Koh Phi Phi et Koh Lanta
by Steak
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Je vais passer une quinzaine de jour en Thailand en juillet (j'arrive de Bangkok, puis je repars vers la en Malaisie), j'avais pensé à rester quelque jour à Bangkok puis aller à Koh Phi Phi et à Koh Lanta, je suis plutôt mitigé j'ai lu autant de bonnes que de mauvaises choses sur Koh Phi Phi, pensez vous que c'est un bon itinéraire ? Cette période est elle considérée comme "haute saison" ou "basse saison" ?.
Je suis étudiant et mon budget n'est pas très élevé, quelqu'un aurait l'adresse de guests houses pas très cheres sur ces îles svp ?
merci à vous
Bonjour,
Koh-Phi-Phi on aime ou on n'aime pas celui qui n'a jamais été à ne pas manquer d'y aller faire un tour 2 ou 3 jours, mais en juillet c'est la basse saison et voir si le temps te permet d'y aller . Sur place tu trouveras des guest-houses pas trop cher en cette saison .
Koh-Phi-Phi on aime ou on n'aime pas celui qui n'a jamais été à ne pas manquer d'y aller faire un tour 2 ou 3 jours, mais en juillet c'est la basse saison et voir si le temps te permet d'y aller . Sur place tu trouveras des guest-houses pas trop cher en cette saison .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
😏 phi phi est vraiment un site magnifique, koh lanta c'est beaucoup plus tranquille, pas de bar a gogo et a mon gout moins joli pas pas mal quand même c'est difficile de choisir pour quelqu'un d'autre, le mieux c'est d'aller au 2 et de te faire ton propre choix .pour le temps !il est qu'il vaut mieux ce renseigné avant de partir
ok ok, merci pour vos réponses, sinon t'aurais pas à peut pres la location de ces guest houses pas trop cher ?
Sinon pour le temps j'avais lu (enfin c'était généralisée à la thailande entière) que juillet était en plein pendant la période des pluies, mais que finalement il pleuvait juste en soirée et que ce n'était pas dramatique, ça peut vraiment être catastrophique en juillet à koh phi phi ?
Sinon est ce que vous savez si il est possible de faire koh phi phi/koh lanta par bateau ou s'il faut repasser par le continent ?
à peu près la location de ces guest-houses pas trop chères ?
• Pour Kho Lanta : le moins cher dans les 150-200B, les pas chers dans les 300-500B, les prix moyens dans les 700-1000B. Le mieux, c'est de prendre quelques adresses sur les conseils des voyageurs de VF (faire des recherches via le moteur) ou dans des guides de voyage, une fois sur place visiter, voir si ça te plaît (confort, situation, propreté), négocier éventuellement une ristourne en fonction de la durée de ton séjour. • Pour Koh Phi Phi : beaucoup plus cher pour l'équivalent désormais. Même les bungalows "basiques" se louent jusqu'à 1000B ! Ceci dit, en "low season" comme en juillet les tarifs doivent baisser.
Sinon pour le temps j'avais lu (enfin c'était généralisé à la Thaïlande entière) que juillet était en plein pendant la période des pluies, mais que finalement il pleuvait juste en soirée et que ce n'était pas dramatique, ça peut vraiment être catastrophique en juillet à Koh Phi Phi ?
• Difficile à dire... Je suis allée plusieurs fois, en juillet, à Phi Phi : grosses pluies, en effet, et souvent temps gris. Mais entre deux averses, on arrive quand même à prendre des coups de soleil... C'est « catastrophique » quand la pluie s'installe pour de bon et qu'on ne dispose que peu de temps sur place... En même temps, la pluie, elle est chaude, là-bas ! 😉 Mais si tu tiens à voir Phi Phi, je pense que ça vaut le coup de tenter une incursion. Quitte à te rabattre sur l'autre côte (Samui, Phan Gan, Tao), moins arrosée, si c'est trop humide.
Sinon est ce que vous savez si il est possible de faire koh phi phi/koh lanta par bateau ou s'il faut repasser par le continent ?
• Oui, c'est possible ! Je crois qu'il y a au moins deux liaisons par jour Phi Phi > Lanta (pas très long, 1h30, je dirais, mais je ne suis plus très sûre de moi). Mais en saison des pluies, peut-être une seulement. Et pas forcément garantie selon l'état de la mer... Les gens qui n'ont pas l'habitude sont souvent malades sur ces bateaux quand ça tangue... 🤪
• Pour Kho Lanta : le moins cher dans les 150-200B, les pas chers dans les 300-500B, les prix moyens dans les 700-1000B. Le mieux, c'est de prendre quelques adresses sur les conseils des voyageurs de VF (faire des recherches via le moteur) ou dans des guides de voyage, une fois sur place visiter, voir si ça te plaît (confort, situation, propreté), négocier éventuellement une ristourne en fonction de la durée de ton séjour. • Pour Koh Phi Phi : beaucoup plus cher pour l'équivalent désormais. Même les bungalows "basiques" se louent jusqu'à 1000B ! Ceci dit, en "low season" comme en juillet les tarifs doivent baisser.
Sinon pour le temps j'avais lu (enfin c'était généralisé à la Thaïlande entière) que juillet était en plein pendant la période des pluies, mais que finalement il pleuvait juste en soirée et que ce n'était pas dramatique, ça peut vraiment être catastrophique en juillet à Koh Phi Phi ?
• Difficile à dire... Je suis allée plusieurs fois, en juillet, à Phi Phi : grosses pluies, en effet, et souvent temps gris. Mais entre deux averses, on arrive quand même à prendre des coups de soleil... C'est « catastrophique » quand la pluie s'installe pour de bon et qu'on ne dispose que peu de temps sur place... En même temps, la pluie, elle est chaude, là-bas ! 😉 Mais si tu tiens à voir Phi Phi, je pense que ça vaut le coup de tenter une incursion. Quitte à te rabattre sur l'autre côte (Samui, Phan Gan, Tao), moins arrosée, si c'est trop humide.
Sinon est ce que vous savez si il est possible de faire koh phi phi/koh lanta par bateau ou s'il faut repasser par le continent ?
• Oui, c'est possible ! Je crois qu'il y a au moins deux liaisons par jour Phi Phi > Lanta (pas très long, 1h30, je dirais, mais je ne suis plus très sûre de moi). Mais en saison des pluies, peut-être une seulement. Et pas forcément garantie selon l'état de la mer... Les gens qui n'ont pas l'habitude sont souvent malades sur ces bateaux quand ça tangue... 🤪
• Petites Bulles d'Ailleurs
• Voyages & Voyageurs
• Carnets d'Asie du Sud-Est
ok ok, merci pour vos réponses, sinon t'aurais pas à peut pres la location de ces guest houses pas trop cher ?
Sinon pour le temps j'avais lu (enfin c'était généralisée à la thailande entière) que juillet était en plein pendant la période des pluies, mais que finalement il pleuvait juste en soirée et que ce n'était pas dramatique, ça peut vraiment être catastrophique en juillet à koh phi phi ?
Sinon est ce que vous savez si il est possible de faire koh phi phi/koh lanta par bateau ou s'il faut repasser par le continent ?
Oui bien sur, au moins 2x par jour sinon tout a été dit juste avant 😉
Oui bien sur, au moins 2x par jour sinon tout a été dit juste avant 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Il n'y a pas de bateau entre Phi Phi et Lanta en ce moment pednant la saison des pluies. Logement possible à Phi Phi pour 300 à 400 bahts en juillet -août.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Ha oui Henri, j'avais pas vu juillet... deja pour Phi Phi ca doit etre compliqué alors?
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Non, aucun problème pour aller à Phi Phi depuis Krabi ou Phuket. En fait le Phi Phi-Lanta est aussi supprimé faute de clients en nombre suffisant pour que cela soit rentable. mais il est bien entendu toujours possible d'aller à Lanta en minibus depuis Krabi.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Le phuket Lanta ne se fait qu'en saison avec changement de bateau à Phi Phi. Krabi Lanta en minibus se fait par la route puis par un bac qui franchit les 300 mêtres d'eau qui font de Lanta une île techniquement parlant.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Le nouvel. Y a des dizaines de posts a ce sujet. Fonction rechercher
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Krabi Lanta en minibus se fait par la route puis par un bac qui franchit les 300 mêtres d'eau qui font de Lanta une île techniquement parlant.
Salut Henri,
En fait il y a deux bacs à traverser pour arriver sur Koh-Lanta, voir photos la première la célèbre route pour arriver au premier bac la deuxième photos arrivée au premier tronçon, et la troisième photo le deuxième bac à traverser . J'adore de prendre ces bacs c'est assez folklorique .

Salut Henri,
En fait il y a deux bacs à traverser pour arriver sur Koh-Lanta, voir photos la première la célèbre route pour arriver au premier bac la deuxième photos arrivée au premier tronçon, et la troisième photo le deuxième bac à traverser . J'adore de prendre ces bacs c'est assez folklorique .

@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Vous avez une question? barbot a la ou les photos 😉
En plus il a raison vu qu'il y a 2 îles Lanta Noi et Lanta Yai, ou l'on réside quand on va a koh Lanta, donc 2 bacs pour traverser 😉 CQFD
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bonsoir Henry,
On m'a dit, il y a quelques temps, que de fin Avril à octobre, koh lanta était "deserte" à cause du mauvais temps, et peu desservie.
Toi qui semble bien connaitre ce coin, saurais-tu me dire si ces propos sont exacts...
Je suis déjà allé à Koh phi-phi en juillet environ une semaine, il y a moment déjà, et me souvient avoir eu du beau temps.
Existe-t-il une différence de climat entre ces deux iles, ou peut-on les comparer?
Merci,
Bill,
la plupart des resorts, restos, bars etc sont fermés pendant cette période, c'est assez mort en effet 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
En effet, Lanta n'est pas trés animée en basse saison. Et comme la géographie de l'ile, qui n'a pas vraiment de "centre" ne permet pas de concentration, cela donne une impression de grand calme. Mais apparemment tout le monde cherche le calme sur ce forum😄 Quant au climat, il est bien entendu le même qu'à Phi Phi, encore que en raison des différences thermiques diurnes nocturnes, il me semble qu'il pleut plus souvent sur les continents (Phuket et Krabi) qu'à Phi Phi, sorte de porte avions en pleine mer. Par ailleurs en effet, Juillet est souvent peu pluvieux à Phi Phi
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Salut,
les avis sont très partagés sur ce forum concernant le climat de thailande au mois de juillet. Est ce que la quantité de pluie varie beaucoup au mois de jullet d'une année sur l'autre (sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi les avis diffèrent autant sur le climat du mois de juillet en thailande) ? Ca me fait hésiter avant d'acheter mon billet d'avion pour juillet. Si c'est pour se prendre des seaux d'eau sur la tête la plupart du temps, c'est peut être pas la peine de faire un voyage aussi lointain.
merci
Cécile
les avis sont très partagés sur ce forum concernant le climat de thailande au mois de juillet. Est ce que la quantité de pluie varie beaucoup au mois de jullet d'une année sur l'autre (sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi les avis diffèrent autant sur le climat du mois de juillet en thailande) ? Ca me fait hésiter avant d'acheter mon billet d'avion pour juillet. Si c'est pour se prendre des seaux d'eau sur la tête la plupart du temps, c'est peut être pas la peine de faire un voyage aussi lointain.
merci
Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ .
Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
Quel temps fera t'il avec precision sur la cote basque en juillet prochain ?🏴☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
je comprends de ta réponse que même en saison des pluies, la violence est la fréquence des puies est très variable.
Sur la cote basque, en été t'as peu de risque de te prendre des seaux d'eau sur la tête pendant 1 mois, d'avoir des innondations, des glissements de terrain .....tu peux avoir du "mauvais temps" mais les conséquences ne sont pas les mêmes. Evidement je parle pas de evenements climatiques genre tsunami qu'on ne peut prévoir 6 mois à l'avance.
Cécile
Sur la cote basque, en été t'as peu de risque de te prendre des seaux d'eau sur la tête pendant 1 mois, d'avoir des innondations, des glissements de terrain .....tu peux avoir du "mauvais temps" mais les conséquences ne sont pas les mêmes. Evidement je parle pas de evenements climatiques genre tsunami qu'on ne peut prévoir 6 mois à l'avance.
Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ .
Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
Log in first, then come back to this page.









