Thaïlande - Laos - Cambodge - Thaïlande: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'ai toujours un peu du mal avec les visas 😉

Je pars pour 5 semaines au Laos et Cambodge Via la Thaïlande à l'aller et au retour ( vol sur BKK)

Alors, j'arrive en Thaïlande, ok je connais, exemption de visa de 30 jours. J'entre au Laos par Huay Xai : visa sur place 30 USD . Pourquoi ne pas demander le visa avant de partir à l'ambassade à Paris ? le passage de frontière en arrivant au Laos est-il simplifié ou plus rapide si j'ai déjà pris mon visa à Paris ? Entrée au Cambodge par avion : mêmes questions, visa demandé en France avant ou bien à l'arrivée à l'aéroport de Siem Reap ? Retour en Thaïlande par voie terrestre : le compteur est il remis à zéro parce que je suis sortie de Thaïlande ou bien on court toujours sur les 30 jours du début du voyage ? Car dans ce cas, je dépasserais les 30 jours. Vous me suivez ?😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CH Changnam Regular ·
Bonjour,

Il est clair que si vous avez vos visas c'est plus simple et plus rapide .

Quand vous reviendrez en Thailande , remise a zero de votre visa sois quinze jours par voie terrestre ou 28 par avion.

Bon voyage
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson

http://www.reseau-amap.org/
CE Cescableue Veteran ·
Ok, ça confirme ce que je pensais, je vais prendre mes visas Laos et Cambodge avant de partir.

Merci de votre réponse rapide 😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CH Changnam Regular ·
Il n'y a pas de quoi , seul voyage forum est aussi rapide. 😛

Bon voyage.
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson

CE Cescableue Veteran ·
Voilà que je me questionne encore !😉

Mon vol Paris-BKK-Paris est sur une période dépassant 30 jours. (Royal Jordanian)

Est-ce que la compagnie ne risque pas de me refuser d'embarquer sans visa Thaï ?

Le seule chose que je pourrais montrer, ce sera un vol Laos-Cambodge mais pas de vol, sortie et entrée en Thaïlande car elles se feront par la route.
CH Changnam Regular ·
Aucun probleme , car vous avez un billet(BKK PAR) de sortie du pays et meme sans billet retour

Il n'y a normalement pas de probleme.

AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

vous aves un billet avion paris bangkok aller retour depassant les 30 jours sur place et sans aucun billet de sortie de thailande

vous risquer de ne pas embarquer sans un visa
aroythai
CE Cescableue Veteran ·
C'est aussi ce que je pense, même si je pourrais montrer un billet Pakse-Siem Reap, ce sera au bon vouloir de la compagnie... Je prendrai sans doute le visa Thaï par sécurité. Merci 😉
cela est plus raisonnable !!

de toutes façon les compagnies ont des consignes precises !!

un billet aller simple ( sans visa o ou oa ) on embarque pas

un aller retour ( au dela de 30 jours meme 31 ou 32 ) sans visa on embarque pas

vous faite faire un visa simple entrée ( 30 euro)

mais ils est vrais que quand on achete un billet d 'avion ils devrais renseigner d avantage sur les formalites de visa

bon sejour
aroythai
CE Cescableue Veteran ·
euh... je résume ! Je prends un visa simple entrée, quand je sors de Thaïlande il est annulé. Quand je reviens en Thaïlande je bénéficie de l'exemption de visa. C'est ça ?😊😉
Oui pas la peine de prendre un visa double entree

Simple entrée

Sito que tu sort du pays bien sur il est fini, tu va au laos ou cambodge

et une fois que tu revient en thailande tu a droit a un visa de 15 jours ( voie terrestre) ou 30 jours ( en avion )

tu pourrait prendre un double entree cars la tu aurait encore 60 jours , mais si tu reste que 5 ou 6 semaines donc je ne vois pas l'utilite cela est pour ceux qui veuillent rester 4 ou 5 mois
aroythai
CE Cescableue Veteran ·
Merci Aroythai pour toutes ces explications ! C'est très clair.

Quand je reviens en Thaïlande par le route, je ne reste que 7 ou 8 jours avant de reprendre mon vol pour Paris, donc c'est parfait !😏

Similar discussions

You might also like