Loy kratong 2011 à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, le loy kratong aprroche à grand pas et je vais féter cette magnifique fête à bangkok même si j'orais preferer être a sukhotai ou chiang mai qui est plus authentique...

J'ai donc quelques questions :

1)quelle est le meilleur endroit de bangkok pour vivre cette fete(tous vos experiences...même décevantes sont la bienvenue)? 2)ou doit t-on se placer pour bien voir le grand feu d'artifice final et quand(8,9 ou 10 novembre)et vers environ quelle heure à t-il lieu chaque année? 3)est ce que ce jour la les grands temples de bangkok sont ouverts(jour férié peut etre?) et y-a t-il des animations particulieres dans ces temples ce jour la?

Merci, je compte sur vous😇
TH Thuan Globetrotter ·
quelle est le meilleur endroit de bangkok pour vivre cette fete

bonjour .. pour éviter la foule .. les klongs ... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si celà peut influencer ta décision 🙂 Ma visite 2010:

Sukhothai Loy Krathong 2010 Son et Lumiére (vidéo HD)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Leejunfan ·
super, magnifique rien à dire, mais malheureusement je ne serai pas à sukhotai ce jour la!!!🙁🙁 mais vu ta video j'irai le voir absolument les prochaines année! Au fait, combien dure de temps le spectacle son et lumiere à sukhotai et quels sont les tarifs?
LE Leejunfan ·
😉Sacré thuan!!!😉en faite, moi la foule (mais bon c'est vrai que y'a "foule" et "FOULE"🙁)ne me dérange pas trop du moment qu'on passe un moment inoubliable !!! Sinon vous qui habitez bangkok savais vous est ce que le jour du loy kratong est un jour férieé?les grand temples sont ils ouverts?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
super, magnifique rien à dire, mais malheureusement je ne serai pas à sukhotai ce jour la!!!🙁🙁 mais vu ta video j'irai le voir absolument les prochaines année! Au fait, combien dure de temps le spectacle son et lumiere à sukhotai et quels sont les tarifs?

En fait (ne le répète à personne😉) c’était la répétition, la veille, durée 30’ (+/-) sachant que les spectacles s’enchaînent sur plusieurs point du site.

Repartant le lendemain (Jour J) pour longer la frontière birmane par Route 105/108..... Mae Sot / Mae hong son /Paï/ Chiang Maï Le Loy Kratong nous l’avons fait à Paï (Nord) une des rares villes qui le fait qq jours plus tard.

Pour Sukhothai, nous n’avons payé que le prix de l’entrée normale (pas moi qui ai payé, me rappelle plus) Infos du lieu et heure de la répétition données par la direction d’une guest Italo /Thaïlandaise) chez qui nous avons dormit.

Mais répétition où jour J, c’est fabuleux, surtout pour un photographe.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thuan Globetrotter ·
FOULE"🙁)ne me dérange pas trop du moment qu'on passe un moment inoubliable

simple l'esplanade de pra hatit du cote de kaosan .. la il ya foule .. 🤪

il ya des bateaux qui sont sur le chopraya .. qui font la navette c'est pas mal .. aussi ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Leejunfan ·
Merci, quelqu'un sait ou se placer pour le feu d'artifice final (mémorial bridge???et à quelle heure environ v-a til avoir lieu?

Similar discussions

You might also like