Thaïlande - Malaisie - Indonésie (trois semaines), été 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous avons décidé de partir 3 semaines environ en Asie pour la première fois cet été. Je sais qu'il s'agit de la saison des pluies mais c'est le SEUL moment où nous pouvons partir en vacances ensembles (juillet ou août). Nous voudrions rester 10 jours en Thaïlande (Bangkok, Khao Yai, Chiang Mai, Phuket et des iles comme Koh Samui ou Koh Phi Phi puis partir 5 jours en Malaisie ((Singap, Malacca et KL) pour finir par une semaine de détente à Bali.

Est-ce que certaines personnes auraient des lieux de visite, hôtels ou activités à nous conseiller?

Tout conseil est le bienvenu pour des novices de l'Asie comme nous !!

Merci d'avance :)
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

A mon avis votre itinéraire est très ambitieux et vous risquez de ne pas voir que très superficiellement chaque coin visité... c'est dommage!

Pour 3 semaines, vous pouvez facilement resté en Thaïlande sans vous ennuyer une seconde! Entre les collines boisées du Nord ouest et les plages du Sud vous aurez l'impression de découvrir deux pays totalement différents. Éventuellement: 2 semaines en Thaïlande et une à Bali.

Sinon, pour les moussons, il suffit de bien choisir les lieux. La Thaïlande du Sud connait des moussons différenciées dans le temps entre la côte est et la côte ouest.

(Je ne me souviens plus en détail, mais vous trouvez plein d'infos sur ce forum ou ailleurs, p. expl: http://www.thailande-infos.net/climat-thailande/les-saisons-en-thailande/3534/

Bonne planification :)
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

pour 3 semaines ne faites qu'un pays....déjà votre programme pour la Thaïlande c'est de la science fiction
In the world there are no foreigners, only friends
AL Alexval2 Veteran ·
Je suis d'accord:nous sommes restés 3 semaines à Bali sans nous ennuyer une seconde et 3 semaines en Thailande en n'ayant vu qu'une toute petite partie...Niveau climat c'est en Indonésie que vous serez sûr d'avoir du beau temps à cette période:si vous combinez Bali et une des îles Gilis vous aurez déjà un joli programme!
ME Melomaarten ·
Merci à tous pour ces messages. On se rend vraiment compte qu'on a un programme infaisable : nous allons donc passer deux semaines en Thaïlande et une semaine à Bali je pense car il me semble que les prix à Bali sont très élevés durant cette saison....

Je pense qu'on pourra réussir à voir du pays malgré la courte durée de notre voyage !!

Des coins incontournables à vos yeux??
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

un ami rentre juste d'Indonésie, il a détesté Bali...pas pour les paysages bien sûr.
ME Melomaarten ·
Pourquoi alors???
EM EmiMarc Regular ·
Question hautement pertinente 😎

Moi aussi j'ai des mais qui ont détestés des coins. Et d'autre qui ont adoré les mêmes coins....
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
PU Pumpui Globetrotter ·
pour les mêmes raisons que certains autres membres qui ont fait des posts la dessus. En fait il m'a dit qu'il avait adoré son voyage, sauf Bali.

voila un exemple

http://voyageforum.com/v.f?post=5635299;search_string=bali
CR Croquignol Veteran ·
Pareil. L'Indonésie est un pays fabuleux, mais Bali est le seul endroit que je n'ai pas trop aimé à première approche, trop bétonné, trop occidentalisé, les gens ne sont pas comme ailleurs dans l'archipel ; évidemment on doit pouvoir sortir des sentiers battus, comme partout, et voir un autre ressenti.

Faire 3 pays en 3 semaines c'est une drôle d'idée............. (mais bon les Japonais font sûrement une semaine en France, une en Italie, une en Grèce, et ils ont "fait" l'Europe)

Une suggestion, faire une région précise de la Thaïlande (10j), puis 10 j sur la côte Est de la Malaisie dans l'optique d'avoir un climat plus sec. C'est plus près que Bali...
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonsoir, Comme les autres, je vais te dire que 3 semaines pour tout ça, c'est infaisable!! J'étais en Thailande plages+ Bangkok cet été, 17 jours, et on a pu faire seulement Ko Phi Phi (fiesta fiesta), Ko Lanta, Ko Phangan, et Ko Tao, puis Bangkok 2 jours... Perso, cette partie de la Thailande, je n'ai pas trop aimé, bourrée de touristes, on te prend pour un c... tout le temps, d'ailleurs les locaux... ben ce ne sont pas locaux, enfin bref. Sympa pour les plages et la fiesta (une fois que tu as accepté que tu ne ferais pas un voyage culturel, ben, tu te mets aussi à boire dans des seaux, comme tout le monde)... Pour Bali (j'y ai passé en tout 15 jours en juillet-aout 2011) N'écoute pas trop les gens qui disent qu'un ami n'a pas aimé Bali: comparé aux plages/îles de la Thailande c'est désert!! Les Balinais sont adorables, se mettent en quatre pour que tout se passe bien, tu peux toujours manger dans des warungs authentiques, ou du poisson grillé sur la plage ou au marché dans le sud de Bali, avec zéro touriste (ça c'est pas possible en Thailande!)... il suffit de prendre un scooter et de se ballader. Et je ne parle meme pas des fonds marins... Et ne surtout pas aller à Kuta!! Pour plus d'infos: http://paulinemoussa.blogspot.fr indonésie 2011 pour Bali (et autres) Thailande pour... la Thailande!

Pauline
Pauline
PA Paulinedu67 Regular ·
Ne pas oublier non plus (je parle par expérience) que certaines personnes donnent des conseils sans même jamais avoir mis les pieds dans la région en question...

pauline
Pauline
PU Pumpui Globetrotter ·
C'est pas le premier à me dire ça. Il a adoré son voyage en Indonésie mais pas aimé Bali. Et la je ne parle pas de la beauté de l'île.
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonsoir, Ok, y a plein de gens qui disent ça sur le forum, mais dans ce cas la: ou est il allé (ah si c'est kuta c'est sur..)? Qu'à t il fait? Quels types d'hébergements? Comment s'est il déplacé? À Bali il y a de tout, pour tous les goûts... Et franchement je ne comprends pas cet acharnement sur Bali.. Mais le meilleur moyen de juger est d'y aller!
Pauline

Similar discussions

You might also like