Logement à Chaweng ou Lamai? (Koh Samui)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour à tous, je n'ai jamais été sur koh samui, j hésite a prendre un logement sur chawen ou lamai

j ai trouver des choses intéresssantes sur lamai

mais lamai est ce loin de chawen?

merci d'avance de votre réponse

Sam.
sam44
PA Patcharinmat ·
Bonjour,

LAMAI est à 5 10 mins de chaweng en motobike ou bus ouvert..Pour les logements, il y a des apparts pas cher sur place(bouche à oreille français)..d'autres te diront sur le forum amha..

Pour ma part je vais à choeng mon car j'aime bien la plage et l'éloignement de chaweng lorsque j'y vais..
PH Philgbo Globetrotter ·
Perso il n'y a aucune comparaison possible : Lamai est infiniment plus agréable que Chaweng : ca pue pas, c'est pas crade, nettement moins bruyant, plethore de boutiques et services comme à Chaweng, et surtout des Km de plage nickel, accessible facilement et de l'ambiance la nuit (autant qu'à Chaweng) mais plus cool !!

Perso je descends toujours au Lamai Wanta : http://www.lamaiwanta.com/Lamaiweb/index.php
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SB Sbam Regular ·
salut, merci pour ta réponse, voila ce que je viens de trouver ca me semblr correct 1000 bath la nuit, c est le budget qui me correspond je suis pret a mettre un peu plus, connais tu ces bungalow, c est sur lamai beach http://www.sawadee.com/hotel/samui/cottagesamui/

merci

sam.
sam44
BA Baldybaldy Regular ·
Perso je descends toujours au Lamai Wanta : http://www.lamaiwanta.com/Lamaiweb/index.php

J'y serai du 20 au 24 janvier 😉
IN Indieke ·
Bonjour les gars.

Je en vais pas ouvrir une autre discussion, je reprends le fil. Je vais deux semaines en Thaïlande en Mars avec ma femme et trois enfants 7, 11, et 13 ans.

La deuxième semaine, pas de problème je suis à kata, dans un hôtel plein de charme et à bon prix... Mais pas sur la plage.

Alors j'ai décidé d'aller une semaine à samui, malgré le ticket extra pour 5 personnes...🏴‍☠️ Je connais un peu l'île. Maenam, Bophut, bien jolie, mais pas assez à faire et d'ambiance pour les enfants. Je ne suis pas spécialemnt fan de Chaweng, mais j'aime bien les possibilités de se restaurer, boire un verre, et touts genres d'ambiances confondus. et surtout le choix d'hôtels à la plage.

Je ne connais pas Lamai. en lisant les commentaires sur des autres forums, la plage est moins belles, et il y a moins de choix en restaurants et cocktail-bars etc. Malgré cela, j'ai aussi réservé une semaine au Lamai wanta. Je me demande, si c'est une bonne idée, et que les enfants ne vont pas plus s'ennuyer qu'à Chaweng. Je veux découvrir cette partie de l'île. alors j'avais pensé si c'était une bonne idée de réserver 3 jours, avant de partir à Chaweng. j'avais trouvé cet hôtel: http://www.alsresortsamui.com/facilities.htm/lien]

Est-ce que cela serait une bonne idée de combiner, ou est-ce que vous pensez, que je vais regretter l'hôtel à Lamai?
Vous prenez pas le chou ! Les enfants auront de quoi faire avec la piscine et la grande plage : quant aux restaurants c'est pléthore ! Y a meme un Mc Do 😛 et des mini combats de boxes le samedi soir en passant par le seul supermarche de l'Ile bref que des avantages ! Et croyez moi que vous serez tranquilles et confortablement installés au Lamai : perso j'y descends 3 jours début avril
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Bananiafroid ·
Nous avons passé le nouvel an avec ma copine et des amis sur l'île de Samui, pour vous dire Chaweng correspond à une clientèle jeune qui aime faire la fête, la plage est magnifique, Lamai par contre c'est plus une clientèle de vieux qui fréquente les bars à filles, plage bien moins belle que Chaweng le sable n'est pas fin ni blanc. On a séjourné sur Bophut, de nombreux restaurants, un brin calme mais en peu de temps vous pouvez aller sur les discos de Chaweng vous distraire, essayé les fishspa c'est une experience cocasse peu onéreuse.
IN Indieke ·
Nous avons passé le nouvel an avec ma copine et des amis sur l'île de Samui, pour vous dire Chaweng correspond à une clientèle jeune qui aime faire la fête, la plage est magnifique, Lamai par contre c'est plus une clientèle de vieux qui fréquente les bars à filles, plage bien moins belle que Chaweng le sable n'est pas fin ni blanc. On a séjourné sur Bophut, de nombreux restaurants, un brin calme mais en peu de temps vous pouvez aller sur les discos de Chaweng vous distraire, essayé les fishspa c'est une experience cocasse peu onéreuse.

Bizarre que certains jurent que pas Chaweng et d'autres trouvent Lamai plus amusant. Mais la plage, je ne comprends pas du tout. Certains disent qu'elle est vraiment belle, d'autres disent qu'elle n'ait pas fameuse...
SB Sbam Regular ·
salut, le fishspa, tu peux me dire exactement ce que c est c est sur chaweng

merci sam
sam44
Cherche pas ce que veut dire Bananiafroid : il a confondu entre les 2 !! Je crois meme qu'il est plus proche du vieux que du jeune 😉
ET Ete2008 Regular ·
perso la plage de chaweng est de sable blanc pente plus douce celle de lamai ce dernier est jaune et plus dru comme a bophut c'est pour cela qu'il y a le plus de concentration de d'hotels sur samui (et donc de monde, de toutes catégories d'ailleurs)
IN Indieke ·
Je vais essayer de faire 4 nuits à Lamai et 3 à Chaweng. Y-a t'il un hôtel à conseiller à Chawengavec un bon rapport qualité/prix?
ET Ete2008 Regular ·
ya uen chose a savoir , c'est qu'il exite uen portion de plage sur chaweng qui est boueuse a cause d'une petite barriere de corail à 100 m au large retenant les mouvements de marées

il faut choisir les hotels (pratiquement tous les pieds dans l'eau) vers les 2 extremités nord ou sud Lyara et plus haut ou als hut et plus bas

see that : http://www.sawadee.com/map/samui.htm

j'ai bien aimé baan talay tout au sud (car excentré) plus les commodités de Chaweng en temps utile
TU Turtle10 ·
Bonjour, Je voulais réserver un bungalow au Samui Laguna resort mais les commentaires ne sont guère flatteurs sur le forum. J'ai vu que vous connaissez bien le Wanta Lamai et que vous y êtes retourné en janvier. Les bungalows sont-ils bien directement sur la plage ? Quels sont les points forts du Wanta selon vous ? Les prix me paraissent un peu chers, qu'en pensez-vous ? Merci
Turtle - C'est mon animal favori
BA Baldybaldy Regular ·
et bien, c est tres propre, dans le centre de lamai mais dans une rue perpendiculaire a la rue centrale donc niveau bruit ca. le personnel est super cool. par contre pour la vue sur mer accroche toi parce qu il y en n a pas beaucoup et que c est tres demade. en tout cas j y suis encore et je te le recommande
TU Turtle10 ·
Puisque tu es encore sur place, as-tu repéré un autre hôtel avec bungalows directement sur la plage de Lamai ? merci bcp
Turtle - C'est mon animal favori
BA Baldybaldy Regular ·
sur la plage autour de mon hotel beaucoup le font mais j ai pas les nons en tete. sorry
KO Kolya0405 ·
je souhaiterais aller aun baan talay en juillet , serait il possible de me donner plus de detail sur l hotel ? ( prix resto, qualite de la chambre etc ) etat de la plage d avance merci
Détail sur l'hotel ? Un moyen pourtant simple 😇: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g676072-d577100-Reviews-Baan_Talay_Resort-Chaweng_Koh_Samui.html
KO Kolya0405 ·
Merci, juqu'ici tout va bien j'y suis deja allé!!

Je voulais juste avoir des commentaires de gens qui y sont allés!

merci quand meme
KL Klou35 ·
Bonjour,

Nous comptons aller au Baan Talay en août prochain et aimerions savoir ce que vous en pensez. Quelles sont les chambres à privilégier (plus modernes) ; sont-elles toutes correctes ?

J'ai vu qu'il était un peu excentré. Y'a t'il quand même des boutiques, bars et restaurants à proximité et combien de temps faut-il à pied pour se rendre à Cahweng ? Y'a t'il des services de bus locaux ?

Dernière question (on voit tellement de choses sur les forums) : comment est la plage ?

Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

Très cordialement.
ET Ete2008 Regular ·
bjr, le baan talay a été rénové il ya 1 peu plus d'1 an nickel donc les chambres pas cheres sont du coté rue mitoyennes les chambres faces à la piscines sont plus cheres celle avec sea view est la top mais le prix égalemment la portion de plage est très très bien - plate et eau turquoise

faut savoir qu'elle est excentrée par rapport au centre (extreme sud) et donc des boutiques et resto / mais du coup moins de bruit et de monde sur la plage - question d'aspiration (calme et tranquilité) le songthaew pour le centre coute 100-150 baths / ou alors motobike 200 thb/j / ou 15 mn a pied
JA Jacquesh67 ·
1800 baths ( il y a 3 ans) au aloha hotel a lamai et c est le TOP
1800 baths ( il y a 3 ans) au aloha hotel a lamai et c est le TOP

Lamai Wanta c'est de l'excellent aussi... 😉
KL Klou35 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Toutes les chambres ont donc été rénovées ? Quand vous dites que certaines sont du côté rue mitoyenne, que voulez-vous dire. Elles sont dans des bungalows à 2 chambres alors que les autres sont seules ? Sont-elles également beaucoup plus bruyantes du fait d'être en bord de route ?

Dernière question : y'a t'il quand même quelques bars, restos, boutiques juste autour de l'hôtel ainsi que le long de la route menant au centre de Chaweng.

Merci beaucoup.

Cordialement.
ET Ete2008 Regular ·
les chambres les moins chers sont dans une allee cote rue : les dernieres sont donc un peu bruyante a cause de la circulation (un peu) il s'agit d'un batiment tout en long divisé en chambre collées les unes contre les autres / donc pas de vis a vis - cette allée est perpendiculaire a la rue.

directement a la sortie du resort il n' ya peu de resto / boutiques les seules boutiques interessantes : je dirais commencent à 700 m vers le nord

nous avions apprécié le calme du coin et surtout de la plage (la meilleure de samui)... et pourtant on était a Chaweng un petit coup de songthaew à 100 bath/pers et on est au milieu du tohu bohu ! - --

Similar discussions

You might also like