départ à 15h30 de Phi Phi Don). Je pensais donc à la base négocié un long tail pour 7h du matin, passer environ 3h sur Phi Phi Ley et retourner à Phi Phi Don pour passer encore un peu de temps avant le départ. Esc-ce que c'est possible ? ce n'est peut-être pas une bonne idée ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bon conseils.
Bonjour,
j'ai vu que des post sur la location de long tail à la journée. Je voulais savoir si il y avait possibilité de louer que pour quelques heures ? En effet, j'aimerais aussi visité Phi Phi Ley tôt le matin mais nous devons aussi rejoindre Railay dans la même journée (d'après mes renseignements départ à 15h30 de Phi Phi Don). Je pensais donc à la base négocié un long tail pour 7h du matin, passer environ 3h sur Phi Phi Ley et retourner à Phi Phi Don pour passer encore un peu de temps avant le départ. Esc-ce que c'est possible ? ce n'est peut-être pas une bonne idée ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bon conseils.
j'ai vu que des post sur la location de long tail à la journée. Je voulais savoir si il y avait possibilité de louer que pour quelques heures ?
En effet, j'aimerais aussi visité Phi Phi Ley tôt le matin mais nous devons aussi rejoindre Railay dans la même journée (d'après mes renseignements départ à 15h30 de Phi Phi Don).
Je pensais donc à la base négocié un long tail pour 7h du matin, passer environ 3h sur Phi Phi Ley et retourner à Phi Phi Don pour passer encore un peu de temps avant le départ. Esc-ce que c'est possible ? ce n'est peut-être pas une bonne idée ?
Bonjour ,
Bien sur aucun problème , suffit de te mettre d'accord avec les horaires et c'est bon .
Bonjour ,
Bien sur aucun problème , suffit de te mettre d'accord avec les horaires et c'est bon .
@+ , Marco .
On peut louer aussi à la demi-journée (trois heures)....C'est une bonne solution...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
De mémoire à la journée entre 2500 et 3000 bahts...Trois heures, la moitié...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Nous avons payé 2500 la location "privée" pour 6h il y a 3 semaines (pas poussé la négo).
Partir tôt pour Maya bay...on a du arriver vers 8h30 et y'avait déjà beaucoup de monde!
Ne vous leurrez pas Maya Bay c'est - la plupart du temps - désormais comme ca 🤪

Ca fait envie 😄 mais ou est donc Waldo enfin Charlie? pardon DiCaprio? 😉

Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
🙂 J'adore le dessin, 🙂
On pourrait en faire un super Puzzle 😎😉😉
Pour en revenir à cette plage, le Puzzle résume bien le lieu, 🤪
Quel dommage, après un film et voilà tout il est gâché, 🏴☠️😕😐
Pourtant le sable est blanc et fin, le lieu est magique, mais s'il faut attendre 16 h que tout le monde soit parti pour en profiter, c'est pas vraiment top 🏴☠️😇
Pour en revenir à cette plage, le Puzzle résume bien le lieu, 🤪
Quel dommage, après un film et voilà tout il est gâché, 🏴☠️😕😐
Pourtant le sable est blanc et fin, le lieu est magique, mais s'il faut attendre 16 h que tout le monde soit parti pour en profiter, c'est pas vraiment top 🏴☠️😇
🙂 J'adore le dessin, 🙂
Oui mais as-tu trouver Waldo, Charlie alias DiCaprio en l'occasion? 😉

http://www.sodahead.com/fun/wheres-waldo-can-you-find-him/question-1362701/?slide=5
Oui mais as-tu trouver Waldo, Charlie alias DiCaprio en l'occasion? 😉

http://www.sodahead.com/fun/wheres-waldo-can-you-find-him/question-1362701/?slide=5
Khun maa jak nai krap?
Merci à vous tous pour toutes ces infos si précises!
ça me conforte dans mon idée de départ... Je vais donc vraiment essayer de faire ça et de louer pour une demi journée (3h).
Et avec un départ matinal donc à priori, départ à 6h30-7h.
Pour le budget, c'est de l'ordre de 1250 B ...
C'est vrai que le sable est blanc et ultra fin...
ça vaut le coup mais en dehors des heures de fréquentation de masse, bien sûr cette tranquillité a un prix... Mais fuir les lieux entre 9h et 16h sinon ça sera un cauchemar!
Log in first, then come back to this page.