Bonjour,
Nous adorons BKK et y restons à chaque fois une semaine environ, 4 jours à l'aller et 4 au retour par exemple.
Pour une première connaissance de la ville 3 jours pleins sont un minimun à mon avis, surtout si vous ne connaissez pas les codes, cela peut prendre du temps au début pour se déplacer, négocier... et puis cela dépend aussi de vos enfants. Les notres, très curieux, s'arretent partout, prennent des tas de photos, rentrent dans tous les magasins et boutiques ( je ne parle de shopping dans les centres commenrciaux là), nous passons du temps sur les marchés locaux à tout détailler, voir tout gouter, tout cela prend du temps.
Nous sommes sensibilisés au bouddhisme et passons beaucoup de temps dans les temples, surtout si nous tombons sur une cérémonie ( les filles adorent), mais c'est vfraiment une question de gout et de personalité.
Je vous donne un mini programme pour 3 jours : Wat po, Palais Royal, le palais vinnamek ( le prix est compris quand on achète le ticket pour le Palais royal), Chinatown et marché Indien, ballades sur les klongs, Wat arun et ou la montagne sacrée, une demi journée dans les centres commerciaux.
Cela vous donnera déja un bon aperçut de la ville.
De BKK on peut facilement aller à kanchanaburi et de là, au Ganesha park pour passer 2 jours avec les éléphants ( je pense que cest de ça que tu parles. Mais cela prendra 3 ou 4 jours en comptant le temps de trajet.
De BKK , on peut aller aussi à Ayuttaya et faire l'aller retour dans la journée est possible.
Marsyork