Phi Phi après Tsunami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut la compagnie! C'est encore nous, les deux mariolles qui se promenent du nord au sud sans but precis!! Nous avions bien un plan d'attaque a la base, mais la faut dire qu'on fait a peu pres tout et n'importe quoi! L'important c'est qu'on s'amuse et qu'on rigole! Je crois que pour nous mettre dans le bain apres neuf mois de brousse nous avons eu besoin des trois premieres semaines pour devenir operationnel! La Thailande est tres touristique et tres en dehors des normes de nos voyages precedents, du coup on ne sait plus comment apprecier! Apres la deception du nord, de ses boutiques a n'en plus finir, de ses chemins boueux et impraticables on a fortement songe a prendre la route du Nepal, histoire de rentrer un peu a la maison de voir de la famille (voir Gesine ca aurait un peu ete comme voir ma maman) et de se ressourcer, mais apres maint oui non peut etre je sais mais tu pense pas que... oui mais.... etc nous avons finalement opte pour la route du sud-ouest tout autant touristique! Nous avions prevu Ko Lanta, moins ravageepar le touriste malgre sa recente popularite francophone! Apres 16 heures de train depuis BKK on s'est retrouves sous la pluie dans une ville paumee ou tout le monde nous regardait pratiquement avec un air de mefiance! 2 heures de bus plus tard nous etions a Krabi loin de Ko Lanta (on suposse que personne n'a su nous expliquer qu'il n'y avait pas de traversee sur cette ile vu le peu de touriste)... Dans une ville sympa mais ou il n'y a strictement mais strictement rien a foutre! Meme pas un petit temple a voir! Le lendemain on voguait cheveux au vent sur un bateau super bruyant et bourre de touristes des plus heteroclytes vers Ko Phi Phi! Pee Pee comme les gens du coin l'appellent a ete touchee par le Tsunami le 26 Decembre 2004! Il y avait 10000 personnes sur l'ile! 700 d'entre elles sont mortes et 2000 ont disparues a tout jamais! Il y avait autant de touristes que de locaux pour accuillir la nouvelle annee, malheureusement sur cet ile en forme de H ou pratiquement tout est concentre sur la barre centrale, c'est plutot une vague de 3 metres de haut que les gens ont pris en pleine gueule! Selon les dires, d'un cote du H l'eau montait comme si une innondation se preparait, alors les gens ont courus dans l'autre sens et ont recu en pleine gueule cette vague 4 tonnes de pression par metre carre! Par exemple c'est comme si ma grande personne prenait dans la tronche sans crier gare deux grosse BMW sorties de nul part! Que ce soit le Tsunami (qui a fait encore plus de ravages en Indonesie qu'en Thailande), le tremblement de terre en Iran, les cyclones a Mada, on oublie vite les catastrophes naturelles! La vie reprend son cours a une vitesse folle! Sur Phi Phi, presque tout le centre de l'ile a ete rase, mais deja la rue dite pricipale a retrouve ses airs, les stands de bracelets, colliers, sarong etc sont de retour, les shops de plonges (il y en avait 25 il en reste 6) etc, tout reprend doucement son rythme normal pour satisfaire le jeune touriste qui se pointe dans le coin. Plusieurs jeunes venus de tous les coins du monde sont sur place pour aider, un jour, deux voire quelques semaines, les locaux semblent apprecier cet aide surtout que le gouvernement a officiellement dit que l'ile etait fermee! Nous n'avons pas mis un coup de pelle en l'honneur de l'entraide internationnale! Mais on a aide un petit centre de plonge local en prenant la mer et en allant faire notre bapteme de plongee! (4 je te laisse la plongee)!! Ce fut tres instructif et bien sympa, petite panique a la premiere plonge pour ma part, j'avais je sais pas combien de kilos sur le dos, Yves quant a lui avait le mal de mer, tu parle il voulait attirer les poissons! Incapable de rester droite j'ai du etre remorquee pendant presque toute la plongee! .... Trop technique pour moi ce sport et surtout pas asser de liberte! Je laisse ca aux pros et je vais continuer a escalader plutot que de plonger.... Meme si je vois pas de petit poisson plein de couleur dans les airs! Hier matin on a repris le bateau, un orage nous attendait en plein milieur de la mer (j'espere que les photos seront bien)... On devait se rendre tout pres a Ao Nang et hop on a encore change les plans en cours de route du coup on est a 200 KM de BKK et demain on prend la route du Cambodge, mercredi ou jeudi nous devrions donc etre a Angkor! Bonne journee a tous... souriez l'ete est a la porte! Bisou Chantal xox
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
LA Laptitmarie Veteran ·
Super d'avoir de vos nouvelles !!!

Longue et aventureuse soit votre route.

Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MA Marsu Veteran ·
Merci a toi... Je suis entrain de jeter un oeil sur tes photos! Ah l'Inde quel pays!😉
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ....... Content de vous savoir sur les routes, et de vous voir bientôt arrivé dans ce pays que je bénis entre tous qu'est le Cambodge ..... je vous souhaite d'y trouver les mêmes émotions de route que j'ai pu y rencontrer et nul doute que vous les toucherez à Angkor .......

Bonne continuation,
HE Hellojm ·
Salut, je viens de tomber sur un bout carnet de route. Ma copine et moi projetons de partir fin Dec pour l'Asie et souhaiterions savoir s'il est nécéssaire de prendre des visas. Je ne sais pas par où tu es passée, nous comptons ( à vu d'nez) passé par l'Inde, la Birmanie, la Thailande, le Cambodge, le Viet-nam, le Laos, la Chine, le Népal, et la Mongolie.

Voilà, si tu as une idée, ou des infos, ça s'rait ben!!!

Voilà bonne route et à bientôt.

JM
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Je ne sais pas quel est ta question exactement, ce n' est pas tres clair!

Quoi qu'il en soit je suis sur que si tu cherche sur le forum tu trouvera plein d'idee et de reponse a tes question.

Ce que je peux te dire c' est que si tu compte passe par la Chine, ben alors tu pourra entrer par le Laos (ou exactement je ne sais pas en Asie du Sud est. Mais par contre aucune frontiere terrestre n'est ouverte au derniere nouvelle avec la Birmanie. Donc ce que je te conseil c'est ceci.

Inde-Nepal-Tibet-Chine-Laos et de la a toi de voir si tu pars directement sur le Vietnam-Cambodge pour finir par Thailande-Birmanie ou si tu fais l'ínverse.

Pour ce qui est des visas, bien tu pourra pratiquement tous les faire sur place sauf en ce qui concerne celui de l''inde, enfin si tu commence par ce pays tu dois te le procurer avant ton depart. Ensuite tous les autres tu pourra les faires dans les pays precedents ou au frontiere pour la plus part (Nepal tibet chine ect...)

Bonne route
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

Similar discussions

You might also like