Koh Samui: déplacements, excursions et animations en soirée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je pars début mai en thailande. Je reste 2 semaines sur koh samui et j'aimerais faire le tour de l'ile et bouger un maximum...

On m'a parlé de louer un scooter, n'en ayant jamais fais je suis un peu reticente. Mais peut etre que cela s'apprend vite et qu'il n'y à pas trop de risques🤪, ou bien qu'il y à un autre moyen hormis la marche...

Je cherche aussi de bonnes excursions (au maximum pour la journée) à faires aux alentours de l'ile.

Et enfin j'aurai souhaité savoir ou, trouver l'animation en soirée sur l'ile. Nous partons à 2 nenettes, donc à la recherche d'endroits tranquille, qui ne craignent pas...

Merci d'avance pour vos reponses et conseils A plush+++
KI Kiti Regular ·
Ne conduit pas en Thailande, si tu sens que tu ne sera pas à l'aise.

Parce que : conduite a gauche souvent boite de vitesses automatique glissades sur le sable perdu sur la route.. En cas de location de petite moto, ne jamais laisser son passeport en gage, car cela signifie que l'engin n'est pas assuré; il sera fait du chantage en cas d'accident (pour que tu paies un scooter neuf + indemnisation des blessés + corruption de la police)

Il y a assez peu de vélos. La conduite auto pose aussi quelques problemes mais c'est plus sur.

Il reste les motos taxi (pilotes avec un gilet fluo numéroté): autant négocier la location d'un moto-taxi a la journée (ou a l'heure). Indiques tous les lieux ou tu veux aller avant de discuter d'un prix.

Porte un vrai casque, et correctement attaché. Sinon donne instruction pour rouler lentement.

Sinon il y a les taxis collectifs songtaews, qui circulent régulierement autour de l'ile (parcours fixe). Très utiles pour aller d'une plage a une autre. Mais plus rien en soirée.
SY Syline ·
Bonjour,

Premièrement, je te conseille de choisir une ou deux plages en fonction de ce que vous recherchez (tranquillité, beauté, animation...). Il y a plusieurs sites sur samui qui t'aideront pour faire un choix. Si tu hésites, pourquoi pas passer une semaine à endroit, une autre ailleurs...(Je trouve que le site de sawadee.com est bien fait, bonnes descriptions des différentes plages et activités).

Pour les déplacements, si tu n'es pas une habituée du scoot, je te le déconseille vivement, il y a souvent des accidents (conduite à gauche, chiens qui surgissent de nulle part, état de la route...). La journée, tu peux très facilement trouver un taxi ou une camionnette à 2 bancs, il en passe très souvent (en tout cas du côté nord-est-sud, peut-être moins à l'ouest). En soirée, jusqu'à 22h en tout cas, c'est relativement facile, on a jamais attendu plus de 5 minutes ! Les 2 endroits les plus animés, Chaweng et Lamaï, tu trouveras facilement un taxi pour rentrer à ton hôtel si tu es sur une autre plage.

Pour les excursions, chaque hôtel dispose d'une panoplie de prospectus pour différentes visites. Je ne les ai pas testé. On a préféré s'arranger avec un chauffeur de taxi pour visiter (ça revient même moins cher et c'est plus tranquille). Les lieux les plus souvent visités sont le parc national d'Ao Thong, le big buddha, Hinta et Hinyai. Il y a aussi des cascades, ballades à dos d'éléphants, ferme aux crocodiles...

Pour l'animation, je ne peux pas t'aider sur Samui car j'y suis allée en famille mais je connais plutôt bien la Thaïlande et je pense que c'est plutôt un pays sûr pour des femmes, les thaïs sont très respectueux. Une étrangère ne risque pas de se faire draguer par un thaï, ce n'est pas eux qui craignent le plus, mais plutôt certains touristes !

Bon voyage !
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Comme il a bien été dit plus haut, le mieux c'est de prendre les excursions à l'hôtel ou encore un taxi si vous préférez l'intimité.

Pour "...trouver l'animation en soirée sur l'ile..." Il n'y a pas mieux que Chaweng !

De toute façon, vous ne serez pas déçues de votre voyage à Koh Samuï😎

bgkkohsamui

Bon voyage.😉
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LE Lefilsdu Regular ·
Bonjour, il existe une excursion à la journée pour découvrir l' île. Environs 450 bahts. Sinon, je te conseille une journée sur l' île de de Nangyuan (proche de Koh Tao) pour 1500 bahts. Voir mes photos, vidéos et infos sur mon carnet de voyage

http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4146.php
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085

Similar discussions

You might also like