Vol Kuala Lumpur-Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Je pars en avril en Thailande... en regardant les tarifs et surtout les heures interminables passées à l'aéroport pour l'escale en Malaisie, j'ai choisi de prendre un billet pour Kuala Lumpur de Paris (ça y'est je l'ai pris hier sur le net), puis de trouver un vol immédiat ou presque pour Phuket, où j'ai décidé de passer 2 semaines. J'ai commencé à regarder sur airasia et j'ai trouvé un billet à 87 euros A/R sans être bien sûre d'avoir bien converti la monnaie locale... J'ai l'impression de m'être embarquée dans une galère... Existe-t-il moins cher? N'ai-je pas fait une erreur en voulant trouver moins cher et gagner du temps sur mes vacances? Merci à ceux qui me répondront et me rassureront...
amande
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Tu auras difficile à trouver moins cher, car c'est quand même on vol international .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AM Amandou ·
c'est ce que je pensais, mais sur le site airasia, la monnaie c'est MR et dans le convertisseur de yahoo, ce sont des MYR... bref, de quoi douter, surtout si c'est pour voir sur mon compte que je me suis plantée...
amande
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde ce convertisseur il est fiable http://www.oanda.com/convert/classic au jour le jour
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AM Amandou ·
ahhhh, ça me rassure, je viens d'y aller, merci beaucoup! 😉
amande
KO Koudou Veteran ·
C'est le Ringitt Malais (Malaysian Ringitt). Le code international des monnaies est le MYR (l'euro est XEU ...) et il faut diviser le montant en RM par environ 4.2 pour avoir des euros.

Le RM se note aussi parfois R$, surtout dans le pays lui-même.

Air Asia est un compagnie low cost qui est comme toutes les compagnies low cost, à savoir sans grand service.

Le vol MH21 qui part de Paris à 12h00 arrive en général pile poil à l'heure car même s'il y a un peu de retard au départ, le pilote s'arrange pour qu'on soit dans les temps à KL. Et comme on est tôt le matin, il n'y a pas de problème du tout.

Par contre, je ne suis pas certain que tu puisses enregistrer tes bagages directement de Paris à Phuket. Tu peux tenter le coup à l'enregistrement à Paris, mais j'ai un doute. Toutefois, il est possible que cela marche.

Dans le cas où tu peux faire un enregistrement direct, il te faudra quand même un enregistrement à KLIA au comptoir AirAsia 45minutes avant le départ du vol (pas de siège numéroté avec airasia)

Si tu ne peux pas faire d'enregistrement direct, alors il te faut passer la frontière pour récupérer tes bagages et ré-enregistrer avec Air Asia. je crains que ce ne soit ce qu'il faut faire entre un compagnie classique et une low cost ... Mais tu as le temps !
AM Amandou ·
Merci Michel pour toutes ces infos... 😉
amande
HO Homer13 Regular ·
😉 pas de problème, j' ai pris deux fois air asia ils sont trés bien, bon voyage
JO Jolathai Veteran ·
De Marseille, je prends la Singapore Airline - escale à Francfort - puis Singapour et enfin Phuket En faisant comme ça je n'ai pas l'escale que nous avons eu l'année dernière à Kuala Lumpur. trop longue !!!

Et je paie moins cher que l'année dernière (Malaysian Airline 997 € en 2005)exactement à la même époque - avril. (Singapore 901 € 2006) et j'ai 5 heures d'escale en moins. et en plus il parait que c'est une très bonne compagnie !

Tu ne pouvais pas faire ça de Paris ? on ne te l'a peut-être pas proposé. je suis passée en vol sec par Nouvelles Frontières.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
HA Habibou Regular ·
slt amande et bne annee moi g pris un billet a 732 e ttc avec air thai (vol direct, eh oui madame!) avec l' A-R phuket inclus pr infos, c pas cher du tout!

et vivement les vacances!!!😎
habibou
AM Amandou ·
Un truc bizarre, quand je vais sur airasia pour prendre un A/R Kuala Lumpur-Phuket, on ne me propose qu'un seul départ vers 12h30 dans la journée... et pourtant c'est assez proche... Y-a-t-il une astuce?
amande
PE Pelo Regular ·
Tres bien tres bien.....attention quand même......il faut un petit peu s'interesser a l'actu aéronautique pour se rendre compte que c'est pas le paradis non..Sanns faire de l'alarmisme inutile, je pense qu'il vaut mieux rester sur une correspondance Malaysia airlines, plus sur et plus tranquille niveau bagages et stress de changement d'avion.. Air asia je connais...Et c'est pas toujours le calme absolu dans la cabine..J'en dis pas plus
moins loin, moins vite, moins fort....
AM Amandou ·
euh...la tu me fais un peu peur pour le vol, mais financierement c'est ce qu'il y a de plus interessant...mais pas au prix de ma vie...est-ce si risque? A bientot.
amande
PE Pelo Regular ·
Au niveau financier, air asia sera toujours mons cher...Selon la date à laquelle tu achetes ton billet, ca peut aller je crois de 30 euros a 70 euros ( a verifier sur airasia.com).... La malaysia sera plus chere evidemment..de l'ordre de 100 euros je dirais (a verifier egalemment sur malaysiaairlines.com)..... Ne panique pas pour autant....Mon avis n'est que mon avis...Il n'y a pas eu d'accident délaré!!!!! Mais je trouve qu'il y a parfois un certain laisser-aller sur certains vols de cette compagnies.....Mais evidemment a 25 euros le vol TTC il faut bien recuperer son argent quelques part...
moins loin, moins vite, moins fort....
RI Richard2005 Regular ·
Salut,

Je voyage toujours avec la compagnie low-cost Asia Air et je n'ai pas a m'en plaindre. C'est un service minimum a bord, il n'y a pas de siege attribue et il peut arriver qu'un vol soit retarde. En dehors de cela, je n'ai rien a dire sinon que c'est super pour les prix. Le 15 decembre, j'ai achete un billet A/R Phuket-Bangkok (juin) pour 960 bath (20 euros). Bien sur, ce n'est ni echangeable ni remboursable mais quand on est sur des dates ... .

Voyage en paix, tout va bien.

R.

PS : En juin tjrs et encore. A/R Bangkok-Bruxelles avec KLM pour 588 euros. Cherche pas, il n'y a plus place.
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie
QW Qwaqy Regular ·
Hello !

Avec Air Asia il Faut toujours refaire un Check in des bagages, ils ne suivent pas !!

Le mois dernier j ai pris air Asia de Jakarta a Phuket via Kuala Lumpur....

Arrive a KLIA, il faut passer la douane recupere son Bagage, refaire un Check in et repasser la douane, c est debile mais c est comme cela, et ca prend 2 heures cette petite operation....

Idem pour Phuket a Bali via KLIA, on manque la correspondance du a ce probleme, j ai ete oblige de dormir une nuit a KLIA....

Les bagages devraient aller jusqu a la destination finale sur Air Asia a partir de Juillet 2006 ... a suivre

A+

Qwaqy

Similar discussions

You might also like