Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, dangereux pour une femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je compte partir en sac à dos début janvier pour 4 mois à travers ces quatre pays? Est-ce dangereux pour une femme seule?

Pour la Thaïlande et Vietnam j'ai des infos plutôt positives mais un peu moins pour le Laos et le Cambodge... qui l'a déjà fait??

Trajets en bateaux sont-ils plus risqués ??

J'aimerais voir un max mais j'ai un mini budget, 15€par jour, est-ce réalisable?

Merci pour vos commentaires 😉

Steph
HE Hervebe Veteran ·
Est-ce dangereux pour une femme seule?

Non, à mon avis.

pour le Laos et le Cambodge.

Laos pays le plus tranquille, Cambodge peut-être un peu plus dangereux mais ce n'est pas une question de sexe.

mini budget, 15€par jour, est-ce réalisable?

C'est très juste, 20€ oui.
LA Larsay Globetrotter ·
En Thailande, il ne faut tout de meme pas se ballader toute seule sur une plage a 1h du matin, du moins dans certains coins comme Pattaya; a part ca, c'est sans probleme. Au Vietnam, aucune crainte vu que la police y est feroce contre les contrevenants a la loi. Je ne connais pas le Laos. Du Cambodge, je ne connais que Pnomh Penh, ou je ne jurerais pas que c'est sans probleme la nuit, et Angkor, ou il n'y a rien a craindre. Je ne vois pas en quoi les trajets en bateau seraient a craindre vu que vs n'y serez pas seule. En regle generale, tous ces pays sont beaucoup plus surs que les notres.

Par contre, les 15 euros par jour, c'est tres serre. Ds les villes, vs pouvez trouver des dortoirs a $3-5. A Bangkok, ou les htls st + chers dans le centre, il y a des htls bon marche dans le quartier des routards de Kao San, mais mefiez-vs des arnaques de certaines agences de voyages installees ds ce quartier; renseignez-vs avant); a la campagne, les pts htls st a $6-12 (generalement 400 baht en Thailande, soit $11, mais on peut trouver a - cher, ca depend de la notoriete touristique du lieu); les repas ds la rue st tres bons marche partout ($0, 80 pour une excellente soupe au Vietnam), les bus publics aussi. Vos 15 euros st donc faisables, mais, comme deja dit, il va vs falloir bien verifier ou vs mettez les pieds (et tj demander le prix AVANT).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
En Thailande, il ne faut tout de meme pas se ballader toute seule sur une plage a 1h du matin

Récemment à Koh Samui, une angaise de 28 ans au prénom de Lily vient d'être violée par un chauffeur de taxi qui est arrêté, selon le responsable adjoint de la police locale Paiboon Krajakchan.

Il y a 2 ans, une autre touriste au nom de Katherine Horton, a été violée puis assassinée sur la plage. Les 2 meurtiers ont été condamnés à mort puis leur peine a été commuée à la prison à vie.

Cela peut arriver partout, même dans la forêt de Melun et impose une certaine prudence.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like