Koh Samui, Koh Tao, Pha Ngan: laquelle choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars cet été 4 semaines en Thaïlande avec mari et enfant de 7 ans. Après un trip sac à dos, nous aimerions nous poser un peu sur une île. Selon les conseils lus sur ce forum concernant les conditions climatiques, mon choix s'est arrêté sur le cote Est cependant, j'hésite entre les 3 îles. Ma demande est la suivante : baignades, farniente, balades, calme et si possibilité avec enfant de cet âge : snorkelling.

J'attends donc vos bons conseils.

Merci.
LA LaLee Regular ·
Nous avos été avec des adolescents et une petite de 3 ans en juillet 2010, d'abord quelques jours à koh Samui plage de Mae Nam (car très jolie avec vue sur les 2 îles Tao et Pha Ngan et puis très calme) et puis on a pris le catamaran pour Ko Tao où on logé au Sensi Paradise qui est vraiment super pour les enfants, magnifique piscine, hotel le long de la plage et pour le snorkling à 50 m de la plage de l'hôtel, c'est un véritable aquarium! On a fait le tour de Tao en bateau mais le meilleur snorkling était carrément près de l'ôtel donc on y allait tous les jours comme on voulait. Matériel gratuit à l'hôtel. Le Sensi Paradise est un hôtel plus cher mais vraiment on a adoré! Enfin, tout cela pour dire que tu ne dois pas te restreindre à choisir 1 endroit plage, tu peux bouger facilement d'un de tes endroits cité vers un autre. Pha Ngan, pas été. Si tu veux d'autres détails ou infos, n'hésite pas.
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
PH Philgbo Globetrotter ·
Si snorkeling prioritaire = Tao + du monde (petite ile et beaucoup de monde) Si authenticité et calme (relatif) = Phangan Et pour Samui = vous évitez
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KA Kawo Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos premiers conseils, qui me confortent dans mon choix de prime abord, d'éviter Samui. Authenticité et calme ça me parle, et je ne doute pas pouvoir tt de même profiter de fonds marins à Phangan.

Peut être les deux, idéalement la meilleure solution mais là ce serait plus une question budget... L'itinéraire est en cours et je n'ai pas encore bien étudié les modes de transports jusqu'aux iles.
LA LaLee Regular ·
Pas d'accord avec vous, sur Tao on a pas vu de foule et à Samui sur Mae Nam c'était hyper calme. Bien sûr que si tu vas à Chaweng c'est tout à fait autre chose. On s'informant bien sur le forum, on évite les 'masses'.
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
RE Reroby Regular ·
Il y a une possibilite de snorkeling a KOh Phan Gan , c'est a koh Ma .J'ai même trouve cela plus beau que le snorkeling a KOh Tao.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Pour moi Ko Pha Ngan offre le meilleur compromis entre les possibilités de snorkeling, le calme (choisir la côte ouest ou nord de l'île) et les excursions/balades.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
KA Kawo Veteran ·
Merci beaucoup de ces premières réponses.

Si je fais le choix de mixer quelles sont les possibilités de trajets entre les deux iles et avez vous une idée des tarifs, Je dois absolument budgétiser notre séjour, les vannes du portefeuille ne sont pas en ouverture automatique!!! 😄
MI Misushi Regular ·
il ya aussi coconut beach un peu plus au nord de Koh Ma, pour le snorkeling sur Koh Phangan.

Similar discussions

You might also like