Liaison aérienne Chiang Mai - Mandalay (Birmanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je cherche des infos sur une éventuelle liaison aérienne Chiang Mai - Mandalay. (exceptée celle qui passe par Kumming et qui coûte +de 800 euros!!!) Dans un post d'octobre 2010 elle était citée par un membre du forum avec pour indication un vol le jeudi et le dimanche avec air Bagan. Sur le site de cette compagnie il m'est indiqué à chaque date que je demande, qu'il n'y a pas de vol le jour dit. Quelqu'un peut-il me donner des infos? Y a-t-il d'autres compagnies?

J'ai prévu de passer 28 jours en Birmanie en novembre/décembre ou décembre/janvier (j'arrive à BKK le 25 novembre et je n'ai pas encore visité la Birmanie). Voyageant lentement je n'avais pas envie de galoper entre Rangoon et le nord A/R. Par ailleurs je m'inquiète un peu car voyageant avec ma fille de 11 ans j'ai lu qu'il fallait prendre ses billets longtemps à l'avance... que les hôtels sont tous pleins pour novembre décembre...ceci dit nous allons essentiellement dans les guesthouses, mais je voudrais toutefois limiter les galères. Habituellement je réserve par mail ou tel, au plus 2/3 jours avant!! Doit-on procéder différemment? Je crains aussi l'affluence des fêtes de fin d'année.

Si certains d'entre vous peuvent me renseigner et m'indiquer quelques bons plans hébergement, transport sachant que je veux a priori aller au lac Inle, Bagan , Mandalay, faire un trek...je leur serais vraiment reconnaissante.

Cordialement Marie
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

si vous voyagez en mode routard et budget serré, alors pas d’autre solution que d'entrer et de ressortir par voie aérienne le seul vol qui fonctionne bien et actuellement c’est le vol ChiangMai Rangoon ( 2 x par semaine ) et dans les 2 sens avec AirBagan

( et prochainement un Rangoon Phuket ) le vol ChiangMai vers Mandalay ( qui ne fonctionnait que dans un sens , puisqu'autre fois c'était la route triangulaire Rangoon ChiangMai Mandalay Rangoon et dans ce sens seulement ) est suspendu depuis 2008 et n'a pour l'instant pas repris

il y a des vols Tachilek Heho Mandalay ( autorisation spéciale si vous avez l'autorisation pour entrer par voie terrestre ) ) ...

il existe une possibilité , si vous etes entrés par avion bangkok de demander une autorisation spéciale ( a demander d'avance- et payante) pour ressortir par la frontière Nord Thailande tachilek MaeSai ( je l'ai déjà fait a plusieurs reprises en nov dec 2010 ) mais cela suppose aussi que vous preniez un vol Inle pour Kentung ( puis ce troncon ne peut se faire par route pour des étrangers)

et idem dans le sens contraire ( entrée voie terrestre Nord Thailande et sortie avion Rangoon bangkok )

le vol direct Rangoon ChiangMai valait aux dernières nouvelles de l'ordre de 180 a 220 USD a voir donc si vous voulez gagner du temps par rapport au vol Rangoon Bangkok bangkok ChaingMai
ZL Zlatorog Regular ·
Oublies ça. ça a existé, il fut un temps. Combien de fois a-ton dit que la Birmanie est un pays fermé. Tout passe par RGN
MA Mariedeloti ·
ok merci, J'ai abdiqué et pris sagement mon billet bkk/rgn comme tout le monde. bah! on peut rêver des fois et si on ne se renseigne pas ..... Aussi nous partons du 13 décembre au 6 janvier, si tu as quelques bons tuyaux à me transmettre, ils seront les bienvenus car je ne connais pas du tout ce pays. J'aimerais aller du côté de Kengtung. Merci

Marie
TH Thethys ·
Salut Lukmee, Comment peut-on obtenir l'autorisation de rentrer par la frontière terrestre de Maesai et sortir en avion par Rangoon? J'aurai déja un visa de 28 jours lors de mon arrivée à Maesai. Merci d'avance pour ta réponse.
LU Lukmee Globetrotter ·
si vous voyagez en mode "routard" et a fortiori dans le sens Maesai --> Tachilek , oubliez ! d''autant que même avec l'autorisation , le passage reste encore aléatoire ( donc il faut pouvoir assurer en cas de mauvaise surprise)

l'autorisation se demande d'avance en donnant un itineraire précis , (dates hotels vols ..) et donc de préférence en passant par une agence basée sur place, je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois ( fin 2010 et début 2011) dans le sens entrée Rangoon sortie Nord Thailande et ca a très bien fonctionné

il va probablement falloir encore un bon moment avant que les passages frontière terrestre soient faciles La seule chose que j'attends c'est la reprise du vol triangulaire Rangoon ChiangMai Mandalay des années 2006-2008 mais pour l'instant rien d'annoncé
PH Philgbo Globetrotter ·
Bien que certains voient en les signes d'ouverture du pays, des possibilités nouvelles pour y entrer il est bon de rappeler ENCORE que pour la Birmanie on rentre et on sort par Rangoon par avion !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA Naja ·
... et depuis peu il est apparemment possible d'arriver directement à Mandalay. Cependant sur Air Asia les réservations ne sont pas possible. Vous avez des infos concernant les vols Banbkok-Mandalay? Merci! Naja
LU Lukmee Globetrotter ·
les vols AirAsia Bangkok DMK Mandalay sont annoncés a compter du 04 octobre et déjà en vente sur le site ((prix entre 3600 et 4600 THB pour octobre - !)

lundi, mardi, jeudi et samedi à 8h50 arr. 10h15, vol retour 10h45 arr 13h10

attention départ Bangkok de l'aéroport de Don Muang début du service d'AirAsia a compter du 01 octobre sur Don Muang ( donc ca risque d'etre une sacrée foire les premiers temps a Don Muang ! )
NA Naja ·
Merci! Ou avez-vous trouvé des infos? J'ai essayé plusieurs fois de faire une réservation sur le site d'Air Asia (pour janvier) mais ça ne marche pas. Impossible d'entrer la bonne date. Naja
Une commande effectuee il y a 10 jours pour un billet mi novembre 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lukmee Globetrotter ·
vols 4 x par semaine ( donc pas tous les jours ?? ) que le site internet d'AirAsia bugge ca ce n'est pas nouveau
NA Naja ·
Merci +++ pour l'info! Dommage qu'il n'y ait pas de vol tous les jours... Avec Air Asia ce ne sera pas possible car il nous faut un vol pour un vendredi. Y a-t-il d'autres compagnies qui font BKK-Mandalay?
Y a-t-il d'autres compagnies qui font BKK-Mandalay?

Aide toi et le ciel t'aidera.... 😇

Similar discussions

You might also like