Koh Lanta en avril et Kao Sok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
On m'a déconseillé d'aller à Koh Lanta en avril car on m'a dit que l'île se vidait. Si tel est le cas connaissez vous de beaux spots de plongée dans la région de Krabi ?

Combien de temps faut il pour aller de Krabi au parc de Kao Sok ?

Merci pour vos conseils.
MI Mikina Regular ·
Koh lanta n'est pas une ile hyper touristique et n'est jamais très pleine de toutes façons.J'y suis allé en mai, il y avait juste assez de monde. Facilité de trouver des hotels... Pour répondre à tes questions : de krabi, tu peux plonger une peu partout (Ko Phi Phi...) en excursion à la journée en bateau... Sinon, pour Kao Sok, ca dépend de ton moyen de transport. J'y suis allé en voiture de loc car sur place, c'est un peu galère niveau transport en commun. Par contre, tu peux vraiment découvrir un coin fabuleux avec ta propre voiture. C'est vraiment un coin magnifique. Peu de touristes et des animaux partout. Le lac est somptueux... A+
KA Kallisto Regular ·
oui nous irions en voiture de location. Où en avais tu loué une ? Te souviens tu du prix ? Et où as tu dormi à Kao Sok ? Je rêve de cet endroit car j'adore la nature et les animaux et je trouve peu de choses sur ce forum les concernant.
MI Mikina Regular ·
Location à l'aéroport de Krabi. Dès qu'on est arrivé, on a prit la voiture. Rapide et efficace : Prix à négocier en fonction du temps... Ca dépend aussi du type d evéhicule. Nous avons pris un 4x4 mais ca n'est pas toujours nécessaire. Comptes environ 1000-1500 Bath par jour pour un véhicule sympa. A kao sok, maison dans les arbres. Conseillées par le guide du routard. Fabuleux. Les singes sont quasiment dans la guesthouse. Les ballades en elephants sont géniales : longues ballades dans la jungle et les rivière... J'ai adoré ce coin car peu de monde et les locaux sont de vrais amoureux de la nature.
KA Kallisto Regular ·
Merci pour toutes ces informations. Il doit s'agir de la Nature Guesthouse non ? Je ne sais pas comment je vais réserver car ils n'ont pas internet. Denrière question combien de temps faut il de Krabi ? J'hésite encore entre Kao Sok et Kao Yai.
MI Mikina Regular ·
Oui, c'est la nature guesthouse. Géniale. Tu peux te baigner dans la rivière avec les singes. Pour réserver, tu les appelles soit de France avec le logiciel VoIpDiscount (gratuit pour la thailande meme vers les portables) ou de ton portable dès que tu arrives en thailande (prends une carte silm thai au RDC de l'aéroport -> pas cher et très pratique).De plus, le boss de nature guesthouse est super sympa et parle bien anglais (pour un thai). Il faut compter 2 heures il me semble pour rejoindre Kao Sok. Les routes sont belles et très pratiquables. Je pense qu'il y a moins de touristes à Kao Sok. Par contre, si tu es fan de randos, ca sera plus facile à Kao Yai car Kao sok est très valonné. Nous n'avons pas fait de randos, juste des ballades à pied, éléphant et bateau.
AL Alexbiyou ·
Petite question ta voiture de location tu l'as prise à Krabi et tu l'as rendu où ? Possible de la rendre à Khao Sok ? Sinon nous pouvons la rendre à Surat Thani si plus simple ? Y a t il des frais d'abandon élevés ?

Sinon je viens de lire dans le routard qu'il existe des minibus directs Koh Lanta Khao Sok mais problèmes signalés, en as tu entendu parlé ?

Question qui va sûrement te sembler stupide ! Nous adorons la nature et recherchons des lieux hors tourisme de masse, Khao Sok nous plait bien mais j'ai peur des serpents et mon mari des mygales, y'en a t il beaucoup là bas ?
MI Mikina Regular ·
Bonjour, J'ai pris la voiture à l'aéroport de Krabi et je l'ai rendu au même endroit. Tu peux la rendre à Ao nang gratuitement. POur les autres lieux, il faut payer le retour avec chauffeur (pas très cher vu que c'est la Thailande). Bien sur qu'on peut aller à Kao Sok en bus mais sur place, ca risque d'etre un peu galère car c'est pas très fréquenté. Pas de problème d'araignée (quasiment aucun mort dans le monde par morsure d'araignée)... pas vu de serpents non plus... y'en a surement mais bon... Je suis allé à Kao Sok pour la ballade d'éléphant et le tour du lac... Petite remarque : pourquoi aller a surat thani après kao sok ? Il y a largement assez a faire avec les iles de la cote ouest. Pas d'intéret d'aller sur la cote est... Bon voyage Mika

Similar discussions

You might also like