Love Thailand, Sawasdee Pi Maï!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😉😉😉Joyeux Songkran à toutes et tous 😉😉😉

Peace, Joy, Light, Love, Harmony, Sunshine, Smiles... Hugs to your heart, Happiness to YOU 😉😏😉😏
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AB Abominable Regular ·

Peace, Joy, Light, Love, Harmony, Sunshine, Smiles... Hugs to your heart, Happiness to YOU 😉😏😉😏

Une française qui s'initie à l'anglais🤪
CR Crokchok Veteran ·
Thank you Misscoconut 😉
Linus
LE Ledrix Veteran ·
Sawatdee Pi Maï à toi aussi MissCoconut😉😎😎😎

allez on attend quelques photos de songkran là😎
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 """allez on attend quelques photos de songkran là😎 """

😎 LOL ! Wouiiiiiiii, moi aussi j' attends des p'tites tofs 😛 Cette année non plus, je ne suis aux festivités 🙁 mais mon coeur y est ...😏
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SA Salsa3 Globetrotter ·

Coucou Miss, cette année tu m'as dévancé....😉 bizes

Joyeux Songkran à toutes et à tous.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MI Misscoconut Veteran ·
"""Coucou Miss, cette année tu m'as dévancé....😉 """ 😛😛 hihihi ! la surprise du Jour !! 😉 avant de poster le message, Salsa, j' ai super bien vérifié que tu n' avais pas initié un post... dans la nuit 😉😉, bizes 😏

A+++ Lisa
KI Kinoukinette Regular ·
Sawasdee Pimai à tous !!!!!!!!!!!!!! Ambiance de folie en direct de RAWAI (PHUKET) !!! Mais le pire, c'est quand tu reçois des seaux entiers de glace fondue ... c'est presque froid ! Par contre, take care en moto : cha cha ... Quelle belle fête !... Love Songkran et les Thaïs !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
ET Ete2008 Regular ·
songkran feterait elle l'arrivée de l'eau après la saison sèche ? si c'est le cas, ce n'est vraiment pas la peine cette année....
ZA Zazen Regular ·
Sawatdee phimaï à toi aussi, joyeux Songkran à tous!!😉😉

Chris
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
PI Pirandy Veteran ·
Sawatdee Pimaï à toi aussi MissCoco, 😎 Bon retour parmi nous 😉
CE Cedxxxiv Veteran ·

Sawasdee Pi Mai !!!

Desolé je n'ai pas de photo mais sur Samui et specialement Lamai l'ambiance etait super !! pour l'anecdote je me suis fait mordre par une gamine de 6 ans qui a pas apprécié que j'arrose sa mere !!! Elle s'est quand meme excusée quand sa mere lui a expliqué que c'etait pour jouer !
Mai Pen Rai attitude !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Miss Coco, khop khun ma khrap, sawadee pi mai a toi aussi 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dilom Globetrotter ·
""allez on attend quelques photos de songkran là😎 """

En voici , en voilà en leger différé de Khon Kaen.... Happy Songkran took Khun 😎 🙂 😉
Olivier vivre ses rêves....
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 une photo ( glanée sur le Net ! ) 🙂

A+++ Lisa
KA Kamanaki ·
Sawadee Pi Maï Miss Coco Nuts 😉 Enfin !!! Le Retour 😉 sympa de revenir avec ce beau message.🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Mercredi, la Thaïlande a battu le record du monde de bataille d'eau. Pour la fête de Songkran, qui se déroule du 13 au 15 avril et qui célèbre le Nouvel An thaïlandais, il est de coutume d'organiser des batailles d'eau.

A Bangkok, les habitants ainsi que les touristes ont mouillé le maillot pour battre ce record du monde détenu jusque là par les Espagnols. Au total, cette bataille d'eau a réuni 3 477 participants.

.

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Lisa,

sawadee pi mai a toi aussi!!!! aux autres vfistes aussi!!!!

Songkran se fete aussi en France!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AB Abominable Regular ·
Ce n'est plus du tout la songkran....Plus rien de sérieux, de magique par rapport aux anciens, c'est devenu un cirque, un carnaval...🤪
GA Garigreo Veteran ·
sawadee pi maille touk koun par contre pour ce qui est de sangkran en france ça sera sans moi a moins que ça soit avec de l'eau chaude 555
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
LA Lapple ·
et la galette des rois, c'est quelle date ?
RE Rebierec ·
ouaaa alors là M. "Abominable" tu porte bien ton nom...... Que t'es négatif pour un jour de fete..... Happy new year de la part d'un "francais qui essaye de parler anglais..." et sawadee pi may de la part d'un heureux touriste qui fete songkran comme des millions de personnes en faisant la fete sans haine ni jugement.... Bisous...🙂
may pen ray...enjoy your life
PO Poildeyack Veteran ·
Que t'es négatif pour un jour de fete.....

Non pas uniquement pour un jour de fete... S'il est vrai que l'obtimisme et la joie de vivre ne sont, apparemment, pas les trais de caractere dominants chez notre ami abominable, il faut bien reconnaitre que parfois, ces interventions ne manquent pas de justesse. Et dans le cas present, ca me semble etre le cas.

Aujourdh'hui, Songkran est avant tout un excellent pretexte pour "se la coller severe" pendant une semaine...😏 C'est donc un moyen, si besoin etait, de vider les stocks de whisky rapidement, car avant de verser de l'eau parfumee sur les mains des anciens, ou meme d'aller acheter les pistolets a eau pour leurs bambins, les thais filent d'abords au Seven acheter le delicieux breuvage.

En outre, Songkran est une periode faste pour le buisness des ambulances et des cliniques privees... 😕

Les nouveaux "Reccord du Monde" et autres manifestations publiques toujours plus excessives de Khao San, Pattaya, Patong Beach etc... me laissent croire qu'on s'ecarte un chouilla de la Voie du milieu prechee par Bouddha. 😮 Point commun avec notre Noel, Songkran fait VENDRE...oh que oui...

Enfin bon, pour finir sur une note un peu plus obtimiste (abominable, etudie ce mot !), c'est quand meme assez rigolo, enfin surtout les 2 premiers jours...😛

Sawadee Pimai a tous, je file acheter des glacons. 😏😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est donc un moyen, si besoin etait, de vider les stocks de whisky rapidement, car avant de verser de l'eau parfumee sur les mains des anciens, ou meme d'aller acheter les pistolets a eau pour leurs bambins, les thais filent d'abords au Seven acheter le delicieux breuvage.

pas tous les thais, j'en connais beaucoup que ce genre de beuveries n'intéressent pas.

Sawadee Pimai a tous, je file acheter des glacons.

pour le whisky ? ou pour refroidir les jarres pleines d'eau ? 🙂
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Sabaidee Veteran ·
Merci et sawadee phimaï à toi aussi, Miss Coconut

Happy Songkran à tous !!!

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
HE Henridusud Globetrotter ·
), c'est quand meme assez rigolo, enfin surtout les 2 premiers jours...😛

Oui... Après ça lasse assez vite....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like