Thailande ou Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour à tous ! J'envisage de partir en famille ( 2 kids 14 et 11 ans ) en thailande ou malaisie 2ème quinzaine d'Octobre 2013. Besoin de repos et tourisme culturel (60/40), si possible loin des foules. Logement bungalow ( sur plage pour la partie balnéaire ) pas besoin du grand luxe, budget équivalent 50 euros/jour max.

J'aimerais avoir vos avis avisés sur la question !

Pour la thailande 2 options : Arrivée Bkk (visite à l'aller ou au retour ) puis : 1. descente plein sud region ko libong / ko muk et région (transfert un peu long...) 2. direction ko chang / ko mak / ko kut et région, avec aller / retour à Angkor wat si possible.

Pour la malaisie : Arrivée KL (visite ) puis Tioman et visite des environs ( endau rompin park par ex. ). Y a t'il des contraintes sanitaires dans cette région ?

Je suis à l'écoute de tous vos conseils et bons plans bien entendu !

Merci à vous d'avance.

Laurent
DU DUC Veteran ·
Pour moi je trouve la Thaïlande plus intéressante et plus sympa, et puis surtout Bangkok est quand même une ville incroyablement intéressante (beaucoup plus de Kuala Lumpur) Pour la mer je préfère Koh Muuk, Koh Ngaï ( province de Trang) à Koh Maak et koh Kood. pour la météo pas forcement top pour les deux. Pour le voyage à ces dates 595€ AR CDG-BKK avec Emirates le top!
DUC
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

si c 'est votre premier voyage dans le coin je dirai aussi la Thailande, car moi aussi je préfère de loin BKK à KL. ( BKK, beaucoup plus riche culturellement, beaucoup de choses à faire et à visiter)

Ensuite, au niveau facilités sanitaires ou autre les deux pays se valent je trouve.

On voyage et on mange très facilement dans les deux pays.

La thailande est peut être un peu moins chère.

Les ados apprécieront les 2 pays également je pense.

Il faut aussi se renseigner sur le climat à Tioman en Octobre.( attention toutefois aux sandflies sur Tioman).

Bon voyage

Marsyork
DB Dbkez31 ·
Merci pour ces 1ères infos ! Effectivement je vais m'orienter vers la Thailande a priori. Combien de temps prevoir sur Bkk pour une 1ère connaissance de la ville ? je pense qu'on s'y arrêtera à l'aller ( avion à 15h à Bkk ) pour 2 nuits avant départ vers le sud ( pas encore choisi la destination ! ) et surement 1 ou 2 nuits au retour. J'ai vu également qu'il y a des excursions au départ de bkk pour 2 ou 3 nuits ( style jungle / park / balade éléphants etc...) mais je n'arrive pas à trouver d'infos très précises ( pièges à touristes !?!? ). Impossible de tout voir donc on veut pas partir dans tous les sens ( du 18 oct au 01 nov ) !
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

Nous adorons BKK et y restons à chaque fois une semaine environ, 4 jours à l'aller et 4 au retour par exemple.

Pour une première connaissance de la ville 3 jours pleins sont un minimun à mon avis, surtout si vous ne connaissez pas les codes, cela peut prendre du temps au début pour se déplacer, négocier... et puis cela dépend aussi de vos enfants. Les notres, très curieux, s'arretent partout, prennent des tas de photos, rentrent dans tous les magasins et boutiques ( je ne parle de shopping dans les centres commenrciaux là), nous passons du temps sur les marchés locaux à tout détailler, voir tout gouter, tout cela prend du temps.

Nous sommes sensibilisés au bouddhisme et passons beaucoup de temps dans les temples, surtout si nous tombons sur une cérémonie ( les filles adorent), mais c'est vfraiment une question de gout et de personalité.

Je vous donne un mini programme pour 3 jours : Wat po, Palais Royal, le palais vinnamek ( le prix est compris quand on achète le ticket pour le Palais royal), Chinatown et marché Indien, ballades sur les klongs, Wat arun et ou la montagne sacrée, une demi journée dans les centres commerciaux.

Cela vous donnera déja un bon aperçut de la ville.

De BKK on peut facilement aller à kanchanaburi et de là, au Ganesha park pour passer 2 jours avec les éléphants ( je pense que cest de ça que tu parles. Mais cela prendra 3 ou 4 jours en comptant le temps de trajet.

De BKK , on peut aller aussi à Ayuttaya et faire l'aller retour dans la journée est possible.

Marsyork
DB Dbkez31 ·
Super intéressant ! merci pour toutes tes infos !

Tu me conseillerais quel quartier pour résider à Bkk et qui soit central ? (ou un hotel si tu as tes habitudes ! )

(on passe en mp si tu veux )

You might also like