De la Thaïlande vers le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, Je partirai pour 6 mois en janvier 2015 bangkok, Laos, cambodge, vietnam, Bali Je pensais prendre l'avion bangkok-luang prabang....mais les prix sont exorbitant...... Est-ce que la solution de monter à chang mai pour faire la traverser en bateau jusqu'à lung prabang serais ma meilleur Solution de rechange , et est-ce intéressant à faire??? Vos conseil me sont toujours utiles Merci Lise
DA Dam29 Regular ·
Sinon au lieu de prendre l'avion, tu prends un train BKK-Vientiane et un bus Vientiane-Luang Prabang. Pour faire des rencontres sa peut être cool 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est-ce que la solution de monter à chang mai pour faire la traverser en bateau jusqu'à lung prabang serais ma meilleur

Pour rentrer au Laos par le nord (Huay Xay), ce n'est pas à Chiang Maï qu'il faut aller mais à Chiang Raï. De Chiang Raï, il faut ensuite aller à Chiang Khong où l'on traverse le pont sur le Mékong pour arriver à Huay Xai. C'est de là que partent les bateaux qui descendent à Luang Prabang en deux jours (c'est donc une croisière et non une traversée). Il y a des vols low-cost Bangkok/Chiang Raï mais attention, ils partent de l'aéroport Don Mueang (l'ancien aéroport international) et pas de Suvarnhabhumi.

est-ce intéressant à faire?

Intéressant sur quel plan, financier ou touristique ?
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

Tu as aussi des bus de nuit de Bangkok a Vientiane, pas tres chers si mes souvenirs sont corrects.
ES Espérenza Regular ·
Merci pour l'info chang rai ..... Toutes cette traverse avion, autobus et enfin bateau est- il au moin intéressant?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand on a le temps, ça fait partie du voyage, non ? Et puis descendre le Mékong, ce fleuve nourricier de l'Asie du sud-est, pendant deux jours en observant la vie sur les rives, c'est tout de même quelque chose. L'arrivée à la sublime Louang Prabang par le fleuve est unique.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Point besoin de monter jusqu'à Chiangrai. Tu as 2 bus directs par jour pour Chiangkhong depuis Chiangmai. Le 1er, à 8h20 arrive à 15h. Tu as le temps de passer les formalités et de passer ta 1ère nuit au Laos le jour même. Le 2ème, à 13h arrive à 20h. Bonne prépa, Lung.
ES Espérenza Regular ·
Vous m'avez démontrer juste assez pour faire mon choix Merci
ES Espérenza Regular ·
Merci , Bonne idée je prendrai le bus Et hop! C'est partie
LA Lacrampe1 Regular ·
Bonjour,

Lors du passage à la frontière est-ce qu'on peut payer en euros ou bien faut-il avoir nécessairement des dollars.
TI Tinorossi Regular ·
il m avait semble avoir lu recement que entre luang et la frontiere les bateau ne passait plus par manque d eau
LE Lepiaf Globetrotter ·
Lors du passage à la frontière est-ce qu'on peut payer en euros ou bien faut-il avoir nécessairement des dollars.

On peut payer en euros ou en bahts mais avec un taux de change défavorable par rapport au paiement en USD. Il vaut donc mieux prévoir 30 USD, sans oublier une photo d'identité. Bien vérifier que le visa et le tampon de l'immigration sont apposés sur le passeport sous peine d'avoir une mauvaise surprise à la sortie du Laos.

Similar discussions

You might also like