Liaison Kuala Lumpur - Phuket par voie de terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour je sait qu il existe des vols kuala lumpur phuket, mais je souhaite savoir quelles options il existe en terrestre (train, bus). Les temps de route, les liaisons et les couts ? Si vous avez des infos, je vous en remerci par avance.

bye
There is no way to happiness. Happiness is the way...(Buddha)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Marc Twain)

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...(les shadocks)
AS AsianPat Veteran ·
Bonjour,

Dans l'autre sens, Phuket-Penang 800 bahts. Bus Phuket-Hat Yai (peut-être 6 heures) puis minibus Hat Yai-Penang (4 ou 5 heures).

Pour info : Bus Penang-Ipoh : 20 RM. Train Ipoh-KL : 22 RM (2 ou 3 heures).

Prix février 2010.
Pat.
AR Aroundaworld Regular ·
hello patrice,

merci pour l info 😉 quand tu dit Penang, tu parle de butterworth ?? Je croit savoir qu il y a 1 train qui fait Kuala - butterworth. Du coup je pourrais envisager le train jusque la puis le bus jusqu a phuket. Mais si pour rallier puket, je doit forcement passer par hat hai, alors je pense prendre le train qui fait kuala - hat hai. Tu en pense quoi ?

Cordialement, et bon vent...🙂

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Marc Twain)

AS AsianPat Veteran ·
Maintenant que j'ai bien compris que tu voulais t'arrêter nullepart et juste t'enfiler le trajet le plus vite possible, j'y vois plus clair. Il y a un engin tout rouge avec des ailes qui fait ça en un peu plus de 90 minutes pour pas cher, mais bon...😏

Oui quand je parle de Penang, je parle de Butterworth. Oui il y a un train KL-Butterworth. Oui tous les transports entre KL et le Sud de la Thaïlande (bus et train) passeront par Hat Yai qui est la ville la plus importante du coin et qui est vraiment une plateforme au niveau des transports. Donc tant qu'à faire, oui tu peux parfaitement prendre un train KL-Hat Yai si t'es un amoureux des trains. Puis un bus pour Phuket.

Je ne sais pas ce qu'il en est du passage de la frontière quand on est en train. Je l'ai franchie plusieurs fois mais chaque fois en minibus. Pratique et très rapide. Vu qu'on est qu'une demi-douzaine à se faire tamponner le passeport, ça met quand même moins de temps que quand tout un train doit se vider...

Juste une anecdote au passage, un jour, venant de Hat Yai (minibus pour Penang toujours), je me suis fait déposer à Butterworth, parce que je voulais continuer sur Ipoh. Je voulais tester le train, mais il n'y en avait tout simplement pas. Alors qu'à quelques centaines de mètres de là, des bus partaient régulièrement.

Bonne route.
Pat.
AR Aroundaworld Regular ·
hello asianpat 🙂

En fait l option qui est la plus rapide c.a.d airasia ne me convient pas vraiment. Car j arrive de france le 4 novembre et ce jour la les vols KL phuket d airasia avoisinent les 300 RM + 60 rm pour les bagages + le risque de surpoids a 20 rm le kg = 🏴‍☠️ Je voyage assez lourd car je trimbale tout mon equipement de plongee.

Je viens de trouver sur ce site http://www.busonlineticket.com des liaisons de bus Kuala- hat hay pour 45 RM bus de nuit 22 h/6h du mat. Ensuite Hat hay phuket pour 400 bath comme tu me l avais dit pour 6 heures de route.

ok je reconnais que ca fait bcp de temps sur la route 14 h, mais ca ne me derange pas, j ai le temps (je suis en asie pour 8 mois 😎 )... mais surtout ca me ramene le billet a seuleument 45 rm + 400 bath et aucune contraintes de poids 😉

Cordialement.

Similar discussions

You might also like