Location de scooter sur Koh Lanta et transfert vers Ko Yao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, Nous (famille 2 adultes et 2 ados) partons dans 3 jours pour Koh Lanta pour y séjourner pendant 5 jours puis transfert vers Ko Yao. Je recherche 2 informations:

A travers le forum, j'ai lu qu'il est possible de louer des scooters pour découvrir l'île. * Pouvez-vous m'indiquer un ordre de prix (histoire de me fixer les idées et éviter l'arnaque)? * Nous logeons au SriLanta (plage Klong Nin), existe t-il un loueur de scooters proche de l'hôtel? * L'hôtel loue t-il des scooters? * J'ai lu aussi que la route qui traverse Koh Lanta d'Ouest en Est est déconseillée en scooter. Avez-vous un avis?

La seconde info que nous recherchons est le transfert de Ko Lanta-Ko Yao via Ao Nang: * Quels sont les moyens de transport maritime? ferry? speedboat? * Tarifs et horaires * Nous comptons consacrer une journée pour ce transfert. Est déraisonnable ou excessif?

Merci de répondre à nos questions Bien cordialement
NA NadegerFERM Veteran ·
A travers le forum, j'ai lu qu'il est possible de louer des scooters pour découvrir l'île. * Pouvez-vous m'indiquer un ordre de prix (histoire de me fixer les idées et éviter l'arnaque)? 150 thb à 200thb * Nous logeons au SriLanta (plage Klong Nin), existe t-il un loueur de scooters proche de l'hôtel? * L'hôtel loue t-il des scooters? En payant on a tout se que l'on veut * J'ai lu aussi que la route qui traverse Koh Lanta d'Ouest en Est est déconseillée en scooter. Avez-vous un avis? Nous sommes restés il y a 2 ans une semaine avec nos 2 enfants 11 et 4 ans avec 2 scoot sans jamais aucuns problèmes

La seconde info que nous recherchons est le transfert de Ko Lanta-Ko Yao via Ao Nang: A quelles dates car entre la low et hight season tout est différent * Quels sont les moyens de transport maritime? ferry? speedboat? * Tarifs et horaires * Nous comptons consacrer une journée pour ce transfert. Est déraisonnable ou excessif?

Merci de répondre à nos questions Bien cordialement
ZA Zazalafee ·
Nous avons loué un scooter au mois de décembre sur l'île. Nous avons payé 200 bahts la journée pour un scooter automatique. C'était à l'agence juste à côté du bar Otto Bar, mais je ne me rappelle pas le nom...

La route est / ouest était en bon état, par contre, la route nord / sud, pour aller voir les singes, est en trés mauvais état... Il y a des parties goudronnées et d'autres non... Et s'il se met à pleuvoir, c'est dangereux... Expérience vécue, nous sommes tombés quasiment à l'arrêt à cause de la route qui s'est transformée en patinoire... Donc :take care !
EL Elpacha ·
Merci Nadeger pour les réponses précises et rapides. Le transfert se fera au cours de la semaine prochaine (hight season). Pensez-vous qu'il soit possible de faire le transfert Ko LAnta- Ao nang le matin; profiter de la plage puis partir sur Ko YAo en fin d'après midi? Bons plans sur le choix du ferry, speed boat? et tarifs? Merci encore
EL Elpacha ·
Merci aussi à Zazalafee pour son témoignage. "L'agence juste à côté du Otto Bar" est proche du SriLanta resort? Ok bien reçu sur l'état des routes. Merci
ZA Zazalafee ·
Oui ce n'est pas très loin à pied en remontant vers le nord de l'île. Je dirai environ 10 min à pied.
MI Mida Veteran ·
Bonjour

Nous étions à l'hotel Sri Lanta l'année dernière en mars et nous avions loué un scooter directement à l'hôtel. La route vers le nord pendant quelques kms et vers le sud n'est pas goudronnée donc prudence oblige! Même assez dangereuse à cause des nids de poules mais faisable en roulant très lentement. Ailleurs, aucun problème. Mais le soir, nous n'avons pas voulu tenter le diable!

Le Sri Lanta est magnifique, les bungalows superbes et la plage de sable fin, calme et tranquille. Nous avons beaucoup aimé notre séjour.

Bonnes vacances

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
EL Elpacha ·
Merci Michèle, Nous partons demain et nous sommes tout excité!! La location de scooter à l'hôtel était-elle du même ordre de prix (150 à 200Thb pour la journée)? Cordialement
MI Mida Veteran ·
Désolée je ne me souviens plus mais vraiment c'était pas très cher. De toute façon, le Sri Lanta est un peu loin (à pied) de l'animation et des villages donc tu apprécieras d'avoir le scooter à l'hôtel. Nous l'avons gardé une fois une demi journée et il nous ont fait payer que la moitié de la location.

Profites bien....
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
EL Elpacha ·
Merci et me permet de te solliciter encore: As-tu des infos sur les transferts vers koh Lanta-Ao Nang puis Ao Nang-Ko Yao? Je sais que tout existe (speed boat, ferry) mais je souhaite avoir l'avis des ForumVoyageurs sur d'éventuels bons plans (compagnies, horaires, tarifs, durées des transferts). @+
YO Youpi88 Globetrotter ·
Oui, location de scooters automatiques, 300 Bahts par jour, essence inclue.

ATTENTION: ne louer des scooters que si vous en avez une bonne experience ! Ne PAS en louer si c'est votre premiere fois et si vous n'etes pas des conducteurs aguerris. Beaucoup vous diront que ce n'est pas si complique et pas si dangereux... ca l'est ! On apprend pas a conduire un scooter en 5 minutes, ca demande des mois de pratique pour pouvoir gerer une situation d'urgence.

Allez jeter un oeil a l'hopital de Koh Lanta, il ne se passe pas 10 minutes sans qu'un accidente arrive. Mon pere en a fait la triste experience, et ca n'arrive pas qu'aux autres.

Je sais j'insiste beaucoup avec ca, mais j'ai 12 annees de conduite de scooter derriere moi, et je peux vous garantir qu'en cas de freinage d'urgence, 90% des gens seront incapabables de reagir comme il faut, et c'est l'accident assure.

A bon entendeur.
EL Elpacha ·
Ok message bien reçu Youpi88. Suis tout à fait d'accord, l'objectif est de profiter des vacances et non pas de visiter l'hôpital de koh Lanta. Cordialement
Parfaitement, bonne vacances a vous ! 🙂
MI Mimimundo ·
Pour info, on peut aussi louer des tuk tuk sur Lanta !
Des Tuk Tuk ? Tu veux dire les scooters avec une espèce de side-car sur le côté plutot non ?
MI Mimimundo ·
Non, carrément le tuk tuk que les taxis utilisent (avec le toit et la ptite banquette :) )
Tiens donc, jamais vu... j'ouvrirais l'oeil la prochaine fois !
RI Richmondhill Regular ·
Christophe bonjour,

Je vois que vous êtes allé à Ko Lanta il y a 4 ans Je pars début février , Kao Lak, Kao Sok , Krabi pour rejoindre Ko Yao où je reste 3 nuits

Y êtes vous allé finalement , quel est votre feedback ?

De Ko Yao y a t il un moyen direct par bateau sur Ko Lanta ou doit on retourner sur le continent ?

quel est votre avis sur le Sri Lanta à Ko Lanta ? Avez vous loué un scooter ? Quels sont les bons plans ? Nous comptons y rester 3 nuits soit 2 jours pleins, est ce suffisant car ensuite partons sur Ko Ngoi

D'avance merci de votre réponse

Régine

Similar discussions

You might also like