Magasin d'affiches à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Je repars en Octobre, pour d'autres découvertes et rencontres. Je suis à la recherche sur Bkk d'un magasin d'affiche. (au sens large du terme, ciné, photo, pub...... mais style asiatique) Quelqu'un aurait une adresse a me comuniquer. Merci d'avance.
Le voyage est un retour vers l'essentiel
BA Barbot Globetrotter ·
Je repars en Octobre, pour d'autres découvertes et rencontres. Je suis à la recherche sur Bkk d'un magasin d'affiche. (au sens large du terme, ciné, photo, pub...... mais style asiatique) Quelqu'un aurait une adresse a me comuniquer.

Bonjour, 😉

J'ai vu ça à MBK en novembre dernier au 2ème ou 3ème étages une petite échoppe qui vendait que de ça il y avait de tout, petite, moyenne et grandes affiches en ciné, photos et pub dont des magnifiques quasiment tous de type asiatiques .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeansellier Globetrotter ·
D'accord avec "franckgwada", tu devrais trouver ton bonheur à MBK ( Maboonkong) il faut parcourir les etages de ce centre commercial à la sortie du metro aerien terminus National stadium. Sinon tente ta chance egalement à Pratunam

Autrefois l'office de tourisme vendait de superbes posters ( marché flottant, danseuses thais, etc. avec rouleau en carton pour les proteger )
PA Passager26 Veteran ·
ce MBK, c'est vraiment la coqueluche de ces dames....et de ces messieurs, incontournable, éspérons qu'il soit encore longtemps sur place !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
EL Eliade Globetrotter ·
et remercie le VF Barbot" qui nous a fait et qui continue à nous faire connaître cette caverne d'ali baba 😉😉 dès que je vais à BKK j'y cours 😎 incognito 😎😎
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FR Franckgwada ·
Je vais porter plus d'attention au MBK, ou l'année derniere j'avais essayer en vain de trouver un magasin. Merçi pour vos réponses.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le MBK, c'est comme un labyrinthe, quand on trouve un magasin, il faut acheter direct, sinon on est pas sûr de le retrouver...😛

J'ai été des dizaines de fois dans ce magasins, et jamais je n'ai pu m'y retrouver. Mais il faut dire que malgré sa taille, on trouve quand meme peu de choses dedans, car chaque magasin vend exactement la meme chose que le magasin d'à côté.

Par contre si on fouine pas mal et qu'on parle Thai, là on trouve des trucs illégaux (DVD par exemple) à par cher du tout...mais pour le trouver faut chercher !!

PS : faudrait organiser un jeu dans ce centre commercial. Par exemple, on prend 5 candidats, on leur donne chacun une liste de course, et le premier qui revient avec tous les articles gagné....🙂
NO Noe Veteran ·
Il y a aussi le croisement de Thanon Wisut Kasat et Thanon Samsen ou il y a 2 boutiques ou tu peut acheter 30 exemplaires du meme poster (pour faire une tapisserie par exemple...😉) Paysages, stars, animaux, cinema... il y a de tout.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BA Barbot Globetrotter ·
Le MBK, c'est comme un labyrinthe, quand on trouve un magasin, il faut acheter direct, sinon on est pas sûr de le retrouver...😛

Salut Youppi88, 😉

Tu as tout à fait raison, car ces boutiques certains durent et d'autres non ça c'est l'Asie ça bouge très vite aussi bien que MBK que ailleurs, d'ailleurs j'en fait référence par exemple des guests houses donner dans des guides le temps qu'ils impriment l'année d'après ça n'y est plus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Rely23 Globetrotter ·
PS : faudrait organiser un jeu dans ce centre commercial. Par exemple, on prend 5 candidats, on leur donne chacun une liste de course, et le premier qui revient avec tous les articles gagné....🙂

ça me rappel des souvenirs ce genre de jeu ! Quand est-ce qu'on l'organise 😛😉😏 !!

En tout cas ça m'intéresse aussi ces affiches, j'espère dénicher ça en Décembre.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
VO Voyages33 Regular ·
On trouve presque tout à MBK, et y a bien sûr un site avec les détails pour se repérer 😏😏
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine ptitroutard.travelblog.fr
TH Thuan Globetrotter ·
il y a un quartier destinée a cela, c'est du cote de tewee, pas loin de la bibliothèque nationale, c'est le grand centre de tout ce qui est affiche cinéma, etc, il n'y a pas une adresse puisque c'est le coin des imprimeurs, mais ils vendent aux particuliers, ( j'ai même vendu une photo de celle qui a fait la boum, , ) elle est toujours d'actualité, , il faut bien rentabiliser les copy rigth .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
il y a un quartier destinée a cela, c'est du cote de tewee, pas loin de la bibliothèque nationale, c'est le grand centre de tout ce qui est affiche cinéma, etc, il n'y a pas une adresse puisque c'est le coin des imprimeurs, mais ils vendent aux particuliers, ( j'ai même vendu une photo de celle qui a fait la boum, , ) elle est toujours d'actualité, , il faut bien rentabiliser les copy rigth .......

Ben avec tout ca, s'il ne trouve pas meme une affichette 🤪 ....au fait on dit LE boum, pas la boum 😛 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
a 15 ans, la boum, maintenant des boums, 😉
FR Franckgwada ·
Encore merci à tous, 3 endroits different pour trouver mon bonheur, j'en demandais pas autant.
FA Faireplaît Regular ·
Mister Le Boum, Thuan parle de l'actrice qui a fait "la Boum" quand elle avait 15 ans...et qui a aussi tourné un peu plus tard dans un superbe James Bond 😉 .

Ben avec tout ca, s'il ne trouve pas meme une affichette 🤪 ....au fait on dit LE boum, pas la boum 😛 😉😄😏
Je sais bien Faireplaît, c'etait juste une blague a 2 baths 😉...pour le superbe JB007, tu repasseras...un des plus mauvais 🤪
Khun maa jak nai krap?

FA Faireplaît Regular ·
Je suis TRES subjectif, j'adôôôre TOUS les James Bond et ne fais pas de différence entre le premier (avec Ursula Andress) et le dernier(avec je sais plus qui 🙁 );
Je prefere encore le dernier a celui-la, au moins il y a un vrai scenario et des actrices moins nunuches, c'est la pire JB girls de l'histoire du genre 🏴‍☠️ Je suis fan aussi et de loin pas le seul a le penser 😛
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😉2 THB pour celle la le Boum, fan pay na!!!!😄😏😏 un demi peut etre et encore A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
pour en revenir aux affiches, , les puces du dimanche dans la ville chinoise, je ne garantie pas que on y trouve, mais quant on trouve, c'est bingo,
EL Eliade Globetrotter ·
il y a aussi des produits dérivés !!!! comme notre ami Boumbastic 😇 sans doute est-ce pour cela qu'il a mit une majuscule à Le.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
mon avatar n'est ni "une affichette" pour papier toilette !!! ni une carte postale, cela aurait pu être, c'est une photo prise au port de Makassar au Sulawesi 😉😉 tu m'as bien fait rire !!!

C'était bien le but 😉 mais quand j'ai vu ton avatar pour la 1ere fois, c'est la 1ere chose qui me soit venue a l' esprit 😏 sinon c'est pas "Le" Boum que j'avais écrit mais "LE" Boum, ca n'a plus le même sens 😛
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Khun Thuan, et pourquoi pas essayer les cinémas, librairies.... ils doivent bien avoir des affiches dont ils ne se servent plus😄 (je sais souvent tout est récuperé et réutilisé mais sais t'on jamais)

affiche japonaise du film "Kiki la petite sorciere" d'Hayao Miyazaki (1989)

affiche japonaise du film "le voyage de Chihiro" d'Hayao Miyazaki (2001)

A+ PS : des photos pour mettre l'eau à la bouche de Franckwada😛 DSL les affiches sont pas tres bien scannées
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like