Thaïlande: Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao ou Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je cherche sur quelle ile enmener ma belle j'ai effectué des recherches sur les precedentes discussions et je ne trouve pas bonheur car je souhaite trouver des tres tres belles iles avec aussi un tres joli hotel en face de la mer si possible ? -Koh SamuiKoh PhanganKoh TaoKoh PhiphiKoh ChangKrabiPhuket Donc sur qelle ile allez ?

Mais je veux aussi bouger comme faire phuket et apres koh phi phi ou je ne sais pas moi ?

Merci de votre aide merci d'avance !!!
Peace And Love !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Je cherche sur quelle ile enmener ma belle j'ai effectué des recherches sur les precedentes discussions et je ne trouve pas bonheur car je souhaite trouver des tres tres belles iles avec aussi un tres joli hotel en face de la mer si possible ?

Bonjour Mauricien,

Faudrait savoir aux quelles dates que tu pars très important, sinon une très belle île et un bel hôtel sur la plage le seul d'ailleurs c'est à Koh-Raya au large de Phuket 25 minutes de speed-boat, regarde ce lien http://voyageforum.com/v.f?post=618857#618857 . Et une très belle journée à faire aussi au large de Phuket c'est la baie de Phang-Nga avec la Jonque, voir ce lien avec photos et explications, http://voyageforum.com/v.f?post=720754#720754 . Puis de Phuket partir deux ou trois jours sur Koh-Phi-Phi et rejiondre ensuite Krabi sur une plage de Ao-Nang pas mal aussi comme circuit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mauricien93 Regular ·
Merci joli circuit tres agreable !!! Personne a d'idée ??? 😠
Peace And Love !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme l'a dit barbot, tout depend de tes dates....sinon le circuit propose est tres chouette, je compte meme le faire avec ma belle 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Merci joli circuit tres agreable !!! Personne a d'idée ???

Si mais comme je te disais dans le post plus haut, faut savoir à quelle période tu y vas important ça c'est selon les saisons ce serai dommage d'aller vers un endroit paradisiaque à la mauvaise saison .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mauricien93 Regular ·
DSL J'y serez mi septembre et debut decembre !!! j'y été en juin temps tres cool jsui resté a bkk que j'adoooooooooore !!!
Peace And Love !!!
Mi septembre pas top mais debut decembre Phuket, Koh Phi Phi, Kho Lanta sans hesiter....surtout koh Lanta, mais je suis pas objectif, j'adore cette ile 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
OK là ça se précise, le TOP c'est début décembre mer calme et les eaux bien reposer donc cristalline comme les photos que tu peux voir de Koh-Raya sur les liens que je t'ai donner plus haut .😉 Par contre septembre c'est niet pour ton projet because la pleine pleine mousson .
BA Barbot Globetrotter ·
J'y serez mi septembre et debut decembre !!!

Oups, j'ai oublier de te demander en combien de jours tu voudrais faire ce trip, comme je sais que tu bosses sur la compagnie ? donc escales ou vacances, même encourt séjour bien ficelé très facile de faire à condition de bien coordonnés ton séjour, là je peux te faciliter la tâche avec plaisir . Mais si tu peux avec ta belle fait le début décember .😉
AB Abalone Globetrotter ·
Je cherche sur quelle ile enmener ma belle

L'ile Maurice, pardieu🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

L'ile Maurice, pardieu🙂

Abalone devot du tourisme, j'y crois pas...ou alors j'ai pas vu le 2nd degre 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·

L'ile Maurice, pardieu🙂

Abalone devot du tourisme, j'y crois pas...ou alors j'ai pas vu le 2nd degre 😉

Abalone à l'humour très fin, j'adore .😏
ou alors j'ai pas vu le 2nd degre

Nul n'est trophète en son pays. Le Mauricien ne connait - il pas son ile?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mauricien93 Regular ·
Ile Maurice j'y été plusieurs fois cette année !!! J'en ai un peu ras le bol !!!
Peace And Love !!!
MA Mauricien93 Regular ·
Ouais le truc c'est que j'y V en septembre mais aussi en decembre !!! Donc ca serez + pour septembre que je recherche une ile !!!

Merci
Peace And Love !!!
je crains que Phi Phi en septembre ce ne soit pas terrible pour le temps, c'est encore la mousson jusqu'en octobre me semble t-il, barbot ou nnthan pourront confirmer 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Mauricien93 Regular ·
Samui en septembre c'est pareil ? Sinon j'irez ou ? 😕
Peace And Love !!!
Desole je connais pas Samui sauf qu'en novembre il y pleut beaucoup (je n'ai pas pu y aller pour cette raison), en septembre je ne sais pas s'il y fait encore beau, mais je suis sur que certains vont pouvoir te repondre 🙂
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Samui en septembre c'est pareil ? Sinon j'irez ou ? 😕

Pour septembre je te conseille plutôt l'île de Koh-Tao au départ de Koh-Samui tu auras plus de chance en septembre pour le temps que Phuket, mais comme tu le sais aussi bien que moi en ce moment la météo est bousculé, mais la logique est ainsi pour Koh-Tao . Kho-Samui n'a pas les belles plages paradisiaque de Phuket et les eaux ne sont pas très claires non plus comme Phuket . Par contre comme Boumbastic dit, laisse tomber Kho-Phi-Phi en septembre .
J'en ai un peu ras le bol !!!

Lol! Je croyais que c'était pour votre belle🙂

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
J'en ai un peu ras le bol !!!

Lol! Je croyais que c'était pour votre belle🙂

Ile Maurice j'y été plusieurs fois cette année !!!

Hé Khun Abalone bien dit, peut-être que sa belle ne connaît pas la l'île Maurice la pauvre .😏😏😏

Je plaisante mauricien93 😛
MA Mauricien93 Regular ·
Nous sommes tous les deux originaires de labas et elle aussi a assez été pour le moment !!! Mais je veux lui montrer les belles plages de thailande mais je ne suis pas beaucoup plus avancé !!!
Peace And Love !!!
je veux lui montrer les belles plages de thailande

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a🙂 Ne prenez pas le risque pour Septembre

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Mauricien,

Abalone à raison en septembre c'est risqué pour la bonne raison c'est le mois le plus pluvieux de l'année, donc le mieux c'est décembre sur l'île de Koh-Raya et la fameuse Jonque cité plus haut et bien sur la belle plage de Naï-Thon à Phuket .😉
TH Thesamy Regular ·
comme j'ai l'impression que les billets d'avion ne sont pas un soucis pour toi, en septembre c'est la bonne saison pour les pages sauvages et désertes de Lombok en Indonésie...

Septembre à Lombok, Décembre en Thaïlande, après moi je dis ça... 😉
Happy !
MA Mauricien93 Regular ·
Pourquoi pas je verrez " les plages sauvages et désertes de Lombok en Indonésie " merci
Peace And Love !!!
TO Toniocd ·
Si je peux me permetre... Je suis tout a fait d'accord: au niveau de la meteo, septembre c'est en principe pas la saison (novembre-mai conseillé pour prendre large), mais bon on ne sait jamais, sur une semaine t'aura ptetre la chance quil ne pleuve pas trop ou pas du tout. Mais comme dis plus haut l'eau ne serat pas aussi limpide. En revenche, je connais bien la thailand, j'y passe mes hivers depuis quelques annees et donc j'ai bien visite le pays et meme toute la region sud-est de l'asie. Et franchement, je ne sais pas ce que tu recherche vraiment mais en gros il faut que tu choisisse entre un super hotel et une plage "deserte". C'est une image bien sure, mais je ne pourait pas te conseillé d aller sur la cote ouest (koh phiphi, krabi, koh lanta...). Tu y trouvera de superbe endroit soit mais ravagé par le tourisme! Moi, ce que je conseillerai c'est d'aller a koh phangan et a koh Tao. Meme dans cette region il vaut mieux que tu evite koh Samui qui est devenu un peu le phuket de l'est. Si tu veux je t'en dirai plus sur ces 2 iles mais je te garantit que si tu amene ta douce a koh nang yuan (koh tao) par exemple, tu as tout gagné! desolé pour la longueur du poste....
TO Toniocd ·
Hum j'oubliai... C'est un tres bon conseille que de te renseigner sur l'indonesie et jete meme un oeil aux philipines, je crois que ce que j'y ai vu comme paysage labas n'a rien de comparable sur terre! Le probleme c'est que l'indonesie et les philipines sont beaucoup moins acceuillante que la thailand (faut dire que l'acceuil est une invention thailandaise je crois) mais au moins t'auras moins de tourisme donc plus de tranquilité. Enfin peut etre aussi que ce que tu recherche c'est une semaine peinard a l'hotel dans ce cas tout fera l'affaire (quoique phuket non c'est vraiment trop😕) Et puis si t'es GP tauras le temps d'y aller dans ces coins de reve quand t'aura le temps! pckil faut le temps pour se rendre compte... Bon voyage!

Similar discussions

You might also like