Laisser son vélo seul un mois à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Salut à toutes et à tous!

Petite question concernant Bangkok: je devrai y laisser mon vélo durant un mois en avril prochain, car je ferai une petite escapade "pédestre" en Indonésie. Mais j'avoue ne pas être très tranquille de laisser ma monture sans surveillance... Quelqu'un a-t'il une brillante idée? Je sais qu'à Chiang Mai, j'avais laissé des affaires dans la guesthouse où je logeais dans une pièce sous clé durant quelque jours sans problème, mais jamais pour un mois.

Bien sûr, je veux bien payer un peu pour m'assurer la sécurité!

Au fait, si qqun sait si on peut réserver une chambre à l'avance au DD Inn à Kao San road, je suis preneur de l'info et de l'e-mail pour le faire (je sais, c'est pas vraiment l'hôtel le plus typique, mais je cherche qqchose de connu pour la première nuit, au cas où mes bagages n'arriverai pas en même temps que moi à l'aéroport et qu'ils doivent me les apporter plus tard. Ca m'est déjà arrivé...)

A+ et merci d'avance pour les conseils! Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
TH Thuan Globetrotter ·
D&D pas terrible, , il y a mieux, , écris en privée je peut peut être te depanner, , j'ai une maison a bkk
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OR Orangevince Regular ·
TU peux laisser ton vélo en gardiennage à Probike a Bangkok, ça coute 300 baths par mois! Le mien m'attend sagement depuis fin mars et j'y retourne que fin janvier! Tu as droit a un papier bien officiel!

Vince
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

La maison a Thuan elle est pleine de fantome 😎 c est pas une bonne idee de la as ce que l un d eux te le prenne pour aller faire un tour Bon plus serieux effectivement le DD guest house c est pas le top du top d ailleur je me demande si a Khao sand road y a des hotel top mais cela n engage que moi bon ok j exagere un peu
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
OL Oligue ·
Bonjour,

Et oui, encore un post d'un cyclo qui cherche à stocker sa monture pendant un mois ! 😉

En fait, nous sommes une famille (couple + fille de 6 ans) en voyage en Asie du sud est depuis septembre 2011 ( 2 VTT et une remorque enfant pliable). Le périple à vélo touche à sa fin et ma petite maman et petite soeur viennent nous rejoindre pour jouer les touristes durant un mois, mais sans vélo !

Ainsi, je cherche à stocker nos montures autour de l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) du 9 juin (+/- 1 jour) au 8 juillet 2012 (+/- 1 jour). Je ne désire pas entrer dans Bangkok (des soucis en moins !) car je partirai en France de cet aéroport et comme j'arrive du Cambodge, il est sur ma route !

Mon premier plan est de trouver un hôtel, resort thaïlandais, GH.... aux alentours (30 km) de l'aéroport et demander l'autorisation de stocker les vélos, même moyennant une petite facture ! Je l'ai déjà fait, mais pas en demandant 1 mois !!

Mais si vous avez un plan plus facile, je suis preneur !!!!! Avis aux connaisseurs du coin ou aux cyclos !

Merci beaucoup de votre aide ! 😏

Similar discussions

You might also like