Logement à Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta, trajet bateau Phuket-Phi Phi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut a tous,

voila dans deux semaine nous serons sous la cagne tahilandaise a Phuket ou nous ne souhaitons que faire une courte halte just apres le vol qui nous y amene en fait; et ensuite repartir le lendemain vers phi phi puis les autres iles (kho lanta) dans un rythme "a la cool" tout en se reservant phuket pour le depart( le retour au bercail) - (via krabi??).

donc mes questions: Auriez vous un petit hotel tranquille bien sympa dans un budget plus raisonable (~800bt) que le "club bamboo" que j'ai trouvé en cherchant sur le forum 😄, a recommander? Any recommandation hoteliere pour Kho Phi Phi? Pour le trajet phuket - kho phi phi, vous m'avez deja pas mal aidé, encore une question: ou est l'endroit ou NE PAS acheter les billets de bateau? puisque je pense que ca doit se trouver facilement, autant ne pas tomber dans le piege a touriste des la sortie de l'aeroport 😛 Pour Kho Lanta, j'ai vu une palanquée (~une petée + 10) d'hotel tout le long de la cote et vu que j'ai pas super envie de les faire tous pour en trouver un qui soit sympa je m'en remet a vos experiences, Merci Toujours sur Kho Lanta, j'ai cru lire qu'il n'y avait ni bureau de change ni guichet automatique est ce toujours vrai? si on souhiate y rester une semaine +; ca craint pas trop d'emporter une grosse somme de cash ?

merci pour vos recommandations et conseils

a bientot
BA Barbot Globetrotter ·
Salut, Pour un hôtel à ce budget tu as l'hôtel "" Le Vises" qui se trouve à Trois cents mètres du commissariat de Patong, avec piscine chambre correct télé clim frigo . Je te laisse leur carte . Pour une nuit c'est bon . Pour acheter tes billets tu vas dans une agence de voyage il y en a partout pas de soucis mais fait en deux ou trois pour voir le prix en général ils sont tous à la même enseigne .Mais faut pas les prendre à l'aéroport . A Koh-Lanta il y a des bungalows en bord de plage pas cher dans les 500 bahts pour quelque chose de correct tu as l'embarras du choix surtout aux dates que tu pars c'est la basse saison qui commence, là-bas il y a des bureaux de change pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pitas ·
merci de ta reponse, je garde ca au chaud ;)
NA Nabucoh Regular ·
Salut nous rentrons de Lanta(depuis 3 sem) nous étions au Lanta Garden Hill, sur Long beach, mais dans les bungalows bord de plage, car le reste de l'hôtel c'est un peu desesperates housewifes: je ne pense pas que cela te convienne au niveau prix mais à côté plein de bungalows à des prix + abordables(quoique 1400thb avec pdej...) tu prends l'allée(assez défoncée)à côté du 7 eleven et tu fais ton choix le long de la plage; celui de droite est assez sympa, à gauche le raegge house est+ spartiate, vraiment plus. Sur la plage à côté du bar 747(fermé) il y a une petite dame sympa qui fait de très bons massages thai;si tu y vas une bise de la part de son French teacher. A côté du 7 eleven des ATM. Pour infos, venir dans le coin coûte 50thb/pers avec un tuk-tuk. Sinon les 3 beachfront bungalows du Garden sont vraiment sympa(clim-terrasse ménage nickel par Nang) A 150 m après le Garden une boulangerie française pour les douceurs du goûter😛 Nous étions bien à cet endroit, mais peut-être en raison de notre âge!! J'oubliai; en longeant la plage, tu passes devant le Raegge(curiosité architecturale!) tu laisses les restos/GH un peu en retrait et au bout(100m)un resto très sympa qui loue des bglows et mets ses tables le soir face à la mer bon séjour
HE Helene80 ·
Bonjour, je pars aussi dans ce coin la mais fin avril debut mai. J'ai glané qqs infos sur le net pr le transport en question, apres, peut etre que les connaisseurs pourront confirmer ou pas. Donc sur le lien suivant, http://agvoyage.com/boat.php?PHPSESSID=be7f2daf8246251504c5fc77cdee4038 tu trouveras les horaires et tarif pour faire phuket/ko phi phi/ ko lanta.

Bon voyage!

Helene.

Y'a que les routes qui sont belles...
Hélène.

Y'a que les routes qui sont belles...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut Pita. Pour loger à Koh Phi Phi, ça dépend de ce que tu veux comme prix...tranquillité ou non...party..près des bars et du "centre-ville" ?

Pour ma part lorsqu'on est parti de Phuket(Kata) pour aller au port de phuket....

D'abord, achète tes billets pour le bateau (lift de ton hôtel jusqu'au port de Phguket inclue) pour Koh Phi Phi directement d'une travel agence dans la ville ou tu seras (Kata, Karom, Patong, etc), c'est toujours moins cher dans les travel...sinon tu payes beaucoup plus cher rendu au port. Il y a 2 transports pour Phi Phi, le 1er un bateau qui part un peu plus tôt que l'autre. Nous on voulait prendre celui de 13h00 et celui là, il ne part pas de Chalong Bay, il par d'un autre port plus loin au centre-ville de phuket....L'autre bateau, celui qui part à 14h00, part de Chalong bay. (Il y a des bateaux qui partent très tôt le matin aussi.) Bref, nous on ne savait pas que notre bateau partait de l'autre port moins connu...

Voulant Économiser nous nous sommes dit que les travel agence prennaient une cote sur les billets et que ça devait être moins cher directement au port! ERREUR!!!!! Dans les agences c'était 300 Baths (incluant le lift de l'hôtel jusqu'au port + le bateau jusqu'à Phi Phi). Modi! Nous on a payé 25B chacun pour se rendre au premier port, suivi de 300B pour les 2, pour le taxi jusqu'à l'autre port, suivi de 450B chacun pour le bateau! total = 625B chaque au lieu de 300B chaque! Sans compter le trouble de s'arranger par nous-même pour trouver les endroits...etc. GGRRRR hehehehe

Alors voilà! Tu verras là-bas, mais achètes tes billes avant le port!

Si tu veux d'autres informations sur phuket, phi phi, etc. Il y a pleins d'infos. sur mon site Web ci-bas! Va voir dans le blog!

Chow!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like