Thaïlande: meilleur itinéraire de Bangkok vers Ayutthaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, quel est le meilleur moyen pour rejoindre ayutthaya depuis l'aéroport de bangkok?

MERCI
JL Jlou Regular ·
Pour le moment , c'est en bateau , avec les innodations catastrophiques
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
RO Rous Regular ·
en janvier ( lol )
JL Jlou Regular ·
😉 lol ....Perso j'ai pris un mini van a Bangkok près de Century ça roule tout le temps sans problème sauf pour l'instant , bien sur
FN Fnk Regular ·
Le plus rapide, je pense que c'est le taxi surtout après quelques heures de vol. Nous avions pris un mini van (1300 baths)
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
PH Phénixthai Veteran ·
Pour le moment , c'est en bateau , avec les inondations catastrophiques

C'est malin tu as piqué ma vanne, j'allais faire la même ! 😕

Meilleur dans qu'elle sens, prix, rapidité, ...

Pareil, je pense que c'est le taxi surtout si vous êtes à plusieurs et partagez les frais
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BO Bokaone ·
Perso jai fait bus a aller. 2h de routes, 48THB et faut aller a la gare des bus de Mo Chit avant. si tu peux evite

Sinon il y a le train qui t'y emmene en 1h30. La tu payes en fonction de la classe que tu choisis. Jai pris la troisiemme, j'ai paye 15THB.

Je trouve cela beaucoup plus authentique, plus sympa, et l'economie est enorme. Mais cela depend de ton budget....
JL Jlou Regular ·
Un mini van a 1300 Bht 😛 C'etait un de luxe avec hotesses a ce prix pour faire 80 km Y a pas un zéro de trop .....😎
RO Rous Regular ·
bonjour à tous, donc ma question était surtout de savoir comment faire de l àéroport!!!! le bus se prend ou de l'àéroport ou si je choisi le train le prendre d 'ou? le taxi se prend de l aéroport ou il faut en sortir pour avoir un meilleur tarif?

d'avance merci pour vos réponse.

rous.
RO Rondman Veteran ·
a l'aéroport il y a maintenant le metro pour rejoindre la ligne MRT de bangkok ou tu pourra aller jusqu'a la gare de hua lamphong (la station de metro porte le meme nom) http://bangkok.sawadee.com/airport/airport_link.htm a la gare tu prend le train pour ayuttaya tableau des horaires sur ce lien http://www.sawadee.com/transfer/train-north.htm ce sera certainement le moyen le plus rapide vero
VI Vivlavie Globetrotter ·
Plus rapide et économique;

1-Prendre la navette gratuite pour la station de bus de l'aéroport 2-Prendre un minibus pour Rangsit 30 bahts 3-Prendre un minibus pour Ayuthaya 30 bahts (l'avantage y vous amène directment dans la vieille ville)
S.D
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un mini van a 1300 Bht 😛 C'etait un de luxe avec hotesses a ce prix pour faire 80 km Y a pas un zéro de trop .....😎

C'est pas trop vu que la location d'un taxi c'est environ 1500 bahts a la journée, c'est pas juste l'aller/retour c'est aussi tous les trajets entre les différents sites, bref la location d'un taxi a la journée pour environ 30 euros, c'est cher?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JL Jlou Regular ·
"Nous avions pris un mini van (1300 baths)"

On parle d'un mini van et pas d'un taxi et on parle d'un trajet pas d'une journée 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Alors c'est cher juste pour le trajet car le prix que j'ai indiqué est correct pour une journée 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FN Fnk Regular ·
C'était bien un taxi (mini van) puisque nous étions 5. J'ai pas trouver ça cher.
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
MC Mclod ·
bonjour vivlavie,

pour le minibus pour ayuthaya ya moyen de le prendre direct a l'aeroport?

sinon si c'est dans lordre ou vous l'avez mis donc navette pour rangsit et ensuite rangsit ayuthaya c'est ça? si oui c'est assez regulier ?

merci d'avance
BA Bababobito Regular ·
La réponse la plus correcte et la moins chère est celle de vivlavie.

Par contre il y a certains qui feraient mieux de garder leurs petits doigts dans leurs poches...

!!!Aller à Hua Lamphong, c'est du grand n'importe quoi... n'est-ce pas monsieur Rondman?

Si encore tu avais écrit : prendre un taxi pour la gare de trains de Don Muang (l'autre aéroport international) et là prendre le train pour Ayuttaya.. Entre Hua Lamphong et Don Muang il y a pas loin d'une heure de train.

Si on ne veut pas faire comme indique vivlavie (c'est le meilleur plan, je le répète), au niveau des taxis de l'aéroport, mêmes prix qu'en ville, une petite taxe de 50 baht au départ (assurance, en fait); à ce niveau il y a pas mal de minibus qui attendent le pékin...qui voyage encombré et/ou en famille nombreuse.

1300 baht pour aller à Ayuttaya, je ne trouve pas cela cher si on est au minimum 5 personnes , car là, ça sera deux taxis obligatoirement; ne pas oublier que leurs coffres sont tout petits; la bouteille de gaz est dedans...

Je rappelle les tarifs des transports en commun: grosso merdo

2 baht pour 3 km en bus ordinaire de ligne, 1 à 2 baht pour 1 km en bus VIP, 1 à 2 baht pour 1 km en train fonction de la classe, 10 baht pour 1 km en taxi,
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
VE Venissian Globetrotter ·
moi je me rappelle avoir pris le train directement au pied de l'aeroport..mais ca devait etre l'ancien aeroport Don Muang... ca va bababobito? les pieds dans l'eau ?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BA Bababobito Regular ·
moi je me rappelle avoir pris le train directement au pied de l'aeroport..mais ca devait etre l'ancien aeroport Don Muang... ca va bababobito? les pieds dans l'eau ?

C'était effectivement l'ancien aéroport qui est toujours un aéroport international ; nous parlons de Don Muang .

Pas les pieds dans l'eau, car j'habite en Issan qui se trouve être un plateau à environ 700 mètres au dessus du niveau de la mer alors que Bangkok ne se trouve qu'à 2 mètres au dessus des plus hautes marées. Mais il y a quand même beaucoup d'eau dans les rivières et même certaines rizières. Temps gris, frais ( 27°C 😉😉 ), idéal pour aller faire un tour de vélo...

Avec quelques amis thaï, un voyage en vélo est prévu au Vietnam courant 2012...et on devrait arriver dans ta province en provenance du Laos... Je te fais signe en MP en temps opportun. Si tu as du temps libre viens avec nous jusqu'à Huê, je te ferai rencontrer mes vieux amis vietnamiens (tous plus jeunes que moi pour la plupart) 😛 .
oui bien sur passse par chez nous, la nourriture est bonne, et le temps est chaud de milieu janvier a debut sept. ma ville se trouve a 130 km au sud de DaNang et a 240 au sud de Hue.. entre DaNang et Hue, il y a le col des nuages (deo Hai Van) immanquable. bonne continuation. je connais Issaan par des oui dire, j'en ai entendu que des bonnes reputations. ici au VN la pluie s'est calme, ca va mieux
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
A l'aéroport ce sera un juste pour vous $$$$ ou avec d'autres mais encore $$$$

Oui en suivant cet ordre vous évitez la circulation de Bangkok, épargner temps et argent également......
S.D
CO Comtois Veteran ·
Les tarifs des taxis à Bangkok : Prise en charge avec 1 km: 35 B De 2 à 12 km : 5 B/km De 13 à 20 km : 5,5 B/km De 21 à 40 km : 6 B/km De 41 à 60 km : 8,5 B/km Attente : 1,25 B/mn Ce qui donne par exemple, selon la grille tarifaire affichée à l'arrière du taxi, 705 bahts pour 100 km. La surtaxe de 50 bahts à l'aéroport est la " taxe d'aéroport ", à payer dans tous les aéroports du monde au départ pour taxis, voitures de loc, etc...En Thailande elle est particulièrement basse, rien à voir avec Roissy... L'astuce de certains pour éviter cette " taxe ", et de prendre au niveau départ, un taxi qui vient de déposer des passagers en partance. Mais là si le chauffeur refuse le " meter ", il n'y a pas de recours !
MC Mclod ·
merci bcp 😄
RO Rondman Veteran ·
peut etre que ce n est pas la plus rapide mais c est ce que je ferais si mon horaire de vol etait compatible avec les horaires de train chacun peut donner ses propositions et puis si tu avais bien lu vero c est un prenom de fille alors c est madame rondman............
peut etre que ce n est pas la plus rapide mais c est ce que je ferais si mon horaire de vol etait compatible avec les horaires de train chacun peut donner ses propositions et puis si tu avais bien lu vero c est un prenom de fille alors c est madame rondman............

Si c'était pour aller a Chiang Mai ou dans le nord ok, mais pour Ayuthaya je vois pas l'intéret de traverser tout BKK pour ensuite le re-traverser....
S.D
CO Cosi Regular ·
Ben moi, j'ai fait exactement comme Madame Rondman 😉 et c'était top, moins cher que de prendre un taxi pour aller à Don Muang et des trains plus fréquents. Le train est vraiment bien: 15 baths 3e naturellement aérée par la fenêtre ouverte et plus "authentique" qu'un minibus climatisé plein de farangs Bonne route
Ben moi, j'ai fait exactement comme Madame Rondman 😉 et c'était top, moins cher que de prendre un taxi pour aller à Don Muang et des trains plus fréquents. Le train est vraiment bien: 15 baths 3e naturellement aérée par la fenêtre ouverte et plus "authentique" qu'un minibus climatisé plein de farangs Bonne route

Le minibus en question c'est que des Thais 😉

Lis comme il faut avant de répondre merci, je n'ai pas parlé de taxi ici.....je le répète je vois pas l'intéret de traverser toute la ville de BKK pour ensuite la re-traverser regarde sur une carte et tu comprendras.......
S.D
CO Cosi Regular ·
Merci pour le conseil pour la carte, j'avais en effet remarqué que le train partant de Bkk s'arrêtait à Don Muang, c'estvécrit sur les pancartes et je n'ai pas dit non plus que c'était le plus rapide, juste le plus facile à mes yeux. Chacun son chemin, on va pas s'énerver pour ça Cordialament
Merci pour le conseil pour la carte, j'avais en effet remarqué que le train partant de Bkk s'arrêtait à Don Muang, c'estvécrit sur les pancartes et je n'ai pas dit non plus que c'était le plus rapide, juste le plus facile à mes yeux. Chacun son chemin, on va pas s'énerver pour ça Cordialament

Bien sûre 😉
S.D
SA Sawadie Veteran ·
En train et en 3 eme classe de la gare de hualampong => 15THBS/PERS😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
BA Bababobito Regular ·

Là, je ne pige pas ou plus; vivlavie vous explique en vous disant regarde une carte, tu comprendras...

Regardez un triangle isocèle et vous comprendrez que vous avez fait les deux côtés les plus longs alors qu'en ne faisant que la "base".... Le trajet, qu'il soit en bus, en taxi ou même à pied (ce que je ne recommande pas) est bien plus court pour aller à Don Muang qu'à Hua Lamphong.

Je terminerai en écrivant que TOUS les trains partant de Hua Lamphong pour le nord s'arrêtent à Don Muang . Il ne peut donc pas y en avoir plus à Hua Lamphong qu'à Don Muang .

Je ne vois pas en quoi un bus "clim" est plus authentik qu'une voiture de train non climatisée... Le prix, peut-être? 😠😠
la derniere fois que je suis alle a Bankok, il etait possible de faire Bangkok-Ayutaya en bateau...est ce toujours possible?
CO Comtois Veteran ·
En ce moment, c'est bien la seule solution !......😕
MC Mclod ·
Bonjour a tous,

bon actuellement ayutthaya innondé ils prévoient jusqu'a fin décembre certain disent même 2 trois mois avant que l'eau s'en aille

donc direction plus au nord vers sukhothai d'ou ma question comment s'y rendre en ce moment :)

ou en sont les transports au départ de l'aéroport

Merci a tous
BA Bababobito Regular ·
la derniere fois que je suis alle a Bankok, il etait possible de faire Bangkok-Ayutaya en bateau...est ce toujours possible?

C'est marrant comme on passe à côté de certaines questions.. Oui, c'est toujours possible mais pas en ce moment... vu qu'on ne sait pas où se trouve le cours réel du Chao Praya..
TH Thuan Globetrotter ·
Oui, c'est toujours possible

bien non .. a moins de prendre le Mekhala 🤪

depuis déjà pas mal de temps la liaison économique a été supprimer .. ( rentabilité oblige .. 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Bababobito Regular ·
Monsieur Thuan_Jesaitout ne sait pas qu'il existe des bateaux privés qui font ce genre de croisière le soir avec repas à bord... On ne parle pas de ligne régulière ici.
TH Thuan Globetrotter ·
pour répondre correctement il faut lire la demande qui est ..

ne sait pas qu'il existe des bateaux privés qui font ce genre de croisière le soir avec repas à bord... On ne parle pas de ligne régulière ici.

les bateaux ce croisière le soir avec diner .. ne sorte pas du périmètre de bkk .. 🤪🤪

problème de lecture?

la liaison bkk Ayu .. a ete areter après l'augmentation du pétrole .🤪 simplement pas rentable .. dommage c’était de très beaux parcourt ..
BA Bababobito Regular ·
la liaison bkk Ayu .. a ete areter après l'augmentation du pétrole .🤪 simplement pas rentable .. dommage c’était de très beaux parcourt ..

Donc ça a repris depuis quelques semaines vu que le pétrole à la pompe a baissé...Logique, non? 😉😉
TH Thuan Globetrotter ·
Donc ça a repris depuis quelques semaines vu que le pétrole à la pompe a baissé...Logique, non? 😉😉

comme d’habitude du n'importe quoi .. 🤪
arretez les freres ennemis.. vous connaissez bien la Thailande tous les 2, alors essayez de collaborer... bababobito, je pense aller bientot a Khorat visiter une de mes anciennes eleves Thai qui a etudie a Lyon, pourrais je passer chez toi boire une biere, singha lager beer? amicalement

Similar discussions

You might also like