Le pont de l'amitié Mukdahan-Savannakhet: inauguration le 20 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Le pont de l'amitié Mukdahan-Savannakhet, le dernier élément du projet de couloir Est-Ouest reliant 17 provinces du Nord-Est de la Thaïlande à la région centrale du Laos et au Centre du Vietnam, va être inauguré le mercredi 20 décembre.

Une vision et un plan stratégiques ont été élaborés pour le projet du couloir Est-Ouest reliant trois pays (Thaïlande, Laos et Vietnam), contribuant à développer cette région qui dispose des atouts économiques, commerciaux et touristiques.

Le pont de l'amitié Mukdahan-Savannakhet, qui enjambe le Mékong, a été mis en chantier il y a deux ans grâce à des Aides publiques au développement du Japon.

Le pont a un rôle importante en terme économique, touristique et d'investissement, a estimé le conseiller commercial vietnamien à Bangkok, Nguyen Thanh Hung, ajoutant qu'il favorisera les échanges entre les habitants des trois pays et l'écoulement des marchandises, surtout les fruits et légumes frais.

De son côté, le conseiller commercial laotien, Bounthien Keosipha, a précisé que l'ouverture au trafic de cet ouvrage d'art facilitera le transport des marchandises vietnamiennes vers le Centre du Laos et le Nord-Est de la Thaïlande.

En outre, le pont favorisera l'entrée des marchandises thaïlandaises au Vietnam, via la Nationale No 9 du Laos. Grâce au couloir Est-Ouest, Vietnam, Laos et Thaïlande partagent des intérêts économiques communs, a estimé Bounthien Keosipha.

Par ailleurs, les activités touristiques seront intensifiées. La Thaïlande ambitionne d'accueillir un nombre croissant de touristes vietnamiens, tandis que le Vietnam est prêt à favoriser les déplacements des Thaïlandais. Ces dernières années, les relations de coopération économique et commerciale entre la Thaïlande et trois pays indochinois n'ont cessé de se développer, à travers des projets de coopération bilatérale ainsi qu'au sein de l'ASEAN et de la sous-région ACMECS (Stratégie de coopération économique Cambodge-Laos-Myanmar-Thaïlande-Vietnam).

L'inauguration du pont, un symbole de l'amitié entre le Vietnam, le Laos et la Thaïlande, contribuera à resserrer ces liens ainsi qu'à leur permettre de partager des intérêts économiques communs. -

Agence VietNamienne d'Information
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VO Voyageurasie Veteran ·
excuse mon ignorance, il se situe a quelle hauteur sur la carte Thailande ?

😊
comme je suis du genre tetu, grace a google EARTH j'ai constater que cela se trouve sur la droite de Khon Khaen,

est a dire que cela va faciliter les choses pour nous Farangs, pour se rendre au Vietnam par voie terrestre ?

🙂
AL Alainbo Veteran ·
est a dire que cela va faciliter les choses pour nous Farangs, pour se rendre au Vietnam par voie terrestre ?

La question est plus que pertinente au vu de ce qui se passe sur les autres "ponts de l'amitié". D'autant que le Vietnam "freine sur les 4 roues" pour laisser passer les véhicules thaïs sous prétexte de "danger" du fait qu'on y roule à droite et non à gauche comme en Thaïlande. Le Vietnam devrait étudier la question au vu de l'expérience Grande-Bretagne/Europe
si jamais tu est volontaire pour tester.....

😉

La question est plus que pertinente au vu de ce qui se passe sur les autres "ponts de l'amitié". D'autant que le Vietnam "freine sur les 4 roues" pour laisser passer les véhicules thaïs sous prétexte de "danger" du fait qu'on y roule à droite et non à gauche comme en Thaïlande. Le Vietnam devrait étudier la question au vu de l'expérience Grande-Bretagne/Europe
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Par ailleurs il existera une voie Sud reliant BKK- PP- HCM, les travaux sont en cours...Fin 2007 l'axe bkk -pp devrait etre terminé
Roger
AL Alainbo Veteran ·
et pourquoi pas, j'ai l'habitude des "tous chemins"
c'est dans ce sens là que je te faisais la proposition

et pourquoi pas, j'ai l'habitude des "tous chemins"
TC Tchaona Veteran ·
Pour revenir au pont, il sera a peage:

"Cars travelling across the bridge will be charged 50 baht each with larger trucks having to pay 350 baht, Mr Rathakit said. Land Transport Department chief Silpachai Jarukasemratana said travel beyond the two countries would be possible after an agreement is worked out by Asean" tire du Bangkok Post de jeudi 21 decembre 2006

50 baht pour les automobiles et 350 baht pour les camions (et autocars? car pour moi truck veut dire camion et pas car de tourisme).
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
peage! 🙁 ton 4x4, consideré comme voiture ou camion ? 😉 tu passe me prendre on partage 😎

La question est plus que pertinente au vu de ce qui se passe sur les autres "ponts de l'amitié".
PH Phénixthai Veteran ·
Le pont de l'amitié Mukdahan-Savannakhet dans la province de Mukdahan, près de la frontière de Laos/thaï. Le pont 1, 600 mètres de long et 12 mètres de largeur a été commencé en décembre 2003 pour un coût de 2.67 milliards baht (76.28 millions d'USD).

😉

petit complement 🙂
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
suis jaloux, plus beau que celui de Nong-Khai

😠😏
AL Alainbo Veteran ·
mais avant PEAGE, il faut autorisation de PASSAGE !

Un Everest = voiture pas camion ! (c'est pas un Hummer !!!)

Dès que possible, je passe
BA Barbot Globetrotter ·
mais avant PEAGE, il faut autorisation de PASSAGE ! Un Everest = voiture pas camion ! (c'est pas un Hummer !!!) Dès que possible, je passe

Houlà je suis pas sur qu'on va te laisser passer à toi .😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alainbo Veteran ·
ah la jalousie, elle prend de ces formulations !!! on te raconteras pas, na !
avec grand plaisir 🙂et, essaie d'amener Barbot, il nous fait un caca nerveux 😛

Dès que possible, je passe
AL Alainbo Veteran ·
Ok ok mais je ne sais pas encore quand. J'ai terminé la création d'un site internet thai/anglais/français pour un copain, je devais lui installer cela ce mois-ci du côté de Phanom Rung, mais il a reporté cela en janvier, or là j'ai déjà prévu d'aller dans le Nord poursuivre la découverte de chemins insolites dans les montagnes ... donc probablement pas avant février. Je te tiens au courant
SA Sawasdee Veteran ·
Video inauguration du pont Savannakhet (Laos) Mukdahan (Thailand)

http://www.champalao.info/article-2349774.html
OB Observateur Veteran ·
Bel ouvrage ! 😉 Le top sera quand ils prolongeront le chemin de fer jusqu'à Mukdahan voir mettre en place un petit aérodrome... Parce que pour l'instant par la route depuis Bangkok, ce n'est vraiment pas le pied. 😕
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Sawasdee,

Merci pour ce lien excellent, je ne connaissais pas .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like