Meilleur itinéraire de Luang Prabang à Chiang Rai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour je suis actuellement a Luang Prabang je conte partir, il me reste 4 jours pour rentrer a Chiang Rai j'aimerai savoir qu'elle est le meilleur itinéraire a emprunter sachant que j'ai 4 jours a tuer pour rentrer ver Chiang Rai. ??
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Le bateau par ex!!! Tu remontera le mékong de Luang Prabang a Houayxay en 2journées puis tu traverse pour Chiang Kong (Thailande) puis direction Chiang Rai en bus, ou mini bus!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LU Lung Veteran ·
Sabaidee, Comme te le suggère RRR, (salut 3 R) la remontée du Mékong est + sereine, les bateaux sont -bondés.Si tu veux utiliser tes 4 jours à plein, tu peux: 1er jour:Remonter la Nam Ou jusqu'à Nong Kiaw. 2ème: Bus sur Oudomxai, si tu arrives tôt, tu peux envisager d'aller coucher à Luang Namtha. 3ème:LNT Houey Sai. 4ème:Houey Sai, Chieng khong, chiang rai. De Nong Kiaw à Houey Sai c'est maintenant tout asphalté. Si tu choisis l'option Pakbeng, il te reste 2 jours de + à passer à LPQ. Tu peux te louer une bécane, une 125 Minsk chez Andy, de l'autre coté de la Nam Khane ou un 100 honda dream en face la gatre routière du Sud, et prendre la route de Vientiane.A 25 km, dans le virage à gauche à la sortie de Xiang Ngneun, prends la piste qui va longer la Nam Khane.QQues KMs + loin, un petit village sympa où les villageoises ramassent les algues pour faire les Khai pen. Tu peux envisager de rester sur la nationale et monter au col d'où on a une vue superbe sur la vallée .Tu peux même poursuivre jusqu'à Kiu Kachan et manger un bon Feuh au "routier" avant de rentrer sur LPQ.Tu es peut-être arrivé en bus par là.Mais en bécane, ça n'a rien à voir. As-tu traversé le Mékong et pris la piste qui longe la rive droite? Et au lieu de te précipiter au Phousi pour le coucher du soleil, flané sur la terrasse du temple , rive de Dr de la Nam Khane qui surplombe le confluent? Bonne fin de séjour au Laos Lung.

Similar discussions

You might also like