Liaison Bangkok-Chiang Mai par avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour

j'arrive le 13/04 à 19h à bangkok et j aimerai partir pour chiang mai. A defaut de place pour les trains de nuit, je me rabat sur l avion. Mais pourriez vous me donner des conseils pour des vols pas trop chers, et pour la soiree du 13/04. Les vols nationaux partent ils du même aeroport que les vols internationaux ? si non comment faire la liaison le plus rapidement possible?

merci d avance pour vos reponse🙂
TI Tintina Veteran ·
La CIE : ONE TWO GO a 1700 bath, mais en pleine periode de fete ce n'est pas gagne. C'etait le meme aeroport en janvier, mais tout va tellement vite..... bonne chance
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Si tu arrives à 19h00, pas besoin de te casser la tête, tu n'auras pas le temps de prendre un avion pour CM. Il te faudra passer la nuit à BKK.

Tous les vols intérieurs partent maintenant du l'ancien aéroport sauf pour ceux de la compagnie Air Asia qui est restée basée à Suvarnabumi.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.
SI Similan Globetrotter ·
Seule possibilité, et encore, c'est le vol Air Asia FD3236 qui décolle à 20:40 du nouvel aéroport (celui où, je pense, tu arrives). Le prix est, au moment ou j'écris ce mail, de 1800 bahts plus les taxes. Avec Nok Air, One two go, Thai Airways et Bangkok Air, soit pas de vols soit complet. Si tu veux essayer de prendre ce vol, achète ton billet avant d'arriver à Bkk! Sinon tu as toujours le bus.

Bon voyage!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SI Siegfried Regular ·
bonjour a vous

Vous verrez la thailande c super mais je pense que vous avez choisi la + mauvaise pêriode pour y aller car la fete de l eau est tres dangereuse et il y a enormement de monde.De plus tu ne trouveras pas de transport pour le nord et le sud pendant plusieurs jours, tu vas etre obligee de rester sur bangkok BON COURAGE!!!!!.

Vous n avez vraiment pas chance car ils annoncent un temps catastrophiqhe pour le mois d avril.

Enfin avec un peu de chance et en evitant le chat noir tout pourra bien se passer.

A + sur le forum

FLATULE
TI Tintina Veteran ·
je pense que c'etait destine a davidmarjo, je te dis bonne chance pour trouver un moyen afin d'arriver a CHIANG MAI,

car moi j'y etais en 2005, je me suis bien amuse voir photos sur mon site http://tintina.com voyage 2004-2005 et ds le tableau la case thailande de avril 2005 c'est la derniere ligne

pour les textes je fais un copier/coller de mon site :

A CHIANG MAI c'est le nouvel an BOUDDISTE "SONGKRAN" c'est terrible au moment ou j'ecris ces lignes, yo est tres content il a reussi a m'achever, je suis "NASE", cette nuit je jete l'eponge, cela fait 3 jours que nous nous couchons entre 5 et 6 H du mat, lever vers 10H, ensuite "MEKONG" du matin au soir boisson local, whisky soda glace. ON CHANTE ON DANSE ON SE BALANCE DES SCEAUX D'EAU. Toute la ville en fete, des milliers de personne se balance de l'eau en se disant HAPPY NEW YEAR, SHOKDI MI PAI"

YO a mis son TUKTUK en decapotable et avec 3 de ses potes nous sommes partis ds la meute, avec une grande bassine pour l'eau et des pains de glace, de cette facon l'eau que tu balances est gelee. Bien sur accompagne de l'inevitable WHISKY et quand on tombe en rade on en achete en cours de route. CE FUT UNE EXPERIENCE MAGIQUE.

J'en ai pris plein la tronche car les thai aiment bien viser les FOREINGS.

Mon plus grand BONHEUR c'est quand j'ai balance un sceau d'eau sur la tronche d'un FLIC HO TROP BIEN.... Dans les rues c'est un grand cortege de jeep ou pickup avec plein de monde pour s'eclater danser boire et tjrs l'EAU.

Des chars circulent ds la ville et chaque char represente un BOUDDAH et tt le monde jete de l'eau sur le BOUDDAH.

Meme le president avec ses filles a fait un tour ds la ville ds un camion decapotable, il jete de l'eau et les gens lui jete aussi de l'eau, il est tt trempe il en prend plein la tronche, alors je me suis IMAGINE CHIRAC, HO PUTAIN on s'eclaterait a lui balancer de l'eau, bien sur pour les thais cela represente un signe de bonheur et de bonne chance pour cette nouvelle annee, notre pensee francaise serait tout autre.

Pour le dernier jour il y a un gigantesque defile avec des chars qui dure pendant 3H et tjrs LA FLOTTE. Chaque representation debute par des supers nanas plus jolies les unes que les autres, mais qu'est-ce qu'elle prennent comme flotte ds la tronche.

Pour le dernier jour YO m'a emmene ds la foule mais avec sa voiture, cela m'a permis de faire plein de fotos, ss destroyer mon appareil.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
FL Floverry Regular ·
slt je me permet de te répondre !! je prend le mm vol que toi ! et donc jarrive le même jour !!! tu prend quel compagnie ?????

merci de me répondre !!

HONORINE.
Objectif : 1 voyage par an ! :
FL Floverry Regular ·
bonjour

j'arrive le 13/04 à 19h à bangkok et j aimerai partir pour chiang mai. A defaut de place pour les trains de nuit, je me rabat sur l avion. Mais pourriez vous me donner des conseils pour des vols pas trop chers, et pour la soiree du 13/04. Les vols nationaux partent ils du même aeroport que les vols internationaux ? si non comment faire la liaison le plus rapidement possible?

merci d avance pour vos reponse🙂

ma correspondante thai ! ma di quil y avais des vols DOMESTIQUES a 1000bahts ... c'est très cheap et en plus il y a des réductions pendant les périodes de fêtes !!!

voilà elle devrai men dire plus dici quelques jours !!!
Objectif : 1 voyage par an ! :
RE Rely23 Globetrotter ·
slt je me permet de te répondre !! je prend le mm vol que toi ! et donc jarrive le même jour !!! tu prend quel compagnie ?????

merci de me répondre !!

HONORINE.

Heu je pense que son vol était en Avril 2007 il est déjà revenu...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
NI Ninou24 Regular ·
salut à tous ce post m'interresse car je repars en thailande en novembre et nous attérissons à bangkok et nous voulons nous aussi aller dans le nord. par contre nous ne voulons pas le faire en avion car nous voulons visiter pendant notre montée vers chiang mai. quel est le meilleur moyen de locomotion pour circuler taxi ou bus? ou peut on prendre le bus et quel et le prix?
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
AI Aixois54 Veteran ·
Il y a toujours des vols THAI AIRWAYS qui partent de l'aéroport international de BANGKOK : SUVARBHUNAMI (code BKK) pour CHIANG MAI (et retour). Par contre le dernier vol au départ de BKK le 13 avril est à .. 19 h 00 donc une nuit sur place à BANGKOK est effectivement à prévoir en tous les cas. De même BANGKOK AIRWAYS dessert aussi CHIANG MAI depuis BKK (aéroport international de SUVARBHUNAMI) : 1 vol par jour à 8 h 00 le matin. Sources information : THAI AIRWAYS & BANGKOK AIRWAYS (site). D'autres vols THAI AIRWAYS (et différentes low cost) sont opérés depuis DON MUAENG (ancien aéroport international) et n'effectuant que des vols " domestic " désormais : code DMK. Le dernier vol depuis DON MUAENG pour CHIANG MAI est à 21 h 35 (TG 1124) donc sans doute trop juste (temps donné par les compagnies pour le transit entre les 2 aéroports : 3 h 00 entre les 2 vols).
FL Flipflop Globetrotter ·
ce mois ci je suis parti avec Thai Airways de SUVARBHUNAMI pour aller à Chiang Mai

et ensuite un vol direct CM SAMUI avec bangkok airways

Similar discussions

You might also like