Lignes de métro à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à tous,

Je dois me rendre la semaine prochaine en Thailande et j'aimerais savoir si des lignes de metro desèrvent les deux aéroports de bangkok ? Comment faire pour se rendre de Suvarnabhumi airport à la station de Ratchadaphisek et de cette même station à l'aeroport de dong muang?

Merci d'avance.
TH Thuan Globetrotter ·
taxi
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pierrebuc Regular ·
le taxi c est bien d autant plus qu il est tres bon marche about 6 fois moins cher q u a paris.
FO Fortini Globetrotter ·
encore moins cher que le taxi BUS
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thuan Globetrotter ·
encore moins cher que le taxi BUS.................sur mais il faut connaître pas évident, 🤪
sur mais il faut connaître pas évident

penses tu que nos amis du forum soit si demeurés qu'ils garderaient leurs langues dans leur poche 😏😏😏😏

je rigole tout seul devant l'indignation provoqué par ces mots ...................
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour le plus simple de se rendre de l(aeroport a bangkok a ton hotel est le taxi et tu as deux solutions le taxi pre pay tu achete le coupon au stand des taxi apres avoir passe la douane et la la limousine t amene a ton hotel et sans surprise le taxi meter la il faut que le chauffeur mettre le compteur en route ( plus difficile)

voila bon voyages
LA CAILLE 56
TH Thuan Globetrotter ·
le taxi meter la il faut que le chauffeur mettre le compteur en route ( plus difficile)

bien vrai 🤪
LO Lovidicriss ·
Merci lacaille et les autres pour vos conseils mais je veux éviter les taxis car d'une part je baragouine nada en anglais et d'après ce que j'ai pu lire ici sur les taxis meter, il parraitrait qu'ils n'y sont pas hyper fiables niveaux prix. Deuxio j'ai un budget qui frise l'intoréblable pour un tel voyage, donc je dois essayer d'éviter les limousines et de me faire arnaquer dès le premier jour par les taxis meter. J'ai donc pensé au metro mais j'arrive pas à savoir si une ligne est au départ de l'aeroport international. Il me semble qu'elle serait en construction...

Vous en savez plus ???
KO Kokol Regular ·
Alors oui tu as raison il y a effectivement une ligne en construction depuis Suvarnabhumi, jusqu'à Phaya Thai notamment (apparemment la ligne va passer au-dessus de la Sukhumvit Line, les travaux sont en cours c'est plutôt impressionnant). Mais l'ouverture ne devrait pas se faire avant 2010 ou 2011. Donc en attendant, taxi... c'est honnêtement la meilleure solution. Pour aller dans le centre ça te coûtera maxi 350 bahts normalement. Si jamais tu n'as pas envie de batailler sur le meter tu descends d'un étage pour prendre les taxis standards, avec coupon de 50 bahts. Les taxis limousine oublie tout de suite bien sûr. Si tu te sens plus en verve tu montes les prendre au niveau des départs. Cependant j'ai rarement eu de problème avec les taxis, il suffit de demander gentiment "meter ?" avant de monter et la réponse est le plus souvent positive. Sinon, tu passes ton chemin. Et tu peux imprimer ton adresse d'arrivée en thaï si tu as peur de ne pas t'en sortir ! :)
TH Thuan Globetrotter ·
les faiblement économiques , le bus, 150 bt pour aller en ville ( le bus de la thai ) on paye et pas de baratin avec le chauffeur de taxi,
OL Olivier160 ·
Bonjour, Il n'y a pas encore de ligne de métro de l'aéroport international à Bangkok . Le mieux est le taxi ( en achetant un coupon a la sortie de l'aéroport, pas de surprise )
LO Lovidicriss ·
Merci Kokol pour tes conseils, il y à bien une ligne en construction, j'ai eu confirmation via un site internet donc pas de métro, zut !!! Je me rabat donc sur l'option de THUAN que je remercie au passage (j'emmenerais les photos avec moi pour être sur de trouver) à savoir prendre le bus pour rejoindre le centre. Non pas que je sois allergique aux taxis, mais encore une fois que mon budget fait que 200 baths sont 200 baths. Je suis encore à Paris que je dois déjà faire comme si j'étais là-bas. Pour vous donner une idée, je dispose d'un budget de 25000 baths pour 2 mois, en sachant que je compte à l'issue d'un stage de moniteur de plongée me faire embaucher à titre bénévole en compensation du gîte et du couvert. Voila ! Je ne sais pas du tout de quoi sera fait ce voyage, seulement une chose est sure: c'est que je vais devoir le gérer à la locale. Si vous avez des ptites idées de prix concernant les ghests house dans la région du sud je vous en serai reconnaissant. Je compte aussi voir du pays. J'ai pas eu le temps d'aller fouiner tout çà sur le net. Je pars avec un binôme qui comme moi à un passeport vierge. Premier grand voyage. A une semaine du départ c'est l'appréhension qui domine quoi ! Sentiment d'exitation à peine décelable mélangé d'un soupçon de fébrilité. J'aurais préféré partir avec plus mais déjà la formation côute bonbon. Si vous avez ouie dire de récits de moniteur instructeur padi et comment est-t-il possible de travailler en thailande dans le domaine de la plongée; alors là ! je vous décernerais la palme.

A plus.

lovidicriss
LA Lacaille56 Regular ·
rebonjour effectivement tu as un budget tres serrer 25000 bath pour deux mois ( apeine 10euro par joucela va ettre dur je comprend maintenant pour le taxi enfin il y en as qui y arrive fait ton budget sur la bouffe et le guest house surtout allez bon voyages
LA CAILLE 56
HA Hardi Regular ·
Si vous avez ouie dire de récits de moniteur instructeur padi et comment est-t-il possible de travailler en thailande dans le domaine de la plongée; alors là ! je vous décernerais la palme.-- Non tu peux pas faire le moniteur < officiellement >, aucun Thai ne t'embauchera et si un europeen le fait.....a tes risques et perils ! arrestation+ amende+ils peuvent te condamner a une peine de prison qui sera toujours suivie d'une expusion si tu payes l'avion. Si tu ne peut pas payer le consulat de France ne paiera pas pour toi et tu resteras en prison a l'issue de ta peine pour longtemps !ici il y a des africains dont les pays n'ont pas d'ambassade et en prison depuis + de 3 ans parce qu'ils n'ont pas d'argent pour etre expulses et payer le billet. Imagine le tolle si on osait appliquer ca en France.
HU Huglaurence Regular ·
La ligne de metro ne dessert pas encore l aeroport, elle est en construction toutefois, ca va venir... Le taxi, le tarif c est 400 baths . Pas un de plus. Le change est en ce moment a 47.95 baths pou 1 euro >Mais surtout changeez des dollars en FRance en thailande et au laos le taux de change est tres mauvais. Les taxi son un peu il faut definir parfaitement le prix et le trajet AVANT de monter dans un taxi ou un tuk tuk.
Laurence
25000 baths pour 2 mois,

ce qui fait 25000/60= 426 bath par jour je ne vois pas comment tu peux t'en sortir irréalisable !!!!!!!!!! revois ton budget ou alors ton temps de séjour !!!

Similar discussions

You might also like