Thaïlande: Koh Phangan ou Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous

je souhaite passer 4 nuits sur les iles du golfe de thailande ( KOh tao & KOh phan gan) en aout.

sachant que je prefere bouger si possible sports d'eau et autres activites, belles plages.

sinon, peut t'on se rendre a KOh phangan depuis chumphon sans changer de bateau ?? faut t'il reserver d'avance les tickets de bateau ??

merci a tous
OB Observateur Veteran ·
Pour le ticket bateau voit ca sur place...

Sinon, Tu chausses des palmes et vogue la galere ! 😎
PO Poupette Veteran ·
😏en 4 jours...tu peux faire un peu des deux mais en reduit. koh phangan pour la detente...et deux trois petites activitées tranquille, cascades et ballades, puis Koh tao pour ko nang yuan déjà (selon moi) et autres dans l'ile. Koh nuan yan est devenu innevitable pour moi, j'essaye tjr d'y passer 2 ou 3 jours. 2 peuvent suffir et les fond marin valent vraiment le detour avec uniquement un tuba, c'est deja tres bien.

de chumphon je ne sais pas, mais de surat thani oui...

c'est court mais tu peux voir un peu des deux. j'ai le LP sous le nez, j'ai pas pris le temps de regarder pour le trajet mais il me semble que dans le routard il est expliqué comment faire pour quitter Chumphon jusqu'a samui ou koh phangan.
"not all who wander are lost"
LU Lucii Regular ·
Sauf erreur tu dois pouvoir le bateaux s'arrete a koh tao et continue sa route sur koh phan ghan, mais bon de toute facon même si tu dois changer il y a une multitude de bateaux donc t'inquiete tu trouveras de quoi te déplacer en temps voulu !😉

Pas besoin de booker les tickets...

Par contre en périodes de full moon je te conseil de réserver si tu te loge sur Had Rin (plage de la full moon )

PS: Loue un scoot et loge ailleurs Had Rin c'est la costa del sol de Pan ghan...🤪
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
MA ManoMakMak Regular ·
bonjour a tous

je souhaite passer 4 nuits sur les iles du golfe de thailande ( KOh tao & KOh phan gan) en aout.

sachant que je prefere bouger si possible sports d'eau et autres activites, belles plages.

sinon, peut t'on se rendre a KOh phangan depuis chumphon sans changer de bateau ?? faut t'il reserver d'avance les tickets de bateau ??

merci a tous

Bonjour, pour profiter de la mer le mieux est Koh Tao sans aucune hésitation.... Les bateaux font Chumpon_Tao_Phangan_Samui_Surat sans changement juste 1 arret pour debarquer la meute et il repart 😉 Phangan n'est quà 1 heure de bateau de Tao Reserve sur place à la compagnie....ça evite de payer les intermediaires Mais tout depend d'ou tu pars et combien tu veux depenser Par exemple: Bkk_Phangan (via Surat Thani): 350 bhts (bus & boat) en compagnies privées de 700 à 1100 avec les bus Thai (sai tai mai) environ 1000 bhts train couchette + fan & Boat

Similar discussions

You might also like