Thaïlande-Laos en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Je pars au laos fin juillet pour un mois. J’atterris en Thaïlande et compte rejoindre le laos en entrant par Huay Xai. En remontant vers le nord j’hésite à m’arrêter soit à Sukhotai soit à Chiang Mai. Lequel de ces deux sites me conseillez vous ?

Par ailleurs, je ressortirai du Laos par Vientiane et redescebdrai vers Bangkok en passant par le parc national Khao Yai (un des plus beuax parcs nationaux du monde selon Lonely Planet). Est il possible de faire des treks de quelques jours dans ce parc ? Avez vous des noms de guides ?

Je vous remercie d’avance pour les infos que vous pourrez me transmettre.

A+,

Ced www.Voyagesced.fr
DU DUC Veteran ·
Pour l'arrêt en Thaïlande, tout dépend de tes centres d'interêts. Si tu aimes les ruines et les sites classés, Sukkhothaï est vraiment génial. Tu pourras loger à "L'Hibiscuc and Orchid Guest House", à 500 mètrers du parc historique, tenu par un italien et sa femme thaï. De superbes bungalows, dans un jardin avec piscine (800 bths /nuit en juillet 2005)une de nos adresses préférées en Thaïlande. Si tu aimes les villes, les marchés, l'animation et les temples urbains, alors Chiang Maï c'est génial. Un hotel la "Laï Thaï guest house" avec piscine, devant les douves de la vieille ville vraiment sympa. Si tu ne connais ni Chiang MaÏ, ni Sukkhothaï, impossible de choisir fait les deux ça vaux vraiment la peine. Bonnes vacances
DUC
OL Olivier76 Regular ·
Et pourquoi pas les deux???? nous avons pris un de ces merveilleux trains qui remonte dans le nord en passant par sukotai avt de rejoindre chieng mai....nuit à bord...magique les deux sont à voir...ambiances différentes mais le site de sukotai dégage un calme, une sereinité....des couleurs uniques en asie du sud est. bon voyage
take care et have fun
FU Funkyyced ·
Je vois que le choix va être difficile. Le problème c'est qu'on a l'intention de privilégier le Laos et qu'on va donc passer assez vite en thaïlande. En tout cas, quelque soit notre choix on ne sera a priori pas décus...

Merci pour les infos.

A+,

Ced www.voyagesced.fr
SI Sidartha Globetrotter ·
Le parc de Kao yai est effectivement tres joli mais de la a dire que c''est un des plus beau du monde, faut pas exagerer non plus ... attention aux bebetes (suceuses) a cette epoque si tu n'es pas dans un tour organise qui te donnera des guetres a mettre, 😉.

Pour les villes citees, tu as eu des reponses similaires a ce que je pense, donc ... a toi de voir .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like